Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2009, 17h56
Membre Junior

Par défaut trouver un emploi à maurice

Bonjour,

mon conjoint ma fille et moi cherchons depuis un moment un job à maurice depuis la france. Mais les offres sont rares et le recrutement n'est pas evident avec une telle distance.
Nous avons donc décidé de partir la bas sans emploi. On se donne 6 mois pour trouver un emploi correct.

Avant de se lancer dans la grande aventure, nous aurions aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait l'expérience.

avez vous trouvé un emploi rapidement ? comment avez vous fait pour les déplacements au quotidien et pour aller travailler (on m'a dit qu'acheter une voiture etait tres cher et que souvant les boites en pretaient en fonction du poste que l'on avait), est ce qu'on peut envisager de faire tous les deplacements en bus ?
est ce que les entreprises ont l'habitude de gerer les demandes de permis de travail ?
peut on reserver les billets d'avion pour 6 mois sans demander de visa touriste ou bien faut il faire des demarches particulieres ?

bref, nous avons besoin du maximum d'infos... pouvez vous nous aider ?
Merci par avance !

marijul
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/05/2009, 00h39
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par marijul Voir le message
Bonjour,

mon conjoint ma fille et moi cherchons depuis un moment un job à maurice depuis la france. Mais les offres sont rares et le recrutement n'est pas evident avec une telle distance.
Nous avons donc décidé de partir la bas sans emploi. On se donne 6 mois pour trouver un emploi correct.

Avant de se lancer dans la grande aventure, nous aurions aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait l'expérience.

avez vous trouvé un emploi rapidement ? comment avez vous fait pour les déplacements au quotidien et pour aller travailler (on m'a dit qu'acheter une voiture etait tres cher et que souvant les boites en pretaient en fonction du poste que l'on avait), est ce qu'on peut envisager de faire tous les deplacements en bus ?
est ce que les entreprises ont l'habitude de gerer les demandes de permis de travail ?
peut on reserver les billets d'avion pour 6 mois sans demander de visa touriste ou bien faut il faire des demarches particulieres ?

Merci par avance !

marijul
Précisez votre situation. Vous êtes de quel nationalité pour commencer ? Si aucun des 2 conjoints n'est mauricien, vous aurez du mal à trouver un emploi car obtenir un permis de travail prend des mois. De plus, je doute que les autorités vous permettent de rester plus de 3 mois sans demande de visa particulière.

Enfin il faut que vous sachiez que les salaires à Maurice ne sont pas mirobolant. Quel est le secteur d'activité que vous recherchez ?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 11h38
Membre

Par défaut

Bonjour,

Ne pas ecouter la personne en haut.
Un work permit se fait en 3 jours, sous reserve de l'obtention d'un contrat de travail.

J'ai fais la meme experience que vous, j'ai trouve en 4 jours, mon permis a ete fait 3 jours plus tard, et j'ai attaque le mois suivant (je voulais me prendre des vacances).

J'ai un meilleur salaire qu'en France, mais j'ai beaucoup de bol, et je suis dans une des plus grandes institutions financieres de l'Ocean Indien.

Pour la voiture, 99% des managers ont une voiture de fonction.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 18h24
Membre Senior

Par défaut

trouver en 4 jours et être mieux payé qu'en France, tu as bien de la chance, je pense qu'il ne faut pas compter là dessus.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2009, 19h19
Membre Senior

Arrow

Citation:
Bonjour,

Merci par avance !
marijul
---Bonjour Marijul
---Je ne pense pas que tu t'es présenté, c'est peut être pour cela que DAVID.V te demande des précisions sur l'emploi recherché.
--Parce que des emplois c'est pas ce qui manque. De cantonnier à ingénieur! !
-- Gala999 à trouvé le bon filon et si tu es dans la finance comme lui, n'hésite pas à le contacter car tu auras selon ses dires un revenu supérieur qu'en France. Profites en pour demander les formalités pour le permis de séjour et de travail de plus de trois mois.
--Affaire, qui je pense sera très suivie
Vieux 11/05/2009, 21h38
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
trouver en 4 jours et être mieux payé qu'en France, tu as bien de la chance, je pense qu'il ne faut pas compter là dessus.
+1 quoi.

Faut un sacré coup de bol pour dégotter un boulot mieux payé qu'en France et obtenir de même un permis de travail en un temps aussi court...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 01h40
Membre Junior

Par défaut

Merci à tous pour vos différentes réponses. Je vais donc effectivement vous apporter quelques précisions sur notre situation.
Mon conjoint et moi sommes de nationalité francaise.
Dans un premier temps, nous serons hébergé par mon frère (francais) et sa femme (mauricienne) qui vivent la bas depuis 6 ans.

Mon conjoint dirige actuellement un bureau d'etude en hydraulique, il a egalement une formation en genie civil et en conduite de travaux.
Moi, j'ai un bts force de vente. Acuellement je bosse pour une compagnie d'assurance, mais j'ai egalement des expériences en banque et dans la télécommunication (plateau tel).

Concernant le permis de travail : j'ai cru comprendre que c'etait l'entreprise qui en faisait la demande lors de l'embauche...Ca me parait bizarre...des infos la dessus ?

Pour le visa : faut-il en demander un avant de partir ? si oui, savez vous ou je peux me renseigner pour les tarifs delais etc ...
est ce que je peux par exemple reserver un billet aller, avec evenuellement un billet retour dans 6 mois pour ne pas etre embetée pour rester (c'est presque les meme prix un aller simple ou un aller retour), si oui, je peux le faire sans formaité particulières ?

Pour les salaires : je sais a peu pres a quoi m'attendre, je sais que le salaire moyen est entre 200 et 400€.
J'avoue que j'espere trouver un poste un peu plus interessant que ce que je fais en france et avec un salaire un peu plus elevé que 400€...mais bon, je suis prevenue. Gala999 me donne du baume au coeur
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 07h45
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Concernant le permis de travail : j'ai cru comprendre que c'etait l'entreprise qui en faisait la demande lors de l'embauche...Ca me parait bizarre...des infos la dessus ?
Concernant le permis de travail et de résident, il y en a 2 types :
  1. l'occupation permit qui s'obtient effectivement en 3 jours (donc Gala999 a raison) mais il y a des conditions. Dans ton cas, il faudra un salaire de plus de 30,000 Rs mensuel pour que ton employeur puisse le demander.
  2. le "work permit" classique pour les cas de figure non couvert par l'occupation permit. En général, c'est pour les permis de travail quand on n'a pas la chance d'avoir un travail payé plus de 30,000 Rs mensuel et là il faut effectivement plusieurs mois pour l'obtenir (et donc David.V a bien raison et Gala999 aurait mieux fait de s'abstenir de lui claquer son "ne pas écouter la personne plus haut" ce qui au passage n'est pas très sympathique).
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 07h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Gala999 me donne du baume au coeur
je ne voudrais être rabat joie mais il ne faut non plus se laisser bercer par des illusions.
Je connais pas mal de gens ici à Maurice qui ne trouvent pas de job payé 30,000 Rs par mois. Certes il y en a (ce n'est quand même pas rare) mais la concurrence est rude. Beaucoup d'étrangers finissent par "monter" leur propre commerce ou business car c'est le seul moyen qu'ils trouvent pour avoir un revenu qui leur conviennent. Mais cela passe par une mise de fond non négligeable.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 00h55
Membre Junior

Par défaut

oui j'en suis consciente.
Ma belle soeur est mauricienne et me l'a bien expliqué...
merci pour vos infos
Réponse avec citation
Réponse

Tags
emploi maurice formalités

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages