Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 12h09
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut Maurice, le royaume des arnaques

Ici a Maurice on est tous des escrocs. La scrupule? Connait pas. On est des voleurs, des menteurs ++ encore. Venez vous installer chez nous, on aimerait bien mettre la main dans vos poches. On vous brulera sous notre soleil, on vous mettra le sable de nos plages dans les yeux, on vous jetera du haut de l'Alexandra falls, on vous menera en bateau, nous avons notre Board of Imbeciles, nous n'avons qu'une seule loi... le Baiserness Law. Venez, venez mesdames et messieurs !

Voila, comme ca c'est dit... et ca evite la peine a certains de le faire. Y en a marre..! Franchement certaines commentaires sont degoutantes !
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 30/05/2009, 13h04
Membre

Par défaut

Salut Nadeem, comme tu dis, cela ne sert à rien de s'énerver sur des personnes qui ne pensent qu'à critiquer et encore critiqué en référence à l'article qu'eric974 à lancé sur le forum opportunités à Maurice lisez ce qu'il a écrit { nous ont est que des minables petits européens venu profiter sauvagement de la main d'oeuvre locale très bien formée, des plages avec de belles taches de carburant, de la quiétude du voisinage et des chiens toujours silencieux, des chats errants se soulagement gentiment dans ta maison dès que tu as le dos tourné, des eaux d'évacuation de ta maison se déversant directement dans ton jardin faute de tout à l'égout, venu aussi profiter de la qualité de la médecine toujours à la pointe, de la propreté des rues, également du large choix de toutes les dernières nouveautés que l'on peut trouver dans le commerce, profiter aussi de toutes les bibliothèques, de tout les cinémas qui ont un respect démesuré des horaires } voilà ce que monsieur eric974 pense de notre île, vous comparez systématiquement votre beau pays la France avec le notre, certes Maurice à encore beaucoup de progrès à faire dans beaucoup de domaines, alors laisser nous le temps messieurs/dames étrangers désireux de s'installer chez nous au lieu de lancé ici et là des sarcasmes infondés et diffamatoire envers la société mauricienne...Tiens juste une petite question à tous les français qui visiterons ce forum, pourquoi venez-vous toujours à Maurice en vacance et investissez plus à Maurice qu'à LA REUNION où dans LES ANTILLES????? c'est pourtant vos départements là-bas, mais à la REUNION on vous traites de sales ZOREILLE'S et vous n'êtes pas les bienvenues, je parles même pas des ANTILLES où là vous êtes vraiment personne non grata, on se demande bien POURQUOI??????????????????????????
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 14h21
Membre Senior

Par défaut

Nadeem : les Mauriciens ne seraient ils pas tout simplement allés un peu trop loin dans "l'ouverture" de leur pays aux étrangers ? Voir par exemple l'article de Twist sur la spéculation foncière et immobilière.

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
Ici a Maurice on est tous des escrocs. La scrupule? Connait pas. On est des voleurs, des menteurs ++ encore. Venez vous installer chez nous, on aimerait bien mettre la main dans vos poches. On vous brulera sous notre soleil, on vous mettra le sable de nos plages dans les yeux, on vous jetera du haut de l'Alexandra falls, on vous menera en bateau, nous avons notre Board of Imbeciles, nous n'avons qu'une seule loi... le Baiserness Law. Venez, venez mesdames et messieurs !

Voila, comme ca c'est dit... et ca evite la peine a certains de le faire. Y en a marre..! Franchement certaines commentaires sont degoutantes !
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 17h38
Membre

Par défaut

salut nadeem,
Tu as raison de dire ce que tu penses, c'est vrai, pourquoi les étrangers ne vont pas ailleurs qu'à maurice et je penses aussi que c'est parceque, en autres, les mauriciens sont trop gentils, toujours prêts à rendre service aux étrangers, donc, ils profitent et critiquent ensuite.
J'ai un ami qui a fait avoir un superbe emplacement pour un français à la preneuse pour la création de chambres d'hôtes, piano bar et vente de meubles d'indonésie etc.. et en contrepartie il devait reçevoir un pourcentage, une fois que l'affaire a été conclue ce français lui a simplement envoyer balader comme un rien et il n'y a rien eu d'écrit malheureusement... et cet ami a beaucoup négocié dans cette affaire.
Le mois dernier un autre ami a fait avoir un permis de bateau à un autre français à la preneuse et la même chose: une fois le permis octroyé, le français lui dit qu'il ne lui a jamais rien promis et qu'il aille se faire voir.
Un autre ami a été renvoyé la semaine dernière par un français qui tiens une entreprise de freight. Cet ami était comptable et au bout de 11 mois de présence, il lui trouve une excuse: trop lent au besogne et hop dehors et même pas lui proposer un autre poste et il a appris qu'en fait il gardait la place pour le fils d'une amie française qui doit arriver de France bientôt. Et en plus de cela, ce français voulait des renseignements sur une entreprise et cet ami était sur le point de les lui fournir. OUF, heureusement que la démarche n'a pas été faite de la part de cet ami, et le français est devenu encore plus mauvais pour ce refus. Ces étrangers veulent tout: le beurre, l'argent du beurre et....
Alors chers compatriotes: CESSEZ d'aider ces étrangers en leur donnant des renseignements gratuits, tous renseignements pour gagner de l'argent mérite salaire.
Vous pouvez vous déclarer comme consultants, je pense que Nadeen peut donner des renseignements à ce sujet.
Que ces étrangers aillent faire la même chose en guadeloupe, ils verront bien si on leur laissera dormir tranquillement.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 18h35
Membre Senior

Moris

Nadeem : les Mauriciens ne seraient ils pas tout simplement allés un peu trop loin dans "l'ouverture" de leur pays aux étrangers ? Voir par exemple l'article de Twist sur la spéculation foncière et immobilière.

Très bien brimborion, c'est exactement le fond de ma pensée.

Pour moi, maintenant, c'est tout et n'importe quoi, tjrs plus "que le pognon, que le pognon", système magouille (détournement des lois) à l'appui, et c'est vraiment bien dommage.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 19h43
Membre

Par défaut

Quand je lis ces différents propos ....je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir des amis Mauriciens depuis plus de 10 ans ....ou on ne se posent pas la question de nos origines , couleur de peau ou statut social et ou les signes d'amitié se sont faits naturellement tout au long des années et certainement pas étalés sur un Forum pour prouver que l'amitié est possible ........sans arrière -pensée
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 19h43
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut Maurice, mon pays, ma patrie

durant 16 ans j'ai aide les etrangers a s'installer a Maurice... tout en offrant une poignee de main d'amitie. Au debut, quand je m;etais inscrit sur ce forum, j'essayais systematiquement de repondre a presque toutes les questions.

Aujourd'hui, je viens de temps en temps justement a cause des commentaires indecentes. Mais bon sang, vous nous prenez pour qui?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 20h38
Membre Junior

Par défaut

bonjour a tous,

ca ne fait qu'une semaine que je suis inscrite sur votre forum... mais 7 ans que je vais à Maurice et pas comme une touriste qui ne voient que les belles plages et les hotels de luxe...Mes amis sont de tous origines...
Je suis belge et oui j'ai envie de m'installer à Maurice et pas pour faire du business... l'argent je le fait ailleurs... pour pouvoir créer une infrastructure pour les enfants mauriciens qui ne sont pas suivis scolairement... un endroit ou les enfants pourraient s'épanouir... un lieu de discussion ou ils auraient accès au savoir et aux activités artistiques ou autres...au lieu de traîner dans les rues...
Je suis amoureuse de cette tizil...et comme dirai Kaya "pou toi mon tizil toi ki me fai santer" Maurice me fait chanter et envie que tout le monde connaisse la population au grand coeur qu'elle abrite...et envie de faire qqch pour elle au lieu de faire du business...et je suis extra motivée et j'irai jusqu'au bout même si je sais que ça ne sera pas facile...
Voilà il y peut être des français qui profitent de votre gentillesse mais il y a une tite belge qui aime votre île dans tous ces états les bons comme les mauvais et qui veut faire qqch pour elle!!!
Toute aide est la bienvenue....
merci et surtout ne changez pas!!!!!vous avez tellement à apporter aux européens qui pensent être les faiseurs de pluie et les maître à penser.

Maité
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 06h12
Membre Senior

Envoyer un message via AIM à eric974 Envoyer un message via MSN à eric974
Par défaut

thugnegus encore une fois tu parles sans savoir, car je ne viens pas de France, mais de la Réunion, ou j'y possède aussi une société, donc je peux considérer que mes dires ne sont pas sans fondement.
brimborion à tout à fait raison, la racine du problème est la.
En plus je n'ai à aucun moment critiqué les Mauriciens, mais des politiques et institutions qui vous dirigent, et leurs comportement vis à vis des étranger investisseur.
Si vous voulez en faire un débat personnel ne vous génez pas, car la liste des revendication est longue et j'ai du temps.
Mais ne pas oser reconnaître les vérités est tout aussi dangereux, d'autant plus pour des Mauriciens vivant à l'étranger depuis longtemps et ne pouvant sentir quotidoiennement les choses tel quelle sont.
A Maurice le paraitre prédomine sur l'être.
Alors thugnegus, rentre vite au pays reste la quelques années et après ont en remarlera.
Nadeem, je serais toi je ferai profil bas, car si je me souviens bien quelques post sont croustillans à ton égard
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 12h10
Membre

Par défaut

Brimborion a raison, la racine du problème est là,

Soyons francs, quand les européens emmigrent, ce n'est pas pour avoir un SMIC, (salaire minimum), mais pour vivre avec (un bon salaire, employés pas cher payés et bilingues si possible, voiture, maison, bonne à tout faire etc.), rares sont ceux qui émmigrent pour faire un MARCHE EQUITABLE.

Il y a un gros problème psychologique dans tout cela, je m'explique, les états et les églises européens ont toujours dominé le monde depuis des siècles et çà continue toujours mais individuellement, cet état d'esprit est toujours présent.
Et ceux qui ont tout perdu et qui ont été dominés par eux, beaucoup se sentent encore obligés de les servir pour pas cher ou gratuitement.
C'est de la psychologie généalogique, c'est à dire, ce problème se perpétue de génération en génération des deux côtés.
Ce sont les guadeloupéens qui ont essayé et osé donné un coup de pied dans cette fourmilière pour dire à l'état français: cà suffit maintenant et leur revendication n'est pas terminée.

J'en reviens aux mauriciens, ils ont la capacité de créer leur propre entreprise, ils sont doués dans l'artisanat, dans l'informatique et autres et ils parlent plusieurs langues etc.. mais ils prefèrent travailler pour des européens en se faisant avoir la plupart du temps.
MAIS BON SANG, REVEILLEZ VOUS. Montrez votre potentiel, vous avez de l'OR dans les mains, prenez confiance en vous et surtout ne laissez pas les européens vous dominer.

Conçernant les renseignements gratuits: trop donnez sans retour c'est dangereux, car un beau jour tout se retourne contre vous et çà fait mal, parceque nous mauriciens nous avons ce problème, donc il est grand temps de se soigner, c'est à dire STOP.
Et il ne faut surtout pas donner des tuyaux sur (comment s'installer à maurice) sur ce forum, il y a des bureaux pour cela. Par la suite quand tu vois les critiques sur tes compatriotes et ton pays, çà fait mal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages