![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis en train de monter mon petit business entièrement basé sur internet. Et j'ai envie de voyager. Aussi puisque je peux travailler de n'importe où dans le monde, autant choisir un endroit avec des taxes plutôt faibles et accueillant. Le but étant d'y créer la société, et plus tard, lorsque le biz' tournera bien je pense en profiter pour voyager encore plus et ne vivre dans le pays où j'aurai monté que le temps nécessaire pour y être considéré comme résident fiscal (6 mois + 1 jours). Aujourd'hui j'hésite entre 4 destinations pour créer la société, dont Maurice, sinon je ne viendrai pas en parler ici . Je me suis déjà un peu renseigné, apparemment je rentre facilement dans les conditions de l'Occupation Permit, l'impôt sur les sociétés est de 15%, et les dividendes ne sont pas taxés (si j'ai tout bien compris).Le problème de Maurice, c'est que c'est loin de l'Europe. Donc mes voyages en Europe risquent d'être groupés, comprendre je risque de laisser mon logement vide de longs mois. D'où questions d'un point de vue pratique, vivre 6 mois 1/2 à Maurice à an, et ne pas être présent sur l'île le reste de l'année pose-t'il un problème ? Est-il possible, et facilement envisageable, pour l'administration mauricienne de le faire ? Éventuellement de ne vivre que dans des locations meublées à durée moyenne ? (et changer d'adresse tous les 6 mois ?) En ce qui concerne la gestion de la société vis-a-vis des autorités locales lors de mes absences, je pense pouvoir passer par un cabinet comptable qui assurera la gestion (ils font bien ça pour des offshore, j'imagine qu'ils peuvent aussi bien le faire pour des sociétés résidentes), et fournira au passage le directeur mauricien résident obligatoire. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| salut, Bienvenue sur le forum ![]() pour t'aider je pense que si tu prend un logement a l'annee sa te couterai moins cher que les locations a duree moyenne. et aussi tu peut l'utilliser comme un home office. a+ cris
__________________ Zone88.biz met tout son savoir-faire à votre disposition pour la création de votre site Internet. MariSerye.Net | Promo-Voyage.Net |
|
| |||
| |||
| C'est fort probable que ce soit moins cher à l'année, mais ce qui me fait peur c'est qu'apparemment à Maurice ca cambriole fort. Et un logement vide pendant quelques mois c'est la cible parfaite pour un cambrioleur, non ? Sinon pour le bureau, je peux bosser depuis n'importe quelle table assez grande pour accueillir 2 (gros) PC portables, ce n'est pas un problème... |
|
| ||||
| ||||
| oui efectivement c'est risquer. si vous prenez une location temporaire, il faut trouver une adresse fixe pour les enregistrement, un genre de virtuel office ou plus simplement un P.O box a la poste. le virtuel office peut gere votre courier ,appel, etc. a+ cris
__________________ Zone88.biz met tout son savoir-faire à votre disposition pour la création de votre site Internet. MariSerye.Net | Promo-Voyage.Net |
|
| |||
| |||
| Par curiosité, les trois autres destinations que tu envisages c'est ou ?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre a maurice ... | manon2617 | S'installer à Maurice | 5 | 14/05/2007 15h21 |
| 14 jours ile maurice, occupations | soleya | Discussions Générales | 38 | 08/02/2007 18h41 |
| vivre à Maurice | tata | S'installer à Maurice | 3 | 18/01/2007 13h42 |
| Que faire en 14 jours à Maurice ? | imported_cedric | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 10/08/2006 01h22 |
| je pars à Maurice en Voyage de noces dans 15 jours | Lnpulga | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 20/09/2004 13h53 |