Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 25/05/2009, 19h51
Membre

Inscrit : May 2009
Lieu: Quelque part entre France et Maurice...
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
J'ai plus les prix de tête mais ça doit aller chercher les 40-50% de ton salaire net. Pour l'assurance privée non c'est pas ça je pense, l'assurance privée couvre dans certaines limites (de prix, de zone géographique, etc...). Si tu compte continuer à cootiser pour la retraite (CRE), les assedics (GARP)et la sécu (CFE) les prix sont élevés, par contre cela te permet de garder les avantages des couvertures Françaises.
OK je vois, mais non je ne vais pas cotiser à ça.

Bon je suis content je viens de convaincre la boite que ce salaire parait suffisant pour faire vivre ma petite famille. Je suis pas embauché mais bon le chemin pris est plutôt bon !

Bon maintenant, j'aimerais savoir à combien une maison avec 3 voire 4 chambres + jardin au calme à Grand Baie est jouable ?

Merci à tous pour vos utiles contributions !
Répondre en citant
Publicités
Ancien 26/05/2009, 05h07
Membre Junior

Par défaut Pour celui qui aimerai une augmentation..

Bonjour ID...

Super projet en perspective, pour toi et ta petite famille.

Bon concrètemen, je ne sais pas quelle boite t'a engagé, mais franchement, esceque à Maurice, on a besoin de payer quelqu'un 3000 euro ou mem 2200 euros plus les benefits comme on dit, pour la vie de la famille.????

La question est posée concernant ces braderie de la monnaie mauricienne pour les expat...

C'est certainement une boite qui à son échelle, a des employés qui demandent des augmentations au sein de la boite, mais qui n'auront jamais. Mais par contre dépenser autant pour un cadre financier!!! Alors que à maurice il y a tellement de talents....

C triste pour notre pays de traiter nos citoyens ainsi. Surment tu aura une voiture et tout frais payés!
Répondre en citant
Ancien 26/05/2009, 10h19
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Citation:
Envoyé par FlightONE Voir le message
Bonjour ID...

Super projet en perspective, pour toi et ta petite famille.

Bon concrètemen, je ne sais pas quelle boite t'a engagé, mais franchement, esceque à Maurice, on a besoin de payer quelqu'un 3000 euro ou mem 2200 euros plus les benefits comme on dit, pour la vie de la famille.????

La question est posée concernant ces braderie de la monnaie mauricienne pour les expat...

C'est certainement une boite qui à son échelle, a des employés qui demandent des augmentations au sein de la boite, mais qui n'auront jamais. Mais par contre dépenser autant pour un cadre financier!!! Alors que à maurice il y a tellement de talents....

C triste pour notre pays de traiter nos citoyens ainsi. Surment tu aura une voiture et tout frais payés!
C'est quoi cette logique à 2 roupies, tu pense bien que si l'entreprise recrute un étranger à ce barème de salaire c'est parce qu'elle ne trouve pas la compétence au niveau en local, pas pour le plaisir de payer un salaire important...
Répondre en citant
Ancien 26/05/2009, 17h55
Membre

Par défaut

Ecoute Flightone, je vois bien ce que tu veux dire, et je comprends, et je dirais même que tu as raison.
Mais ne juge pas les situations et les gens comme ça sans savoir !

Effectivement ça peut sembler beaucoup, ou peu, chacun voit midi à sa porte. Mais comme dit par Newbie, le but c'est de faire travailler les bons gens aux bons postes.

J'imagine qu'avant de recourir à des expatriès ils ont du essayer de faire travailler des mauriciens, sans succès malheureusement.

Et puis expat' ou pas, des travailleurs nouveaux dans l'île, c'est de la richesse créée.

Bon, c'est pas tout mais ça répod pas à ma questions !
Une maison à Grand Baie avec 3 ou 4 chambre + jardin dans un quartier "familial" : ça va chercher dans les combien en location ?

Merci !

Idltalk
Répondre en citant
Ancien 27/05/2009, 12h47
Membre Junior

Inscrit : January 2009
Par défaut location grand baie

Bonjour Idltalk,

Je suis une française installée depuis 2 ans à Grand Baie, j'espère pouvoir vous venir en aide toi et ta ptite famille concernant les locations.
Sur Grand Baie tu peux trouver des locations dans des complexes résidentiels (plutot fréquenté par des expatriés d'ailleurs) complexe sécurisé avec gardien, piscine, meublé généralement, j'ai des amis qui y sont et pour 18 000 rps ils ont un "bungalow" de 3 chambres.
J'ai un ami qui loue également sa très belle villa meublée, dans un quartier résidentiel de Péreybère, 3 chambres petit jardin pour je crois 25 ou 27 000 rps.
Pour ma part j'ai la chance que mon mari soit mauricien, du coup ca a bcp facilité nos recherches et on a pu avoir une très bonne occaz: villa dans quartier résidentiel 3 chambres, meublée pour 10 000 rps! on a été assez chanceux!
Si ça t'intéresse tu peux prendre contact avec moi par mail audrey.grondin@hotmail.fr
J'espère t'avoir éclairer...
Audrey
Répondre en citant
Ancien 27/05/2009, 14h33
Membre

Par défaut

Bonjour Audrey et merci pour ces infos précieuses

Pour moi novice de Maurice (notez la rime), qu'est ce que vous appelez exactement complexes residentiels et bungalows ?

Autre question : la clim ? C'est important ?
Répondre en citant
Ancien 27/05/2009, 16h43
Membre

Par défaut

J'oubliais un point important.

L'Ecole du Nord est loin de Grand Baie ?

Peyrebère est loin de Grand Baie ?

Merci à vous !

Répondre en citant
Ancien 28/05/2009, 01h09
Membre Senior

Inscrit : July 2006
Lieu: Marseille
Par défaut

Citation:
Envoyé par Idltalk Voir le message
Autre question : la clim ? C'est important ?
En été et pendant 4-6 mois de l'année, c'est un confort non négligeable surtout la nuit pour dormir. Mais sans c'est faisable aussi, je te rassure, je l'ai fait moi pendant 5 ans...
Répondre en citant
Ancien 28/05/2009, 11h53
Membre Senior

Inscrit : May 2006
Lieu: 94 (France)
Envoyer un message avec MSN à polocox Envoyer un message avec Yahoo à polocox
Par défaut

juste une petite question, qui s'adresse surtout a ceux qui ont l'expérience de l'expatriation,

pour vouloir absolument aller dans une école Française? il y a aussi de très bonne école Mauricienne (privé) et beaucoup moins chère, qui donnent des diplômes anglais.

Je m'explique, vu que vous êtes tous les 2 français, votre enfant va parler couramment Français, alors pourquoi pas lui donner la possibilité d'avoir un enseignement en anglais? apprendre a compter dans sa tête en anglais , faire ces math en anglais etc etc ? voir même apprendre l'Hindi ce qui lui permettra de découvrir un autre alphabet?

une fois votre expatriation fini, votre enfant n'aura pas de mal a reprendre un enseignement en Français car c'est sa langue natale, mais il aura acquis un très gros avantage sur les autres élèves uniquement Francophone?

car a l'inverse en France il est très difficile de trouver une école anglophone

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Répondre en citant
Ancien 28/05/2009, 13h07
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Citation:
Envoyé par polocox Voir le message
juste une petite question, qui s'adresse surtout a ceux qui ont l'expérience de l'expatriation,

pour vouloir absolument aller dans une école Française? il y a aussi de très bonne école Mauricienne (privé) et beaucoup moins chère, qui donnent des diplômes anglais.

Je m'explique, vu que vous êtes tous les 2 français, votre enfant va parler couramment Français, alors pourquoi pas lui donner la possibilité d'avoir un enseignement en anglais? apprendre a compter dans sa tête en anglais , faire ces math en anglais etc etc ? voir même apprendre l'Hindi ce qui lui permettra de découvrir un autre alphabet?

une fois votre expatriation fini, votre enfant n'aura pas de mal a reprendre un enseignement en Français car c'est sa langue natale, mais il aura acquis un très gros avantage sur les autres élèves uniquement Francophone?

car a l'inverse en France il est très difficile de trouver une école anglophone
parce que je connais le système éducatif Anglais, plus typé bourrage de crane et non apprentissage de la réflexion. De plus, les écoles Française de Maurice dispensent leur cours en partie en anglais.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages