Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 14h55
Membre Junior

Moris enseignement

Bonjour à tous,
Je souhaite venir m'installer à Maurice avec ma famille pour une durée d'environ 12 mois. Mon fils aîné est en 1ére année de maternelle. Je me suis renseigné pour les écoles française à maurice, il y en a plusieurs, mais d'une part elles sont chéres, et d'autre part elles sont trop loin par rapport à mon logement. Je me demandais si je pouvais le mettre dans une école mauricienne, et surtout j'aurais voulu savoir si l'enseignement à l'école maternelle était comme en france ou si c'était plutôt du type "garderie"?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des informations!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/04/2009, 16h36
Membre Senior

Moris

Bonjour vero_ines,

déjà, pour tes 12 mois, c'est sûr, ou seulement une envie ? Souhaiter venir s'installer à l'ile Maurice est une chose, le pouvoir en est une autre.

Pour l'école maternelle, généralement les parents français choisissent le système français. Pour juste 12 mois, à mon avis, c'est préférable.
Pour les couples mixtes, ça se discute, mais, fonction des moyens, c'est le système français qui l'emporte.

Et oui, les écoles "dites françaises" sont chères , mais "ils" prennent les sous où il y en a (d'autant que pour certains expatriés, ces frais sont pris en charge par la boite qui les envoie pour qques années à Maurice).

Si pas les moyens, école mauricienne (un peu comme pour la santé : pas les moyens, c'est l'hôpital ...gratuit...., une bonne mutuelle, une prise en charge de la compagnie, les moyens, c'est la clinique privée).

A réfléchir......
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h49
Membre Junior

Smile

Bonjour Bizo,

Je souhaite en effet venir à Maurice, pour 1 an (pour commencer, ensuite on verra!!!).
En fait mes parents ont une maison là bas, ma mére est mauricienne, j'ai moi même une carte d'identité mauricienne et je vais à Maurice aussi souvent que possible. Là j'ai l'opportunité de pouvoir partir sans avoir besoin de travailler ou de payer un loyer, alors je saute sur l'occasion!!!

Mais je ne voudrais pas pour autant mettre l'éducation de mon fils en péril, alors je pése les pour et les contre, mais tout ce que je lis me fais dire qu'il vaut mieux en effet que je le mette dans une école privée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages