![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Hi I am a French native speaker and will move to Mauritius in August. I am looking for a creche or pre-nursery for my one year old daughter. I've heard that state schools in Mauritius deliver their ''curriculum'' in English, which is what I would like for my daughter so that she can become bilingual. I assumed that it should be the same for nurseries then?... Any information would be more than welcome! Thanks a lot! Bonjour! Bon je vais faire plus court en francais...voila j ai entendu dire que les ecoles publiques enseignaient en anglais et je cherche justement a ce que ma fille soit dans un environnement anglophone pour devenir parfaitement bilingue. Quelqu'un connait des adresses de creches ou de garderies ou on ne parle qu'anglais...Je prefererais eviter le prive qui est horriblement cher et souvent pas meilleur (je suis prof et j'ai enseigne dans les deux et j'ai donc deja une opinion...) Merci beaucoup !!!!!!!!! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| coucou::: alors personne n a une idee ou experience a me communiquer?? merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| ben le sujet a déjà été abordé plein de fois dans d'autres post...
__________________ LouRecati Clothing & Accessories - Mosque Road (1st floor), Goodlands, Ile Maurice, Tel: 428-8989 Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice |
|
| |||
| |||
| ah bon??? parce que ma question est assez precise, je cherche une creche ou l on communique en anglais seulement...et je n ai pas reussi a trouver de reponses dans mes recherches... mais si tu le dis, tu dois certainement avoir raison.... ![]() merci de ton aide |
|
| |||
| |||
| Hi, sorry to go off topic, but my sister graduates on Tuesday and I really need to find her a cool gift that she will remember forever… Anyone who knows a really unique gift that doesn't cost a fortune? |
|
| |||
| |||
| Well, my boyfriend named a star after me for my birthday at Ztarlet.com I think it would be the best present for your sister… And YES this gift will be remembered forever cause it is written in the stars |
|
| |||
| |||
| I found the best thing to my boyfriend's birthday… It's really hard to find cool and still unique. So today I saw this thing from ZTARLET on facebook where you can name a real star in the sky and have the certificate and a teddy bear sent to you and pay it by a single SMS. So awesome ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Concernant les creches/garderies j'en connais deux en face de l'ecole du Nord. Ils prennent les enfants à partir de deux ans mais il fait s'y prendre un peu en avance. L'une est francophone : le petit poucet. L'autre est anglophone : Fairy Glen. Le téléphone de ce dernier est Micheline D'Arifat Tel: 266 8992 Dans tous les cas, je te conseille par la suite l'Ecole du Nord à partir de la maternelle car l'enfant restera dans un cadre Français avec des études Françaises, mais en plus la scolarité est depuis cette année bilingue Franco/anglais (ce que ne proposent pas nos amis d'IPS juste à coté qui est stricto anglophone). En plus, à l'Ecole du Nord il n'y a pas que des français ou Mauricien mais également des anglophones qui mettent des enfants qui parlent courament anglais pour qu'ils apprenent le français. Les enfants jouant ensemble, il n'y a pas de problème de langues et tout le monde apprend de tout le monde. Voilà Alexandre |
|
| |||
| |||
| J'ai pas fait attention à la fin de ton message. Les creches dont je t'ai parlé, n'accepte que les enfants à partir de deux ans, limite un an et demi (faut un peu negocier - sans billets ou backchiche, ca change). Concernant les garderies "publiques" ca n'existe pas. Il existe des garderies privées pour les mauriciens avec peu de moyens et les garderies privées pour les expats et autres mauriciens avec plus de moyens. La première garderie est déconseillée car il y a peu (pas) d'éveil au niveau de l'enfant et l'encadrement est vraiment pas terrible (même d'un de vue hygienne/sécurité). Attention, je parle d'une grande majorité, je ne parle pas des exceptions que je ne connais pas (y en a t'il???) Celles dont je te parle sont déjà plus réputées et mieux encadrées avec un éveil et un encadrement valable (j'espère, je mets ma petite au petit poucet en septembre). Par la suite, et là c'est mon avis personnel, ne cherche pas à mettre ton enfant dans une école publique. Le décalage est beaucoup trop important entre les école française et anglaises et les écoles mauriciennes. |
|
| |||
| |||
| merci pr ta reponse alexandre ma fille aura un an en juillet donc l ecole maternelle que tu mentionnes l ecole du nord, ne sera pas possible je cherche une creche pr bebe en fait mais merci encore! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche aide locale | peyo | S'installer à Maurice | 5 | 31/01/2007 15h22 |
| Que faut-il absolument déguster à Maurice comme cuisine locale ?????? | alexangieauxie | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 11 | 25/01/2006 14h55 |