![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je souhaite venir m'installer à Maurice avec ma famille pour une durée d'environ 12 mois. Mon fils aîné est en 1ére année de maternelle. Je me suis renseigné pour les écoles française à maurice, il y en a plusieurs, mais d'une part elles sont chéres, et d'autre part elles sont trop loin par rapport à mon logement. Je me demandais si je pouvais le mettre dans une école mauricienne, et surtout j'aurais voulu savoir si l'enseignement à l'école maternelle était comme en france ou si c'était plutôt du type "garderie"? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des informations! ![]() |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour vero_ines, déjà, pour tes 12 mois, c'est sûr, ou seulement une envie ? Souhaiter venir s'installer à l'ile Maurice est une chose, le pouvoir en est une autre. Pour l'école maternelle, généralement les parents français choisissent le système français. Pour juste 12 mois, à mon avis, c'est préférable. Pour les couples mixtes, ça se discute, mais, fonction des moyens, c'est le système français qui l'emporte. Et oui, les écoles "dites françaises" sont chères Si pas les moyens, école mauricienne (un peu comme pour la santé : pas les moyens, c'est l'hôpital ...gratuit.... A réfléchir...... |
|
| |||
| |||
| Bonjour Bizo, Je souhaite en effet venir à Maurice, pour 1 an (pour commencer, ensuite on verra!!!). En fait mes parents ont une maison là bas, ma mére est mauricienne, j'ai moi même une carte d'identité mauricienne et je vais à Maurice aussi souvent que possible. Là j'ai l'opportunité de pouvoir partir sans avoir besoin de travailler ou de payer un loyer, alors je saute sur l'occasion!!! Mais je ne voudrais pas pour autant mettre l'éducation de mon fils en péril, alors je pése les pour et les contre, mais tout ce que je lis me fais dire qu'il vaut mieux en effet que je le mette dans une école privée... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |