Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 18h43
Membre

Par défaut cout d une nounou a domicile A MAURICE - NORD OUEST?

Bonjour

voila je pars m installer a Maurice fin aout et je voudrais savoir combien coute une nounou a domicile.
il me semble avoir lu sur un forum que c etait vraiment pas cher puisque le salaire moyen d un mauricien est de 150 euros

je cherche en fait quelqu un qui me garderait ma fille et en meme temps me ferait le menage dans ma maison la journee, comme de 7h a 18h par exemple.

merci de me faire partager vos experiences
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 29/05/2009, 19h46
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par angel122 Voir le message
Bonjour

voila je pars m installer a Maurice fin aout et je voudrais savoir combien coute une nounou a domicile.
il me semble avoir lu sur un forum que c etait vraiment pas cher puisque le salaire moyen d un mauricien est de 150 euros

je cherche en fait quelqu un qui me garderait ma fille et en meme temps me ferait le menage dans ma maison la journee, comme de 7h a 18h par exemple.

merci de me faire partager vos experiences
Une nounou femme de ménage est assez abordable à Maurice, 150 € devrait suffire. Mais 7h 18h me parait quand même lourd comme horaire. 11h par jour a se taper un gosse, j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup, surtout s'il faut aussi se taper le ménage etc ...
A mon avis ce serait plutôt 2 nounous qu'il faudrait pour ces horaires (et ce serait à mon avis plus humain aussi).
La dame qui accepte 7h 18h (sans présumer que pas un mec serait capable ...), faudrait pas qu'elle ait en plus 1h de trajet car ce ne serait carrément plus vivable pour elle. D'ailleurs, je ne connais personne qui fait travailler quelqu'un sur une plage aussi longue, ici on voit souvent une femme de ménage pour le matin et une pour l'après midi.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 19h56
Membre

Par défaut

je ne sais pas, j ai mis ces horaires au pif!!!!! je ne suis pas encore a l ile maurice donc je n ai aucune idee!!
donc 150 euros par mois c'est pour quel genre de prestations?
merci
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 20h04
Membre

Par défaut

mais au fait alors si les nounous ou assistantes maternelles ne peuvent pas garder ton enfant toute la journee alors comment fait on quand on part bosser a 7h et rentre a 18h en comptant le temps dans les transports (ce qui est le cas de beaucoup de gens...)

merci!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 19h06
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à polocox Envoyer un message via Yahoo à polocox
Par défaut

Citation:
Envoyé par angel122 Voir le message
mais au fait alors si les nounous ou assistantes maternelles ne peuvent pas garder ton enfant toute la journee alors comment fait on quand on part bosser a 7h et rentre a 18h en comptant le temps dans les transports (ce qui est le cas de beaucoup de gens...)

merci!
en fait se sont des mères de familles qui gardent déjà leurs enfants et qui prennent chez elle les enfants des voisins moyennant finance.

donc c'est plutôt: du dépose ton enfant et tu le récupère le soir. - je pense que 3 000 roupies par mois c'est très réaliste comme prestation.

ensuite pour le ménage et la cuisine a ton domicile, c'est un autre type de service car c'est une personne qui peut se déplacer en bus. mais sur la même base si tu prends un personne juste pour quelques heures de ménage par semaine et la cuisine pour les repas uniquement du soir, ça doit être a peu près la même chose.

il semble que tu cherches plutôt quelqu'un a plein temps a ton domicile dans ce cas tu peux peut-être aussi employer un couple : pour le babysitting, la cuisine, le ménage mais aussi entretien du jardin, piscine, gardiennage etc etc. ça se fait aussi mais je n'ai aucune idée du prix.

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 01h16
Membre

Par défaut

super merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 19h41
Membre Junior

Par défaut

Re-

A titre de comparaison me paye actuellement ma nounou 150€/mois (hors cout du transport). Elle travaille de 08h à 17h-18h tous les jours, mais pas le week end.
Elle ne s'occupe pas du ménage car je ne voulais pas qu'elle le fasse. Elle a déjà suffisament à faire avec la petite. Donc j'ai quelqu'un d'autre pour le ménage.

Je rejoint Charm quand à la charge de travaille qui me parait important. En tout cas, pour ce prix ca me parait assez faible. Mais c'est pas tant le prix qui pourrait poser problème que quelqu'un qui accepte de travailler si tard. Par ailleurs, dans certains cas, le problème des bus le soir commence vers 18h (où il n'y a plus de bus).

Enfin, à titre perso, je préfère quelqu'un qui vienne chez moi et qui s'occupe que de ma fille plutôt que de la laisser chez une nounou qui s'occupe de plusieurs enfants en même temps.

A biento

Alexandre
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 00h13
Membre

Par défaut

merci pr ces infos!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages