![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forrum (mais je l'ai déjà parcouru souvent). Voila, je suis Français (34 ans, célibataire) et il y a d'assez fortes chances que je m'expatrie sur l'ile Maurice pour 6-8 mois à partir de juin car j'ai probablement trouvé un emploi à Port Louis (vers le centre - Sud Ouest de la ville). Lorsque je vais arriver sur place, on va m'aider à trouver un appartement mais je me demande dans quelle coin il est préférable d'habiter ? On m'a dit que la circulation est difficile sur l'Ile Maurice (beaucoup de traffic routier) et je ne pense pas disposer d'une voiture de suite (ou jamais), je ne sais pas encore si je vais essayer de louer une voiture pendant 6 mois, un scooter ... Bref, je cherche à savoir quels sont les coins assez sympas avec des transports en commun me permettant d'aller travailler à Port Louis ? Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre mais en France, il y a clairement des endroits à éviter à cause de l'environnement (délinquance, traffics, etc ....); je pense que ce genre de quartiers doivent malheureusement aussi exister sur l'ile Maurice. Je privilégie tout le coté Ouest de Grand Baie à Tamarin et ma méconnaissance totale de l'Ile rend les choses compliquées. Merci d'avance Alex |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Decidemment, y'a toujours des "reveurs" c'est amusant a voir. Alors les bus je t'explique. Ils passent entre toutes les 10 et les 40 minutes (pas d'horaire, rien d'ecrit) ca depend des fois, et ca depend de "rien de bien precis". Pour info, Tamarin Port Louis en bus, il doit passer toutes les heures et demi en gros, et il doit bien mettre 2h pour arriver a port louis (le matin je parle). Le soir il doit mettre la meme chose (sans compter le temps d'attente aux stops). Pour Gd baie avec un peu de bol (c'est mieux desservi), ca met environ 1 heure. Concernant les endroit "dangereux", personne ne vit a Port Louis Intra Muros. C'est horrible, et y'a rien. Tu as fais un bon choix pour la cote ouest (tout depend ou tu t'arretes), neanmoins, oublie le bus, tu vas te taper minimum 3h30 4h de transport par jour dans des conditions ... qui sont difficiles (enfin si t'aimes l'ail, l'huile et les trucs dans le genre c'est cool). Je prefere meme pas m'arreter sur la couleur de ta peau, qui n'arrangera rien a ton experience de transport, surtout si tu prends le bus le soir. |
|
| |||
| |||
| Ok, merci pour ton message et ta franchise, ça met les choses au clair. Pour Port Louis, on m'avait dit la même chose. Pour faire simple, ou me conseillerais-tu d'habiter pour ne pas trop galérer tous les jours ? J'envisage de louer une voiture (pourquoi en acheter une en état de marche dans l'espoir de la revendre quand je partirai) mais pour l'instant je préfère être pragmatique au possible et me dire que cela n'arrivera pas tout de suite. Comment sont les coins de Terre rouge, Albion, Rose Hill STP ? Merci d'avance Alex |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je dirais que si on travaille à PL, il faudrait habiter quelque part vers le Nord de PL pas trop loin de l'autoroute pour faciliter les choses. Question transport, si on veut prendre le bus, c'est quand même très couteux en temps. L'express PL Grand Baie est le plus pratique et rapide, il part de la gare du nord, met quasiment le même temps de trajet entre PL et GB qu'une voiture (il s'arrete quasiement pas vu que c'est un express). Le seul hic c'est ses horaires assez aléatoire (en gros il doit y en avoir 1 tout les ... 45 min / 1 h). Donc avec ces éléments, si je devais venir que pour 6 mois et travailler à PL, j'habiterais GB car comme ça je serais au bord de la mer, je serais dans un coin ou il y a quand même qqchose à faire quand je bosse pas et le trajet pour PL est supportable (je dis pas qu'il est cool). Si tu choisis ailleurs style Terre Rouge, Pamplemousse ou Baie du Tombeau, sans voiture a mon avis t'es mal barré. