![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous allons vivre pour une durée indéterminée à Maurice et avons consulté plusieurs sociétés de déménagement qui nous chiffrent une caisse maritime de 10 m3 entre 3000 et 4000 euros Ca nous refroidit un peu. Si on enlevait nos meubles on serait à 5 - 6 m3, mais nous avons 250 kg de livres (l'équivalent de 3 meubles bibliothèque) dont dont n'arrivons pas à nous séparer. On se demande donc quelle est la meilleure façon de déménager. Le fret aérien pourrait nous convenir en volume mais le poids des livres va exploser le budget ! Le fret maritime nécessite de bien emballer et d'avoir les bons emballages. En ce qui concerne les taxes douanières, il parait que les mauriciens ne paient pas grand chose (je suis mauricienne). J'aimerais bien échanger sur vos expériences et avoir vos avis. Merci. ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Oubliez les meubles... Franchement vous serez déçu car à Maurice avec l'humidité, tout pourri et se salit à grande vitesse... N'emporter que le strict minimum, et achetez quelques meubles à Maurice directement. on a fait nous le trajet inverse il y a 8 mois, et c'est ce que j'ai appris : j'aurais du emporter encore moins que ce qu'on avait prévu qui était pourtant déjà minimal (2m cube pourtant) : entre les trucs qui sont arrivés cassés, et les choses qu'on a finallement jeté car désuet au final... |
|
| |||
| |||
| Bonjour David.V, tout à fait d'accord avec toi : pour le retour, c'est bête de payer du volume pour des choses dont de toutes façons on se séparera par la suite, et pour l'aller, je ne regrette pas mon premier voyage avec juste 2 valises, une cantine et mon vélo démonté en petits morceaux |
|
| |||
| |||
| quand nous sommes venus, on avait une valise chacun dans l'avion et une cantine chacun a suivi par fret (en réalité elles nous ont précédé). La seule exception c'était un énorme sac de peluche, qui ont été posé sur les cantines quand ils ont palétisé avec le film plastique. Le volume initial de peluche était impressionnant (car 3 ours de plus d'un mètre, tigre d'un mètre etc ...) mais une fois filmé, cela passait presque inaperçu. En final ce qui nous a manqué ? Pas grand chose, quelques DVD (mais bon tu peux quasiment tous les retrouver à 50 Rs pièces), certainement quelques livres mais honnêtement pas grand chose. Ah, j'avais envisagé au départ un container si vraiment on décidait de rester plus longtemps et quasiment 3 ans après, on ne l'envisage même plus. La seule personne qui râlerait, ce serait ma soeur car j'encombre son grenier en France. |
|
| ||||
| ||||
| Salut , Si tu cherches un container 20 pied , j ai payé 6000 euro door to door . La société était : Dalaiden , pas de regret . Mais c est exact que pour 6000 euro on aurait pu se meubler correctement ici , mais les souvenirs ca n'a pas de prix ... Welcome in Mauritius |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un peu d'amour façon créole si ouple | VanillaSeychelles | Papotages | 21 | 06/03/2010 23h15 |
| Déménager à MAURICE | DPJ | Discussions Générales | 5 | 27/06/2009 11h28 |
| Déménager à l'ile maurice - fret maritime | Jumbay | S'installer à Maurice | 16 | 20/07/2008 22h47 |
| Tarif Billet avion (paris maurice paris) meilleure piste? | cachou3 | Discussions Générales | 14 | 01/10/2007 14h14 |
| Poulet aux cacahuètes à ma façon... | Zaza | Saveurs de l'Ile Maurice | 0 | 17/11/2006 13h11 |