![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| coucou voila on a le projet d'acheter un terrain avec mon pere sur l'ile maurice pour construire une maison pour ma femme et moi. le probleme c'est que je comprends pas trop ce que veut dire les perches et je sais plus quel terme qu'utilise les mauriciens pour la vente d'un terrain..y aurait 'il une personne qui voudrait bien mexpliquer les details svp ce que cela veut dire exactement? |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
a bientot |
|
| |||
| |||
| Coucou duo lovers, ici , on utilise souvent les toises ou perche pour l'achat d'un terrain. Le terrain disons qui se vend souvent c'est celui des 100 toises (380 m2). 1 mètre carre: 10.7641 pieds carrés 1 perche=42.5 m2 1 toise=3.80 mètres carrés 100 toises: 380 mètres carrés 1 arpent: 100 perches 1 perche: 11.11 toises 1 arpent: 1111 toises. Architecteinmauritius a oublie une tite virgule, entre le 42 et le 50. Voila Bon courage pour l'achat du terrain. |
|
| |||
| |||
en tout cas je vous remercie d'avance pour vos reponses,c'est un peu plus clair maintenant on comprend mieux.mais dites moi les terrains a l'ile maurice beneficie t'il aussi d'un taxe?quels sont les documents a fournir pour l'achat d'un terrain sur l'ile?parceque je pense meme etant marié a une mauricienne c'est pas cela qui va me permettre d'acheter un terrain. je cherche a avoir plus d'informations necessaires avant de me lancer dans ce projet. merci |
|
| |||
| |||
| salut, Moi meme etant mauricienne et mon mari etranger, on a achete un bien ici(maison), il faut prendre contact avec un notaire une fois le terrain trouve,le bien sera sur votre nom et celui de votre epouse sachant que vous etes maries en communaute de bien , dans le cas contraire , sur le nom de votre epouse(a confirmer). Lors de l'achat du terrain, il y'a 5% pour les frais d'enregistrement et les frais notaire se font par tranche.Voila un copier coller d'un site: D'ordre Financier : Les frais encourus par l'Acheteur : Si vous passez par une agence immobilière, vous aurez donc des frais d'agence qui sont, en moyenne : 2% de la vente totale + 15% de TVA Ces frais sont encourus par le vendeur et l'acheteur. Frais de Notaire : 2% sur les premières 250 000 RS.- 1.5% sur les prochaines 500 000 RS.- 1% sur le prochain million de roupies (1 000 000 RS).- 0.5% sur la balance. +TVA Frais d'enregistrement : 5% de la valeur déclarée Autres frais : Dans le cas de l'acquisition d'un terrain à bail 10% de < state land tax > sur la valeur des droits au bail. Les frais encourus par le vendeur Si vous passez par une agence immobilière, vous aurez donc des frais d'agence qui sont, en moyenne : 2% à 4% de la vente totale + 15% de TVA Concernant le NRPT(national resident property tax) , la taxe depend des revenus de la personne.Cette taxe vous concerne si le revenu total depasse les 385 000 rs anuel , elle est paye par metre carres , et d'apres le type de bien, pour un terrain, 10rs /M2.Plus de detail sur le site de la MRA. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Moricienne2, Peux-tu nous donner le site en entier de la MRA ? Merci |
|
| |||
| |||
| bonjour, desolé du retard de mes reponses,mais je vous en remercie beaucoup pour les indications claires et exactes que vous m'avez donné maintenant il suffit simplement de voir ce qu'il en est par la suite. dis moi morisienne si on veut acheter un terrain pied dans l'eau est ce que cela nous est plus cher que si on prenait directement un bungalow pied dans l'eau?? pourquoi ma question,j'ai un ami francais qui a deja eu des contacts pour l'achat d'un terrain et c'est ce qu'on lui a dit..donc ma question aussi est la pour moi. je te remercie d'avance |
|
| |||
| |||
| Bonjour a vous , avant d investir a Maurice je me permet de vous proposer aussi un investissement tres interressant, nous proposons des villas de standing a Rodrigues, ile dependante de Maurice a 1h30 d'avion... nous les proposons entierement meublees, pretes a vivre ou a etre louees (de rapport) le prix demande est de 100000euros. visitez notre micro site http://www.3soleilsvillas.itgo.com et n hesitez pas a nous contacter si vous desirez plus d'infos... Olivier Tayer 00230 4538083 / 7935780 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c'est que tu est dans les terres du peux trouver pour 30 000 euros (sachant que vu que tu est marié avec une mauricienne tu peux acheter dans tant que local) sinon en Tant qu'étranger tu ne peux que acheter des projets IRS ou RES comme celui qui est présenté par Olivier Tayer (mais a Rodrigues celui-ci donc attention au budget billet d'avion) ces Projets là sont aussi intéressante car tu ne t'occupe de rien, tout est aménagé, meublé, le jardin est bien entretenu et les charges ne sont pas excessives et il y a toujours une piscine inclus dans le prix. tiens l'équivalent mauricien de seloger.com en france: Immobilier Ile Maurice - Acheter, vendre, Louer, Vacances, Investir, Expatriés : le 1er portail immobilier de l'Ile Maurice c'est pas mal pour avoir un ordre d'idée de prix.
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| bonsoir, j'aimerais +d'info sur vos offres.Peu t'on visiter? Est ce pieds dans l'eau ? Où ce situe les villas, proche commerces, hopitaux, école? Pui je beneficier de la formule IRS? Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat de terrain ? | TWIST | S'installer à Maurice | 2 | 30/08/2009 13h10 |
| Achat de terrain | vinca22 | Discussions Générales | 2 | 06/02/2008 21h15 |
| Mariage à l'ile maurice.. mais pas dans un hotel.. | thaïs*léa | Discussions Générales | 36 | 06/02/2007 11h16 |
| recommandations achat terrain | Nesskafe | Discussions Générales | 0 | 26/10/2005 20h43 |
| achat d'un terrain (max.10-12 perches) ou villas | yvan collinson | Discussions Générales | 3 | 12/04/2005 18h45 |