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je reprends les propos de Charm : Pour 6-8 mois en celibataire, je te conseille Gd Baie direct (c'est festif, tres joli etc etc) attention neamoins (securite etc etc). Si tu souhaites un truc plus tranquille, je te conseille Tamarin ou Riviere Noire (par contre c'est 1h en voiture tous les matins (j habite la bas et je bosse a PL), t es pas loin de Flic en Flac pour sortir, c'est tres chouette. Evite Albion (Mort Mort Mort) et Rose Hill pour un "expat" c'est pas possible a moins d'avoir deja une experience de l'etranger dans des conditions similaires. Par contre sans voiture ... C'est vrai que t'es mal baree. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis français et on ne peut plus blanc. J'avais pas les moyens de me payer une voiture en arrivant à Maurice. J'ai utilisé régulièrement pendant 2 ans le bus donc. Et ce même dans des quartiers pas fréquentable... J'ai connu aucune mauvaise expérience en 5 ans. C'est pas le luxe le bus à Maurice mais ça dépanne. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Merci pour vos messages, j'étais absent la semaine passée donc je n'ai pu consulter le forum. Je vais vraiment me bouger pour acheter une voiture rapidemment, ça me servira aussi pour me déplacer les week-end. Je pense que je vais donc cibler soit Grand Baie, soit flic en Flac ou encore Pereybere qui a l'air sympa (beaucoup d'offres d'appartements là bas ...). Je vais encore abuser du forum maintenant, est-il simple pour un étranger d'acheter une voiture sur l'Ile Maurice ? Y a t'il des restrictions et est-ce que les papaiers sont compliqués/pénibles à faire ? Merci Alex |
|
| |||
| |||
| Gala999 Qu'est-ce que vous sous-entendez, par votre couleur de peau ![]() Je n'ai jamais entendu que des blancs se font agressés ou truandés en prenant le bus, c'est du vrai n'importe quoi, histoire de faire passer encore les mauriciens pour des sauvages!!! Vous dîtes que le bus prend 2 heures pour arrivé à P-L de Tamarin, faux et archi faux on met plus ou moins une heure Tourné sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, je ne dis pas qu'à Maurice il n'y a pas de délinquance ou que les transports en communs sont au top mais faut quand même pas abusé. La délinquance c'est la panel de toutes les sociétés, pour votre info je me sens plus en sécurité à Maurice que dans certaines rues de Paris... A bon entendeur, salut... |
|
| |||
| |||
| studio meublé et équipé a louer a 12 kms sud de port louis 3 accés possible pour PL autoroute, route royale, route cotiére. 2 arrets de bus pour port louis a moins de 200 métres Merci de me contacter |
|
| |||
| |||
| Cher Alex Il y a plusieurs types de logements et à divers prix et conditions et dans différentes régions de l’île selon ce que le Client recherche. Je suis d’avis qu’il vous faudrait d’abord identifier vos besoins, disons vos attentes et de là explorer les différentes options qui s’offrent à vous en fonction de votre budget. Par ailleurs, je ne vous conseillerais pas de négocier directement, car les prix prennent l’ascenseur de moment que vous êtes étranger !!! Je me ferais un plaisir de vous assister si vous le souhaitez, prenant en considération que je ne suis pas un agent logement, mais un Consultant en Gestion. A très bientôt Vayid – vayidm2000@yahoo.com |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| S'installer à Maurice | Epatante | S'installer à Maurice | 22 | 20/03/2009 21h26 |
| S'installer à Maurice | Mama Safarie | S'installer à Maurice | 27 | 19/09/2008 08h11 |
| s'installer à maurice | niky | S'installer à Maurice | 44 | 12/11/2007 21h14 |
| S'installer à Maurice | tata | S'installer à Maurice | 0 | 08/03/2007 12h42 |
| S'installer à Maurice | vincetlse | S'installer à Maurice | 2 | 04/11/2006 13h32 |