Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2009, 13h13
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut Cout de la contruction a Maurice / quelqu'un connait la société "Newworld Services"

bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait la société Newworld Services a Forest Side , si quelqu'un a déjà eu recours a leur service? ils proposent des maisons clé en main de 88m² pour 890 000rs

Est-ce sérieux? quelle est la qualité du travail?

voici leur publicité:
Newworld-Services.com
Document sans nom

et le site général: Newworld-Services.com

ils font aussi de la pub sur orange.mu

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 09/04/2009, 14h15
Membre Senior

Par défaut

Clé en mains?? parce qu'il y a des portes dans ce prix là?!
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 15h40
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Clé en mains?? parce qu'il y a des portes dans ce prix là?!
oui mais c'est pas pour les étrangers c'est pour les mauriciens, donc sachant que le prix d'un terrain commence a 295 000rs pour 300m² le prix est cohérent, si on construit soi-même c'est encore moins cher.

Pour exemple la prime gouvernementale pour faire un dalle en dur pour résister au cyclone c'est 50 000rs.

Je ne parle pas de résidence de tourisme ou autre RES ou IRS (bien que je pense que le cout de reviens d'un maison RES style villaathena est le même que celui ci-dessus)

Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 16h14
Membre Senior

Par défaut Cout de la contruction a Maurice

quelques petits liens sur le cout de la construction a Maurice:

allAfrica.com: Ile Maurice: La spirale infernale des coûts de construction (Page 1 of 1)

L'Eco austral - Le Magazine conomique de L'Ocan Indien - Forum des Entrepreneurs

et plusieurs articles plus vieux:

Siram ,votre futur contracteur - Construction a Maurice - L'Express Dimanche du 18/02/2007

Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 17h31
Membre Senior

Par défaut

je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai entendu parler d'un fabricant de maison pré fabriqué qui construit une grosse usine à Maurice.
Il parait qu'ils ont déjà vendu des millions de maisons dans le monde à un prix défiant toute concurrence sachant que leurs clients principaux sont des états pauvres qui prennent ces maisons pour loger leur population pauvre. Si j'ai bien compris, ils ont un process très au point pour fabriquer ultra vite tout ce qu'il faut pour monter une maison enun temps record.
Mais je dois dire que je n'en sais pas bcp plus mais le lien ci dessus ne m'a pas surpris.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 17h47
Membre Senior

Par défaut

Merci pour ces liens ,Polocox . Cela donne une autre idée de ce qu'on voit sur les sites web des agences immobilieres . Je suis quand même étonnée de voir la différence avec les prix proposés par cette entreprise et les agences qui ne sont pas sensées vendre aux étrangers hors IRS ou ERS . A qui sont elles donc destinées ? A une petite quantité de Mauriciens? Prix souvent constatés : entre 5 et 15 millions RS ...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 11h35
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Merci pour ces liens ,Polocox . Cela donne une autre idée de ce qu'on voit sur les sites web des agences immobilieres . Je suis quand même étonnée de voir la différence avec les prix proposés par cette entreprise et les agences qui ne sont pas sensées vendre aux étrangers hors IRS ou ERS . A qui sont elles donc destinées ? A une petite quantité de Mauriciens? Prix souvent constatés : entre 5 et 15 millions RS ...
ben c'est simple qui va sur internet? pas beaucoup de Mauricien qui vivent avec 10 000 roupies par mois car ils n'ont même pas d'ordinateur, donc les sites tel que Immobilier Ile Maurice - Acheter, vendre, Louer, Vacances, Investir, Expatriés : le 1er portail immobilier de l'Ile Maurice s'adresse essentiellement aux etrangers ou aux mauriciens expatriés qui ont un bien plus gros pouvoir d'achat que les mauriciens en général.

Pour les Projets RES ou IRS, c'est simplement une volonté du gouvernement qui a fixé les prix et pour pouvoir enrichir les entreprises locales qui font beaucoup de marges et en espérant ensuite que cela fasse grimper les salaires et tourner l'économie.

Pour comparer c'est la même chose en France lorsque l'état ouvre des Marché Public pour une nouvelle autoroute ou une ligne de chemin de fer: le prix est 4 fois plus élevé que si c'est une boite privé qui lance l'appel d'offre mais on sait aussi que ça créera beaucoup d'emploi pendant plusieurs année (sauf qu'en France c'est toujours l'état qui finance alors qu'a Maurice c'est des devises étrangères qui rentrent)

Ensuite le problème de mon point de vue c'est que le rapport prix prestations d'un projet IRS a 1M€ est un peu limite car il y a beaucoup de concurrence avec les Seychelles et plein d'autres iles aux caraïbes qui proposent systématiquement une marina et même des aéroports privés. (ce qui marque a Maurice car vu les prestations de l'aéroport National.... je ne vois pas des milliardaires américain faire la queue pendant 1 heure pour pourvoir aller dans leur maison...

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 11h40
Membre Senior

Par défaut

et surtout a cause de tous ses projets immobiliers de luxe les mauriciens râlent un peu car ça fait augmente le cout général de la construction... et les prix des terrains est de plus en plus cher ce qui explique que les parcelles de terrain font la taille des maisons !

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 21h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
et surtout a cause de tous ses projets immobiliers de luxe les mauriciens râlent un peu car ça fait augmente le cout général de la construction... et les prix des terrains est de plus en plus cher ce qui explique que les parcelles de terrain font la taille des maisons !
Il y a quand même un paquet de mauricien qui ne râlent pas du tout et qui vendent leurs terrains pour des sommes dont ils n'auraient même pas imaginé dans leurs rêves les plus extravagants il y a 10 ans ....
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 12h03
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait la société Newworld Services a Forest Side , si quelqu'un a déjà eu recours a leur service? ils proposent des maisons clé en main de 88m² pour 890 000rs

Est-ce sérieux? quelle est la qualité du travail?

voici leur publicité:
Newworld-Services.com
Document sans nom

et le site général: Newworld-Services.com

ils font aussi de la pub sur orange.mu
bonjour, je suis architecte Francais installé sur Maurice, pour ma part j'ai tendance a me mefier des "tout compris" car en cas de problèmes ils sont juges et parties, dans les prets bancaires sachez qu'il vaut mieux negocier directement avec votre banque, car eux comme New World, ils onts deja des accords avec les banques , les dessinateurs et contracteurs,et en meme temps il gagne leurs commissions sur tout ca car ils font travaillé souvent des simples dessinateurs et vous facture ca au prix d'architectes sans compté les autres accords avec les autres intervenants ou la aussi il gagne leurs commissions sur votre dos sans compter les possibles malfacons de construction .
résultat je vous conseil de passé par un professionel architecte qui lui sera vous guider et faire en sorte que vous n'ayez aucune surprises car lui na aucun accord tacite avec qui que ca soit et cela vous coutera surement moins cher car a ce prix la ces plutot bizarre , je vous laisse mes coordonnées architecte.grillon.h@orange.mu ou tel 00230 779 24 38 pour plus d'infos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages