Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 19h19
Membre Junior

Moris E-Commerce à Maurice une utopie ?

Bonjour à tous

E-Commerce ! Est-ce possible à l'île Maurice ?

Dans le cadre d'une micro entreprise existante à Maurice réalisant des travaux numériques l'ouverture d'un marché on line semblait interessant.

Préparation d'un site web avec Panier d'achat Paypal
Création d'un compte Paypal Business
Mise en ligne et tentative de routage du site

ECHEC !

L'île Maurice ne fait pas partie des 190 pays habilités par Paypal pour "RECEVOIR" de l'argent sur compte, et ce, quelqu'en soit la devise.
(en revanche cela fonctionne pour les achats en ligne)

Après recherche sur Internet, la State Bank of Mauritius offre sur son site WEB une solution e-commerce. Toutefois après demande d'informations auprès de la SBM, ce service bancaire n'est offert qu'aux personnes ou entreprises déjà clientes de leur banque !

QUESTIONS ?
Maurice bénéficie d'une stabilité économique
Maurice dispose d'un marché Off-Shore, d'un Free-Port
Maurice a THE cyber cité voire la Cyber ville 4 tours
Maurice veut favoriser les créations d'entreprises locales
Maurice encourage les femmes créatrices d'entreprises
Maurice attend 1.500.000 touristes

Les groupes hôtelliers et compagnies Off-Shore n'ont quant à elles pas de problème. Tous proposent des paiements en ligne par crédit de comptes à l'étranger !
  • Qu'attend-t-on pour encourager, favoriser,
    faciliter le e-commerce ?
  • Permettre aux PME de vendre on-line et RECEVOIR des fonds sur des comptes bancaires à Maurice poserait quel problème ?
  • Sommes nous contraints d'aller ouvrir des comptes sur l'île soeur ?
Parenthèse humoristique (humour nwar pou rire zaune) !
Trouvé sur le net, une société "futée" qui offre d'héberger les produits mauriciens à vendre AVEC panier virtuel, moyennant la commission modique de 10% par transaction ! ...... 3 à 4 fois la com de Paypal !!!

PS) J'ai aperçu un post à ce sujet datant de 2007..... pas trouvé la solution !

Bonne fin de journée
cordialement
Tara
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 23/04/2009, 22h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à cris Envoyer un message via Skype™ à cris
Par défaut

Bonjour, l'idée de mettre en ligne un site e commerce, ou les gens pourrait vendre leur produit est intéressante. j'ai installer pour quelques client mauricien des solutions e commerce. on peut installer des modules de paiement d'autres société que paypal.

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 13h20
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut

He bien voila un poste intelligent. Je me suis penche sur cette question, mais je n'ai jamais trouve de reponse. Comme beaucoup, je voulais moi aussi me lancer dans un e-commerce avec une idee tres specifique. Paypal n'acceptant pas Maurice, j'ai vu mon projet s'ecrouler, je me suis tourne vers quelques banques... mais la aussi rien a faire.

Si quelqu'un propose une solution, je serai parmi les premiers a prendre
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 13h32
Membre Senior

Par défaut

Bonjour, nous pouvons mettre en place un module de paiement pour vous. tous dépend du produit que vous souhaitez vendre. Notre module de paiement est gère par une banque en Angleterre. vous pouvez faire les transfert télégraphique en ligne vers votre compte a l'ile Maurice.

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 00h22
Zed Zed est déconnecté
Membre Junior

Par défaut

salut cris , ton idée est intéressant. Moi aussi j'ai envie de savoir comment ça marche.
eclaire nous stp
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 00h38
Membre Senior

Par défaut

salut,
comme je l'ai expliquer nous avons une solution de boutique e commerce déjà crée et qui marche avec un module de paiement en ligne pour les cartes de crédit visa ou mastercard. Les transactions doivent être cependant faites en dollar, euro, livres sterling. mais après quand tu transfert une sommes sur ton compte a Maurice ta banque ce charge de la conversion. les frais de transfert télégraphique sont moins de 2 EUR en moyenne.

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2009, 00h56
Membre Junior

Moris

Bonjour Cris, Nadeem et Zed

Merci pour ta réponse et pour les détails que tu voudras bien nous donner
As-tu un lien internet vers ton site que l'on puisse consulter les conditions et tarifs pour ce service ?

J'avais bien trouvé un site sur Maurice qui offre ces prestations via un compte détenu à l'extérieur, mais les frais étaient énormes. Pensé également à ouvrir un compte à la Réunion......
A voir donc en fonction des frais % du site auquels il faut rajouter les coùts de transferts bancaires banque emettrice + réceptrice

Il est dommage toutefois que nous ne puissions à Maurice, avoir cette solution informatique soit par acceptation des autorités financières pour paypal (qui est international), soit par les services bancaires

Une info : selon mon agence, il semble que la MCB ait également la possibilité d'offrir un e-commerce, j'ai demandé des infos à Port-Louis car rien trouvé à ce sujet sur le site web !

Bonne semaine à tous
Tara
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 11h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

je veux pas vous démoraliser, mais y-t-il vraiment un marché pour du e-commerce a Maurice? quel est le % de la population qui a internet? et qui est prêt a faire de l'achat en ligne? l'ile n'est pas vraiment grande et on peut faire l'aller retour dans la journée en tout point de l'ile pour aller dans une boutique ou il y aurait un produit "rare"

c'est bien de faire un joli site de e-commerce mais encore faut-il que ça marche, si ebay n'est pas encore présent sur le marché c'est qu'il n'y en a pas...

mais j'ai aussi plein d'idée pour un site:

Exemple: pense a tous les mauriciens expatriés et qui galèrent a envoyer des colis a Maurice a leurs famille ou leur amis. colis perdu etc etc plein de souci, et surtout très cher pour quelques kilos, l'histoire des colis qu'on fait passer a des connaissances qui partent a Maurice c'est pas top non plus a 15euros le kilo en excédent de poids c'est pas génial... (moi ceux qui me demande de porter un colis je leur indique le tarif et ensuite la taille du colis diminue énormément !)
donc mon idée serait de faire une site de e-commerce qui livre uniquement sur Maurice mais ou les acheteurs n'habitent pas a Maurice, ensuite pour le type de produit il faut importer en gros tous les trucs "introuvable" mais typiquement frenchy ou english qu'on aime bien envoyer. Pour les taxes il faut encore attendre 2010 pour la franchise de douanes...

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 13h44
Membre Senior

Par défaut

salut, moi je travaille actuellement, sur un projet de boutique en ligne qui regroupe plusieurs produits fabriquer a Maurice. je recherche actuellement les fournisseur intéresser: maison de production DVD,CD; vêtement; (peut etre une partie pour louer les petit bungalow); répliquent de bateau, et autres produits made in mauritius. on vise pour le moment les marché francophone.

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 12h43
Membre

Par défaut

Polocox ...

L interet d'avoir un e-commerce a Maurice, ce n'est pas pour targetter le secteur mauricien ... mais le monde entier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages