Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/05/2009, 20h54
Membre Junior

Inscrit : May 2009
Lieu: Paris
Wink Cherche emploi à Maurice

Bonjour à tous,

Voilà, en septembre je viens à Maurice et pour m'y installer, je viens déjà pour trois mois, mais j'aimerai savoir :

comment obtenir le visa, si je veux y rester pour plus de 03 mois, dois-je le demander à l'aéroport et est ce que çà met longtemps pour l'obtenir.

Je vais habiter chez les parents à ma belle-soeur (Rose Hill), et je recherche un emploi à mi-temps ou temps partiel ( je suis secrétaire, j'ai été assistante maternelle aussi),donc si on pouvais m'aider çà serai gentil,merci !
Sachant que j'ai été 1 mois à l'Ile Maurice et que j'ai vécu comme une mauritienne et pas comme une touriste !!!

Merci pour votre aide et vos conseils !

Inette
Ancien 13/05/2009, 00h48
Membre Junior

Inscrit : November 2008
Lieu: FRANCE
Par défaut

je vais aussi m'installer a maurice et je cherche tout comme toi des infos. si j'ai quelque chose je te dirai !-)
Répondre en citant
Ancien 13/05/2009, 10h27
Membre Senior

Inscrit : January 2008
Lieu: Beau Bassin
Envoyer un message avec MSN à cris Envoyer un message avec Skype™ à cris
Par défaut

pour un job, essaye de passer une annonce sur le site Plaines Wilhems, Ile Maurice - Mariserye.net
Recherche Emploi / Stage

a+
cris

MariSerye.Net
| Promo-Voyage.Net
Répondre en citant
Ancien 13/05/2009, 15h27
Membre

Inscrit : January 2009
Lieu: Sainte Marie
Par défaut

Salut,

Je te dirais d'essayer sur MyJob - Jobs in Mauritius et bonne chance et au fait entre nous ne vis pas comme une mauricienne, soi juste toi même et tu verras tu auras à faire moins d'efforts lol.
Bon courage
Ancien 15/05/2009, 23h46
Membre Junior

Par défaut

coucou !

je cherche les mm infos que toi pour ce qui est du visa.
j'ai téléphoné tout à l'heure à l'aéroport de montpellier pour essayer de trouver des infos.
Ils m'ont conseillé de passer dans une agence de voyage qui me donnera toutes les formalités nécessaires. Je vais passer demain dans une agence et je te tiendrai au courant. en attendant, bonne soirée
Répondre en citant
Ancien 16/05/2009, 01h40
Membre Junior

Par défaut Hey, whats going on?

Is there a specific section on here that I should use to advertise my website? Just wanted to make sure I asked before posting about it ...Thanks!
Répondre en citant
Ancien 19/05/2009, 12h17
Membre Junior

Lieu: Paris
Post Emploi

Hello !

Merci les amis pour vos conseils !

J'ai hate d'y aller et de m'y installer !!!

Parcontre, il faut comment pour avoir le visa ? (j'ai tél a l'ambassade et il mon dit que c à l'aéroport de Maurice qu'il faut le faire), car j'ai envie de rester le plus longtemps possible,plus de 3 mois !

Merci pour vos conseils et @+++ sous le soleil !

Inette
Ancien 19/05/2009, 19h30
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut

la chose principale que tu as oublié pour avoir un permis de résident ; avoir un travail avec les conditions financieres déjà souvent enumérées sur ce forum!!
Répondre en citant
Ancien 19/05/2009, 22h25
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: Grand Baie
Par défaut

Citation:
Envoyé par architecteinmauritius Voir le message
Bonsoir, je voit que tout le monde cause mais n'y connait rien, donc un peut de claireté, voila , il faudrait dabord savoir la nationalitée de la persone si elle est mauricienne ou ayant de parents mauricien aucun problèmes pour s'installé et avoir un permis de résident
ça va peut être créer une polémique hors sujet mais tant pis, je vais quand même dire ce que je pense.

Je trouve que dans le genre je veux donner des leçons, tu fais vraiment fort archi, tu parles de "tout le monde cause mais n'y connait rien" et je trouve qu'on dirait que tu parles de toi même.

En effet une personne mauricienne n'a absolument pas besoin d'un permis de résident !

En essayant d'apporter un peu de clarté, je trouve que tu fais le contraire

Citation:
si elle est etrangère (ex Francaise) a l'entré de Maurice il faut dans l'ordre: & billet aller retour paris Maurice paris , un passeport valide 6 mois apres la date de retour, une adresse exacte a Maurice, un document certifiant cette adresse avec num de téléphone et nom de la personne qui habite a cette adresse,
je sais pas d'ou tu sors ça mais depuis 6 mois, j'ai reçu 3 personnes qui ont logé chez moi et ces 3 personnes sont rentrés sur le territoire sans ce papier (d'ailleurs je ne voie pas quel serait ce papier une facture CWA, CEB ou MT ?).

Citation:
faire ca demande a l'immigration pour un permis de résident il y en a plusieurs types, mieux vaut l'accompagner d'un permis d'occupation (permis de travail)
là franchement tu me fais rire derrière mon écran. Tu critiques, tu parles de "tout le monde cause mais n'y connait rien" et de "un peut de claireté"
et tu arriverais à embrouiller celui qui a commencé à comprendre en mélangeant permis de résidence, occupation permit et permis de travail ...

Désolé si ça te vexe, ce n'est pas le but, mais bon je trouve que tu es assez imprécis pour quelqu'un qui parle comme s'il veut clarifier.

Et désolé aussi pour le hors sujet.
Répondre en citant
Ancien 19/05/2009, 23h54
Membre Junior

Par défaut

De mon coté je voulais aller voir une agence de voyage pour en savoir un peu plus sur les formalités, mais actuellement je suis en déplacement donc ce n'est pas facile...bref, j'espere arriver à aller voir une agence de voyage cette semaine et vous communiquerai ce que j'ai appris.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages