![]() |
|
| |||
| |||
| SLT je viens en janvier et fevrier a maurice g un chien (bouldog français) pensez vous que je peu l'enmener avec moi ? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Il devra rester en quarantaine à Reduit pendant 1 mois .Pour un sejour de 2 mois , cela ne vaut pas vraiment la peine en plus des tracasseries administratives. |
|
| ||||
| ||||
| et beaucoup de stress pour lui. Imagne qu'on te mettes dans une boite pendant 11 Heures dans une cale d'avion toute noire. A ta place j'essayerais plutot de le faire garder. Surtout si c'est juste pour un séjour de deux mois dont 1 en quarantaine comme dit Pako. Pour etre a Maurice même, j'ai rencontré des personnes ayant fait le voyage avec leurs animaux, qui après un mois entier de quarantaine, changent de comportement et réagissent différement avec leurs maitres. En plus, le voyage se fait sous sédatifs pour éviter les crises cardiaques dûent au stress, en tous cas, c'est ce que notre vétérinaire nous avait conseillé. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi cette quarantaine encore a Maurice . De nombreux pays ont abandonnés cette contrainte pour un carnet de santé ou les vaccins sont imposés par chaque Pays . Pour Maurice c'est aujourd'hui un handicap vis a vis des francais retraités qui veulent venir 1 ou 2 mois ....Ils ne veulent pas se séparer de leur chien ou chat et préfèrent aller au MAROC , TUNISIE , REP DOMINICAINE et Bientot a MAYOTTE !!!!!D'autant qu'avec les francais , le risque est minime car le suivi par les vétos est fiable et sérieux . Meme les Anglais viennent d'abandonner la quarantaine ( je crois que la quarantaine a Maurice vient d'eux ? ) Alors pourquoi pas la reciprocité ....., |
|
| |||
| |||
| Merci a vous tous je crois effectivement que je vais le laisser en france surtout que cette race suporte tres mal la chaleure snif |
|
| ||||
| ||||
| Pour répondre aux intérogations de GEORGIO Parce que justement c'est Maurice !!!! |
|
| |||
| |||
| pour ERIC 974 : Sans doute , tu as raison mais il faut alors cesser de s'inquieter de la Baisse du tourisme , des retraités francais qui vont ailleurs , du développement de Mayotte....Les animaux de Compagnie .....c'est très francais ! Mais il y a , j'en conviens des sujets plus importants ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
très, très bonne réponse qui veut vraiment tout dire |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Je souhiate prendre mon chien et mes 2 chats avec moi pour vivre a Maurice ,q'elles sont les démarches a faires et comment cela se passe pour les conduire a réduit les maitres peuvent le conduire ou ces les agents .pourriez vous me renseigner. Merci |
|
| ||||
| ||||
| ce sont les agents qui les conduisent, dès leur sortie de l'avion c'est à dire aux bagages. Petite precision, vous, le contrôleur vétérinaire et l'animal devez passer pas la douane, car Maurice se réserve le droit de taxer ou pas l'animal à son arrivée, et la c'est à la gueule du client aussi bien sur la volonté que sur le tarif. Welcome to Mauritius et j'en passes, des bonnes et des meilleurs........ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trafic de chien de race: des membres de la MSPCA impliqués? | Ti BB | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 20/11/2009 14h50 |
| vol de chien | ecoxa | Actualités de l'Ile Maurice | 16 | 28/04/2009 00h37 |
| renseignement sterilisation chien | letiba | Actualités de l'Ile Maurice | 20 | 08/02/2007 23h51 |
| emmener son chien a l'Ile Maurice | Lau | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 5 | 18/03/2005 12h14 |