Citation:
Envoyé par architecteinmauritius bonjour, j'habite rivière noire, donc pas tres loin de l'école Paul et Virginie, c'est actuellement la seule école francaise, de tres haute gamme donc également assez cher 40.000Rs d'inscription et 32.000Rs de frais de scolarité ( au dernières nouvelles), je le sait car je doit inscrire ma fille de 3 ans pour la session d'aout, sinon pour mon autre fille qui est au lycée des mascareigne en ce qui concerne l'enseignement secondaire pour la troisième seconde et terminale, le gouvernement francais prend en charge sous conditions les frais de scolarité, mais j'avoue que cela reste encore un peut flou car memes les lycées Francais sont pas tres au courant de tout cela je crois qu'en 2010 ca sera plus clair. |
Pour être
précis, le gouvernement français (via l'ambassade de france) prend en charge les frais de scolarité des élèves de
première et terminale. Cela se fait sans conditions pour les
élèves français. C'est un loi (depuis que Sarkozy est
président) et il suffit de remplir un dossier à l'ambassade. Il est faux de dire que les lycées ne sont pas au courant de ça, car ils le savent et le disent aux élèves et aux parents d'élèves concernés. Et honnetement, ce n'est vraiment pas compliqué ni très long (si évidemment tout est clair et qu'on a tous les éléments). Au jour d'aujourd'hui aucune loi n'est passé pour couvrir les frais de scolarité de la seconde (ni du collège) même s'il y a eu des rumeurs que ce serait éventuellement étendu au fur et à mesure à la seconde et au collège. Mais cette dernière partie reste pour moi des rumeurs.
Ceci dit il y a surement des bourses possibles mais je ne saurais dire ce qu'il en est exactement.