![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous avons vécu à Maurice il y a 4 ans. Mon mari travaillait à Goodlands et moi j'étais à la maison. Nous n'avions pas d'enfant et je ne me suis pas plus. Nous ne somme resté que 10 mois. En rentrant, nous avons changer completement de secteur d'activité et mon mari vient de se faire rembaucher dans la meme boite qui l'avait envoyer a maurice. Il pourrait y avoir une possibilité de retour à Maurice. Maintenant, nous avons 2 enfants. (3 ans et 9 mois). J'aimerais avoir l'avis de femme expat qui vivent à maurice (région nord). Est ce que la vie a changer à Maurice en 4 ans ? Que faites vous de vos journées ? Y a t'il des assoc dans le nord ? Je ne souhaite pas rester 24h/24 à la maison. Je voudrais avoir une occupation à mi temps, rencontrer des gens ; ce que nous n'avons pas fait lors de notre premier séjour (le patron de mon mari était un peu spécial et nous a déconseillé de rencontrer des vrais mauriciens, trop bizzarre disait il). Maintenant il est parti et nous souhaitons vraiment que ce futur séjour se passe au mieux. Concernant les écoles maternelles, ou devront nous inscrire notre fils ? Quel est la distance entre ces écoles et le nord (ex : grand baie) Merci pour vos réponses |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| oups, oubli. Concernant la santé. L'hopital génial était la clinique darnée. Est ce toujours le cas ou y en a t'il une maintenant un peu plus proche du nord ? |
|
| |||
| |||
| Tu ne dis rien de tes centres d'intérêts et de tes compétences, c'est difficile de te conseiller. Il y a une vie associative assez très vivante à Maurice. |
|
| |||
| |||
| Tiens Gaelle ma femme pourrait être dans la même situation que toi d'ici fin d'année ou début 2010. Je vais suivre ce fil de discussion |
|
| ||||
| ||||
| de mon point de vue, depuis 4 ans ce qui a le plus changé c'est le nombre de voiture circulant a Goodlands justement, c'est tout le temps bloqué. Ensuite 2ième chose la plus frappante c'est les prix qui ont franchement augmentés (Dahi, apolo, bière phoenix, etc) . et la samedi après midi le Winners de St Antoine est complètement saturé de monde, le parking est complet tout le temps. Sinon rien d'autre en particulier, beaucoup d'immeuble en construction a Ébène, autoroute regoudronné. Le système médical est toujours aussi bordélique. ensuite le soleil est toujours là , le petit vent tiède aussi ![]()
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| ||||
| ||||
| Aussi ce qui a changer c'est l'amélioration des services internet. les prix baisent
__________________ Zone88.biz met tout son savoir-faire à votre disposition pour la création de votre site Internet. MariSerye.Net | Promo-Voyage.Net |
|
| |||
| |||
| a c'est cool si les services internet se sont amélioré. Quand nous y étions, l'adsl était encore cher. C'était un tarif annuel. Pour les prix qui ont augmenté, dommage pour la phoenix. Elle est vraiment très bonne. On en garde un très bon souvenir. Sur toutes nos photos de soirée, on en voit au moins une sur la table !!! Pour répondre à Louisgeorge, mes centres d'interets, bof, bof. Rien de bien extravagand. Je joue de la musique dans une harmonie, mais pas du tout interressé pour jouer en petit groupe, trop stressant !!! J'aime aussi m'occuper des enfants. A l'école, 2 parents sont invités a chaque sortie de classe (Ciné, bibliothèque...) Je m'inscris a chaque fois. C'est un plaisir de les voir s'amuser, meme si certains sont des tetes brulées. Je me débrouille bien en informatique. Je peux aider dans les assoc sur tout ce qui est administratif. Voila en gros. En tout cas merci pour vos nombreuses réponses. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| info agence de voyage pour reserver billet davion sur lile maurice | mauriciennemetisse | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 17/12/2008 06h44 |
| recherche infos pour installation ile maurice! | philou39 | S'installer à Maurice | 11 | 17/10/2008 14h49 |
| Adresse internet pour installation à Maurice | bm26 | S'installer à Maurice | 2 | 07/04/2008 22h08 |
| futur résidente, cherche à faire des connaissance et peut etre se retrouver à MAurice | bodyguard | S'installer à Maurice | 6 | 06/01/2008 18h16 |
| installation pour le travail | Mercier | Discussions Générales | 3 | 23/10/2003 19h29 |