Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2009, 16h32
Membre Junior

Moris école à Maurice

Bonjour,
amoureuse de Maurice depuis 6 ans, je reviens de cette île enchantée en Belgique après deux mois de bonheur auprès de mes amis.
Depuis mon retour, ça cogite dans ma petite tête.... Mon rêve: créer une association pour fonder une école publique qui accueillerai les petits mauriciens qui ont besoin de soutien scolaire. J'y pense sérieusement... Mon fiancé est partant, il a une société et paie énormement d'impôt en Belgique et nous avons pense que si on cree une société à Maurice, avec la différence qui n'est pas moindre entre le pourcentage d'impôt Belgique et celui de Maurice de 15%
nous pourrions utiliser cette somme pour l'investir dans une école...
Est ce que qqn pourrait me renseigner ce projet me tient bcp à coeur!!!!!
mille merci une belge au coeur mauricien
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 12/05/2009, 10h16
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à cris Envoyer un message via Skype™ à cris
Par défaut

bonjour,
Bonne chance dans tes recherches.

a+
cris

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 10h00
Membre

Par défaut

Je trouve ca genial.

Tu devrais prendre l'attache de ton ambassade, ou eventuellement de celle de l'ambassade de France (le SCAC, service d'action culturelle), ou eventuellement te rapprocher de la commission europeenne, si tu veux devenir un bailleur officiel.

Tu peux aussi appeller directement le ministere, je suis sur qu ils seraient heureux.

Super idee en tous cas.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 15h35
Membre Junior

Par défaut

mille merci pour ce petit message ... Je commençais à me demander si c'était une bonne idée car pas de réponse ...
Je suis hyper emballée.. Je commence maintenant mes recherches et vais préparer un petit plan pour expliquer ce que je veux vraiment faire ..
Je suis allée plus de 15 fois à Maurice et ma meilleure amie est créole une nana démente, j'étais à Flic en flac le mois passé.. On discutait de ce projet et on s'est aussi rapidement rendues compte qu'il manquait d'activités extra-scolaire comme des ateliers artistiques ou autres. Les enfants mauriciens n'ont pas vraiment d'infrastructures. ce serait aussi un endroit ou on pourrait aider les enfants dans leurs devoirs après l'école. Et pendant les vacances, des stages seraient organisés... enfin j'ai un tas d'idées.... aussi pour les sponsors..
Lorsque j'étais là-bas je suis allée au boi ou j'ai un peu explique le projet mais c'était assez flou de leur part...
Est-ce que qqn pourrait me renseigner sur les ong ou centre dans le même genre qui existeraient déjà à Maurice?
Je suis un peu brouillon dans mon message mais tellement motivée et pleine d'énergie ...

mille merci de me répondre ...

maite
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 00h08
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à cris Envoyer un message via Skype™ à cris
Par défaut

oui, aussi des camp de vacances il manque ici. pendant les vacances beaucoup n'ont pas grand chose a faire d'intéressant.

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 16h34
Membre Junior

Par défaut

Est ce que qqn pourrait me mettre en contact avec l'ong Terre espoir...

j'ai visité leur site mais je pense qu'il n'est pas à jour...

J'aimerai leur parler de mon projet et pourquoi pas collaborer avec eux.

je le répète je suis ultra motivée et suis en train de faire un dossier pour pouvoir le présenter à différents des sponsors.

J'ai travaillé dans la publicité internationale pdt lgtps et mon ami travaille tjs et je pense que mon projet intéresseraient bcp les grands chefs d'entreprises.

mille pour votre attention
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 20h45
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par titoutpatchouille Voir le message
Est ce que qqn pourrait me mettre en contact avec l'ong Terre espoir...

j'ai visité leur site mais je pense qu'il n'est pas à jour...

J'aimerai leur parler de mon projet et pourquoi pas collaborer avec eux.

je le répète je suis ultra motivée et suis en train de faire un dossier pour pouvoir le présenter à différents des sponsors.

J'ai travaillé dans la publicité internationale pdt lgtps et mon ami travaille tjs et je pense que mon projet intéresseraient bcp les grands chefs d'entreprises.

mille pour votre attention
Bonjour,
Tu vas sur leur site Terre Espoir et tu cliques sur "contact" puis tu remplis le formulaire...ça marche très bien, ils te contacteront.

http://urgence.hautetfort.com/

La chance du laïc est le miracle du croyant.
La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre
Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages