Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/02/2009, 18h24
Membre Junior

Inscrit : February 2009
Lieu: France, Métropole
Question Questions sur Maurice / Rose Hill

Bonjour à tous,

26ans, etudiant en Informatique en France, j'ai trouvé un stage d'été interressant d'une durée de 3 à 4 mois à Rose Hill pour l'été prochain. J'y serai logé (pas plus de détails pour l'instant) et on me versera 300€ par mois.
Ma compagne est prof de Sciences et vie de la terre en collège en france et je souhaiterai qu'elle me rejoigne pour 4 à 6 semaines durant ses congés.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit et je fais appel à votre expérience :

- Avez-vous des idées quant à ce que ma compagne pourrait faire à Maurice pendant cette période ? J'entends par là mettre à profit son expérience de prof ou contribuer à un projet qui soit enrichissant.

- Que pouvez-vous me dire sur Rose Hill ? Endroits à voir ou à éviter ?

- 300€ / mois en étant logé, Confortable ou galère ?

Merci d'avance pour vos réponses ou tout autre commentaire.

Julien
Répondre en citant
Publicités
Ancien 03/02/2009, 20h27
Membre Senior

Inscrit : September 2008
Moris

Bonsoir Julien,

(sympa, le même prénom que mon fils )

tu as bien de la chance, n'hésites pas et ne te poses pas trop de questions, expérience valant d'être vécue, ta compagne trouvera bien de quoi s'occuper (ce qui serait super, c'est qu'un membre du forum puisse lui proposer qque chose d'intéressant).

Dépaysement assuré (bon "l'été français", là-bas c'est l'hiver, et vous aprécierez d'aller un peu vous baigner dans le Nord ou l'Ouest car à Rose-Hill _ville des fleurs_, il n'y a pas de plage , mais la mer n'est jamais loin), avec une circulation à gauche et un code de la route très peu respecté.
Seras-tu obligé de loger à Rose-Hill ?
Ton voyage A/R est payé, jesuppose ? Et pas celui de ta compagne ?

300 €/ mois, env. 12 000 Roupies mauriciennes de "pocket monney" ? Tu verras que beaucoup de mauriciens n'ont pas ça pour faire vivre une famille. Ca dépend de ton niveau de vie et si tu pourras vivre "à la mauricienne" pendant 3 à 4 mois.

Fais de beaux rêves ......
Répondre en citant
Ancien 03/02/2009, 21h15
Membre Junior

Par défaut

BIZO69, merci pour ta réponse.
C'est sûr que l'expérience doit valloir d'être vécue, je ne me pose pas la question de savoir SI je vais y aller, j'essaie juste de savoir à quoi m'attendre.
Concernant la saison, c'est peut-être mieux dans le sens où bosser par 35° ne m'emballerait pas trop . Et puis ça me permettra de me faire une idée peut-être un peu moins "carte postale" de l'endroit
Pour le logement je n'ai pas encore de détails, ça ne sera peut-être même pas à Rose-Hill même.
Le voyage ne m'est pas payé car mon stage dure moins de 6mois, ça à l'air d'être ce qui se pratique et de toutes façons je me dis que faire un stage de trois mois à Paris où même dans tout-autre département que celui où j'habite me reviendrait à au moins aussi cher donc autant partir vers Maurice .
Merci pour ta remarque sur le niveau de vie. J'ai bien l'intention de manger "local" et de profiter du marché de rose-hill qui à l'air sympa, je ne pars pas dans l'idée d'aller achetter des pizza surgelées et camembert au supermarché du coin.
Répondre en citant
Ancien 04/02/2009, 01h57
Membre Senior

Inscrit : September 2008
Moris

Je pourrais t'avoir un plan pour ta compagne, mais il lui faut parler anglais (cursus et cours en anglais), au bord du lagon, dans une zône encore préservée; mais il serait préférable d'avoir un moyen de locomotion, bien qu'il y ait des bus pour cette destination depuis R-H, côte Est, entre Mahébourg et l'ile au cerfs/ Trou d'eau douce (le plus grand lagon de Maurice).
Répondre en citant
Ancien 04/02/2009, 12h30
Membre Junior

Par défaut

BIZO69, merci beaucoup pour ton idée, malheureusement, meme si ma compagne a un bon niveau "scolaire" d'anglais, je pense que ça serait un peu juste et que ne s'en sentirait pas capable. Je vais lui en parler quand-même.
La même chose en français serait parfait, on va bien trouver quelque chose de motivant qui lui convienne.
En tout cas merci pour ta proposition.
Répondre en citant
Ancien 07/10/2009, 22h41
Membre Junior

Inscrit : October 2009
Par défaut

salut Julien,
tu te trouves deja a Maurice,j'espere!? Si oui,alors comment ca se passe? Have a nice stay...
Répondre en citant
Ancien 10/10/2009, 14h34
Membre Junior

Par défaut

Non, finallement je suis au Vietnam !
En fait l'offre de stage à Maurice ne s'est pas concrétisée et j'ai eu une opportunité intéressante au Vietnam. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Du coup je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'occasion de visiter Maurice.
Un jour peut-être...
Cordialement,
Julien
Répondre en citant
Répondre

Tags
professeur, rose hill, stage

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages