![]() |
|
| |||
| |||
| Mon mari et moi venons d'acquérir une villa sur Maurice, villa dont nous devons prendre possession début Août 2009. Nous connaissons un peu Maurice pour y avoir passé quelques vacances. Nous avons été séduits et avons donc décider d'investir. Nous nous posons quelques questions auxquelles nous aimerions des réponses. 1 - L'achat de mobilier est-il aisé à Maurice, choix, prix ? 2- Peut-on faire venir du mobilier de France par CONTAINER ? Quelle est la procédure ? Coûts approximatifs ? 3- Coût de la vie à Maurice ? Coût d'un caddie moyen de courses ? 4- Prix moyen d'achat d'un véhicule ? Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| je trouve assez nul ce qu'on trouve à Maurice. Il n'y a pas énormément de choix et je trouve aussi que c'est très cher. Quand je dis cher, c'est que pour la même chose, c'est bcp plus cher qu'ailleurs. Citation:
Cependant, il faut faire attention, on n'a pas les mêmes besoins en meubles qu'en europe Ca dépend si tu mets dedans des nouilles ou du caviar. De 50% à 100% plus cher qu'en France a cause des taxes. En gros pour les meubles, t'es mal barré je trouve. Tu ammènes ce que tu as ou ce que tu trouves et alors la moitié n'est pas adapté et t'as quand même payé assez cher. T'ammène rien et t'achètes sur place et tu vas payer hyper cher sans forcément trouver ce que tu veux. Au passage, t'as acheté un villa dans quel cadre ? |
|
| |||
| |||
| Envoyé par valérieD 1 - L'achat de mobilier est-il aisé à Maurice, choix, prix ? Je suis d’avis que Charm est quelque peu alarmiste ! Il y a suffisamment de choix et aussi de la qualité. Certes que les prix ne sont pas donnés, mais … avec un peu d’effort, on arrive à trouver satisfaction. Un magasin de meubles de qualité – Quality Furniture - est à Castel, pas loin de Curepipe, et il y en a d'autres. Toutefois, ce serait « sage » que vous puissiez avoir un mauricien pour vous aider pour vos acquisitions, car des fois les prix varient en fonction de ... la nationalité. Envoyé par valérieD 3- Coût de la vie à Maurice ? Coût d'un caddie moyen de courses ? Je suis Ca dépend si tu mets dedans des nouilles ou du caviar. Pour une famille de trois personnes, et avec une consommation sans exagérations, et ne cherchant pas les produits uniquement français, un budget « raisonnable » chercherait dans les environs de 1000 € Citation: Envoyé par valérieD 4- Prix moyen d'achat d'un véhicule ? Pour une voiture neuve de 1500 c.c, cela varierait aux alentours de 80,000 €, mais des fois on peut faire de très bonnes affaires auprès des compagnies d’assurances ou de leasing pour des voitures quasiment neuves. Si vous compter tenter une aventure auprès de certaines personnes qui vendent pour diverses raisons, encore une fois les prix varient en fonction de ... la nationalité. Bonne chance ! Sinon dans quel domaine d’activité vous êtes ? Vayid - vayidm2000@yahoo.com |
|
| ||||
| ||||
| Par expérience je vous déconseille de faire un déménagement, il y a tout de qualité mais il faut prendre le temps de chercher (Meubles des Iles, pointe aux canonniers) par exemple. |
|
| |||
| |||
| Ca c'est marrant : on achète une maison dans un pays étranger, et seulement après on se pose des questions (plutôt on vient aux renseignements auprè des membres du forum_c'est à se demander comment on pouvait faire qd il n'y avait pas internet _) sur les détails de base de la vie courante, us et coutumes....Autres temps, autres moeurs. Avant tout, je vous souhaite de ne pas vous faire cambrioler, de ne pas vous faire voler votre chien si vous en avez un, il faut déjà penser à ça en premier. |
|
| |||
| |||
| vous volez les chiens !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Vayid tu as abusé 80 000€ la nissan lol 1000€ le panier Une 206 d'ocaz ca vaut 6000€ pour un modèle en bon état, ensuite il vaut mieux prendre des Japonaises elles ont plus la cote dans le pays (plus fiable y a pas photo, les plastiques supportent mieux la chaleur par exemple) Pour le caddie, c'est cher mais c'est pas 1000€ nous on s'en sorts à SuperU pour 120€/semaines à 2 et 1/2 et on mange bien |
|
| |||
| |||
| je pense qu'il voulait dire 1000 € par mois ou alors il est faché avec les 0 et voulait dire 100€. D'ailleurs c'est vrai que pour 80 000 €, t'as une très belle voiture même à Maurice. Pour 8000€ c'est déjà moins bien mais tu peux trouver qqchose de correct. Une voiture neuve type Nissan Micra (March à Maurice) vaut 15000 € et un pick up plutôt dans les 20 000 €. En gros faut quasiment compter le double du prix d'en France pour la même voiture (sauf les pick up). |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous. je suis de la Réunion. je prévoit de m'installer à maurice avec mon copain sans me marier dans l'immédiat. je voudrai connaitre un peu les démarches à suivre pour travailler à maurice dans le domaine de la finance et de l'immobilier ( visa....) nous avons déjà trouver un logement. merci pour vos réponses.. a bientot |
|
| |||
| |||
| Pour une famille de trois personnes, et avec une consommation sans exagérations, et ne cherchant pas les produits uniquement français, un budget « raisonnable » chercherait dans les environs de 1000 € Effectivement 1 000€ c’est pour un mois et 80 000€ c’et pour les voitures européennes. 6000€ pour un 206 en bon état, il faudrait que la personne ne soit pas exigent en terme de qualité Rubis974 Il y existe plusieurs possibilités pour les professionnels dans le domaine de la finance, quoique qu’à Maurice 95% des sociétés utilise la comptabilité anglaise. Il faudrait peut-être chercher du coté des compagnies off-shore. Vu que le domaine de l’immobilier se professionnalise à Maurice, vous pourriez vous faire embaucher par une société. Toutefois, ce serait plus prudent de contacter les sociétés avant votre arrivée définitive. Les procédures de visa pour les salaires en dessous de Rs 30,000/- sont différentes que pour les salaires de plus de Rs 30,000/- qui sont bien plus contraignantes. Sinon, il y a plusieurs possibilités d’investissement à Maurice dans divers domaines et les conditions ne sont pas très compliquées. A très bientôt Vayid – vayidm2000@yahoo.com (230) 712 9799 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui sera a l'hotel la pirogue en juin ? | stéf38 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 3 | 14/11/2007 13h33 |
| Qui sera à maurice en juillet aout 2007 ? | shaggy | Discussions Générales | 18 | 23/07/2007 11h25 |
| Toute mêlée!!! | Simjo | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 20/07/2007 00h32 |
| Bienvenue | Knows | Papotages | 61 | 17/06/2006 08h54 |
| il a plu toute la journee!!! | leojen | Discussions Générales | 0 | 04/08/2004 00h43 |