Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2009, 12h24
Membre Junior

Moris Les chiens a Maurice

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet doit être fréquemment posé, mais je viens d'avoir une experience catastrophique à la sortie de Port Louis. J'habite sur celle Ile, en tant qu'expat Francais.

J'avoue que j'ai eu du mal de voir tous tes ces chiens vagabonder et souvent morts sur le coté des routes.
Mais si on est realiste, on voit également des animaux morts aux abords des routes en Europe.
Mais je viens de croiser pas plus tard que hier, un chien qui était à moitié endormi qui marchait au milieu de la route, en général quand on klakonne, ils se mettent sur le coté mais là RIEN, comme s'il n'entendait rien. J'ai attendu qu'il se mette sur le coté de lui même, au moment où il passé, le chien avait la cervelle à l'air, la peau du crane avait était "découpé", je suis sûr de terme car la peau était trés bien coupé. En gros sa cervelle cramait au soleil.
Je suis loin de vous mentir, je n'ai rien pu faire que de continuer ma route, incapable de réagir, je suis retournée sur les lieux ce matin et la je vois une compagnie (société pour les Francais) de recherche medicale pas loin.

Est-ce un hasard, j'en doute.

L'ile Maurice se développe considerablement, s'ouvre aux économies Mondiales, mais il faudrait pas oublier l'essentiel ... Les êtres vivants (que ce soit la population Mauricienne ainsi que les animaux sur cette ile) ...
En esperant que le gouvernement Mauricien mette enfin des organismes (je sais qu'il en existe un, mais est-il vraiment fiable ?), des SPA (receuil d'animaux)....
A vous lire,
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 06/04/2009, 01h12
Membre Junior

Par défaut

Salut,

j'habite à La Réunion et un chien en état de décomposition avancée j'en ai vu un en plein soleil pas plus tard qu'en fin d'après-midi à la sortie d'une station-service sur la 4 voies .... et les odeurs qui allaient avec ! que fais la DDE pourrai-t-on dire ... et poutant des chiens qui vagabondent y'en a ici aussi !! Que fais la Région ??!!!

Autant dire que ce n'est pas un problème spécifique à Maurice .... malheureusement ...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 19h45
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par EmmaD Voir le message
J'ai attendu qu'il se mette sur le coté de lui même, au moment où il passé, le chien avait la cervelle à l'air, la peau du crane avait était "découpé", je suis sûr de terme car la peau était trés bien coupé. En gros sa cervelle cramait au soleil.
Je suis loin de vous mentir, je n'ai rien pu faire que de continuer ma route, incapable de réagir, je suis retournée sur les lieux ce matin et la je vois une compagnie (société pour les Francais) de recherche medicale pas loin.

Tu pense que ce laboratoire aurait pu faire des expériences médicales sur ce chien ?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 13h05
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par EmmaD Voir le message
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet doit être fréquemment posé, mais je viens d'avoir une experience catastrophique à la sortie de Port Louis. J'habite sur celle Ile, en tant qu'expat Francais.

J'avoue que j'ai eu du mal de voir tous tes ces chiens vagabonder et souvent morts sur le coté des routes.
Mais si on est realiste, on voit également des animaux morts aux abords des routes en Europe.
Mais je viens de croiser pas plus tard que hier, un chien qui était à moitié endormi qui marchait au milieu de la route, en général quand on klakonne, ils se mettent sur le coté mais là RIEN, comme s'il n'entendait rien. J'ai attendu qu'il se mette sur le coté de lui même, au moment où il passé, le chien avait la cervelle à l'air, la peau du crane avait était "découpé", je suis sûr de terme car la peau était trés bien coupé. En gros sa cervelle cramait au soleil.

L'ile Maurice se développe considerablement, s'ouvre aux économies Mondiales, mais il faudrait pas oublier l'essentiel ... Les êtres vivants (que ce soit la population Mauricienne ainsi que les animaux sur cette ile) ...
En esperant que le gouvernement Mauricien mette enfin des organismes (je sais qu'il en existe un, mais est-il vraiment fiable ?), des SPA (receuil d'animaux)....
A vous lire,
ces navran de voir ca !!! je pense qu'il y faut réagir !! il existe des socièté de protections des animaux ici a Maurice, mais il faut les aider alors faisont bouger les choses !!! comme disait mon grand père pour qu'une fusée décolle il lui faut un grand de coup de pied au fesses, alors faisont décollé la protection animale a Maurice
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 21h11
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par architecteinmauritius Voir le message
ces navran de voir ca !!! je pense qu'il y faut réagir !! il existe des socièté de protections des animaux ici a Maurice, mais il faut les aider alors faisont bouger les choses !!! comme disait mon grand père pour qu'une fusée décolle il lui faut un grand de coup de pied au fesses, alors faisont décollé la protection animale a Maurice
---C'est vrai, c'est un scandale de voir tous ces chiens errants et souvent méchants au crépuscule car la journée, ils dorment.
---Pour quand une compagnie, une brigade d'extermination des chiens errants, une taxe pour les propriétaires de chiens. des grosses amendes pour ces propriétaires qui laissent divaguer leurs bêtes sans précaution.
---Là, à Maurice, il y a une affaire à faire pour un bon commerciale: une entreprise d'équarrissage qui après dépeçage en fait du canigou.
---Mais malheureusement, dans l'immédiat le gouvernement pense plutôt à rénover les hôpitaux publics,installer des scanners, IRM et autres gadgets plutôt que de s'occuper de la vie animalière.
Vieux 13/04/2009, 22h46
Membre

Par défaut

Effectivement il y a beaucoup de chiens errants sur l'ile maurice par contre on peut faire quelque chose avec l'aide de véterinaires " amis des animaux et bénevoles " .....En république Dominicaine il a été réalisée une action intéressante grace a des résidents Européens et un Cabinet de Vetos participants . Petit a petit les chiens errants ont été amenés par les résidents pour les stéréliser au Cabinet véto (qui a accepté de le faire gratuitement ou contre quelques pesos = . Ensuite les chiens étaient relachés mais avec un collier les identifiant(collier rouge ) Bref en une année le problème a été maitrisé et l'action continue encore aujourd'hui . Biern sur il faut une certaine mobilisation et quelques vétérinaires participants ?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 00h33
Membre Junior

Unhappy chiens errants

Bonjour EmmaD,
c'est très intéressant de parler de ce sujet très problématique et je tiens à vous remercier.
Vous etes expat à l'ile maurice et peut etre vous pourriez aider notre société à votre manière,aussi bien avec l'aide d'autres expat et des mauriciens qui sont sur ce forum et qui aimeraient améliorer la qualité de vie à l'ile maurice.
le chien que vous avez croisé a surement été victime d'un accident et malheureusement ce n'est pas rare.On a une SPA à l'ile maurice qui fait de gros efforts .Ce dernier a permi d'améliorer pleins de choses et en 10 années,on a vu le changement par rapport au nombres de chiens et chats errants qui ont bien diminués.
l'idée des veto volontaires est une très bonne idée aussi.

je cite un article qui est apparu le 03 avril 2009 dans l'express(Julien Tuyau),ainsi vous pourrez mieux comprendre la réalité des difficultés qui existent dans notre pays.
Port Louis — Les finances de PAWS, société protectrice des animaux, sont dans le rouge. Une collecte de fonds sera organisée dans l'espoir d'y remédier.

PAWS lance un appel à l'aide. L'un des principaux sponsors de l'association a cessé de financer l'association depuis décembre 2008. «Cela nous cause de gros problèmes. Nous recevons de l'aide du gouvernement pour la stérilisation. Mais on fait bien plus que ça à PAWS. Tous nos autres activités ont besoin de financement», explique Meera Appadoo de PAWS.
C'est dans cette optique que PAWS organise une collecte de fonds du 10 au 12 avril au centre commercial de Trianon. PAWS est également à la recherche de volontaires. Cette collecte de fonds est très importante pour cette association qui oeuvre pour la protection des animaux depuis 1999.
Développement Durable

Depuis, l'équipe de PAWS continue à sillonner l'île pour venir en aide aux animaux. Allant de la stérilisation aux opérations de sauvetage, ils sont sur tous les fronts. L'association lance un appel à la générosité des Mauriciens pour cette collecte de fonds, afin qu'elle puisse continuer à s'occuper du bien-être des animaux.
Inscrivez-vous comme volontaire à l'adresse suivante: info@pawsmauritius.org

on a déjà une société protectrice qui lutte pour survivre,alors allons les aider si on ne veut plus voir la souffrance animale autour de nous.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 12h10
Membre Senior

Par défaut

---Pour ce qui est des vétérinaires volontaires bénévoles, je ne sait pas si cela existe et je doute qu'un vétérinaire qui a fait beaucoup d'étude se lance dans le bénévolat.
---Personnellement, j'ai été donateur pour la stérilisation.
---Pour ma part je suis partisan de supprimer les chiens errants à la limite du sauvage afin de partir sur de bonnes bases. De taxer les propriétaires de chien avec obligation de les faire tatouer avec en plus un collier. Après on pourra s'occuper des animaux.
---Mais dans l'immédiat, je préfère être donateur pour la lutte contre la myopathie qui n'avance pas à Maurice. Obligé d'emmener son enfant en France,3000€ de voyage avec le papa ou la maman et entre 600 et 1000€ la journée à l'hôpital.
---Que fait le Mauricien qui a un enfant atteint de cette maladie et qui ne vit pas dans le luxe! Il laisse tombé et achète un fauteuil roulant!
Vieux 14/04/2009, 16h32
Membre Junior

Par défaut chapeau Fredan

salut Fredan.
Heureusement qu'il existe des personnes comme toi qui aident notre société à évoluer.il y'a quelque temps J'avais déjà poussé un coup de gueule sur le sujet médecine à 2 vitesses à l'ile maurice,on a les riches et les pauvres;malheureusement,comme dans pleins de pays en voie de développement.
moi aussi j'ai fait des dons comme j'ai pu,et espérons qu'ils seront plus nombreux à le faire.
on devrait prendre exemple sur le Telethon français et que la mbc fasse des efforts au lieu de nous remplir la tete avec des séries bidons.
àplus
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 18h11
Membre Senior

Par défaut

---Salut Moche
---Je me souviens de ton coup de gueule, il me semble que j'avais participé
---Pour ce qui est du téléthon en France avec antenne2 qui transmet 36 heures durant, quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai su que cette chaîne a demandé 500 000€ de droit de retransmission. J'étais persuadé que c'était gratos. quant aux artistes de ce que je sais,étaient bénévoles quand même.
---Très bonne idée pour la MBC!! mais il faut avoir le bras long parmi les gens du parlement voire des ministère.
---Heu!!! c'est vrai ,franchement les chaînes de la MBC sont lamentables.
Même C+ est bridé, et des films censurés à Maurice

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages