![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous cherchons a connaitre le prix d'un abonnement telephonique et d'une connexion internet a l'Ile Maurice. Notre famille etant en France, nous consommerions 15h de communication par mois. Merci pour vos reponses. Cdlt, PS : question subsidiaire :quels sont les operateurs principaux sur l'Ile? |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci pour votre reponse rapide! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis expat et voici ce que je peux donner comme info. L'Internet est effectivement nul içi. Le meilleur débit proposé est du 2Mégas. Mais l'offre est limitée en volume de telechargemement (c'est à dire que tu ne peux telecharger au mieux que 2 ou 3 Go de données dans le mois). Pour pallier à cela, il n'y a qu'un seul moyen, c'est de prendre une offre AdslBusiness chez Orange (adsl tariffs - Orange Business). Perso j'utilise une offre 1 Méga qui me coute quand même la somme de 125€/mois (HT). Mais je peux bénéficier d'un débit relativement bon et surtout d'une connxion et d'un volume de telechargement illimité. Sinon, j'ai des amis qui utilise les offre MyT (toujours chez Orange). La page est Mauritius Telecom -MyT service FAQs D'ailleurs je viens de voir qu'ils proposent une offre 2 Mégas avec telechargement illimités pour environ 50€/mois avec 15 chaines de télés. Je vais peut être changer... Concernant le téléphone, j'ai procedé autrement. J'ai pis un service chez OVH (Téléphonie - OVH) qui me permet de pouvoir appeler la France gratuitement et les portabes à un prix très réduit. Aujourd'hui ils ont une première offre de base avec les communication vers la France gratuits et illimités (pour 1€/mois) et une autre offre intermediaire avec l'international illimité. L'autre ros avantage, c'est qu'il te donne un numéo Français, ce qui permet à tes proches de pouvoir te joindre comme su tu étais en France. Enfin, ils proposent des télépones déjà prêt à l'emploi que tu n'as plus qu'à connecter à la Box. Donc, tu peux avoir ton ordinateur fermé et recevoir des appels, comme un tel fixe (ce qui évite donc l'inconvenient de Skype). Au niveau du son, c'est Nickel! Mieux que les fixes de Mauritius Telecom. J'ai ces telephoes chez moi, à mon bureau et chez des amis : tout le monde est content. Seul bémol : il faut communiqer une adresse en France pour le contrat (sans durée d'engagement) et pour recevoir le téléphone ainsi qu'un compte Français pour les prelevements automatiques. Voilà, j'espère t'avoir aider. Bonne installation et bon courage! Alexandre |
|
| |||
| |||
| Merci ! Etant grands consommateurs d'internet (mail ,facebook, streaming), nous craignons de devoir revoir un peu nos habitudes!As-tu une consommation proche de celle que tu avais en France ? De +, je possède un iphone, y-a t'il une offre me permettant de garder ce téléphone ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Re- Concernant tes besoins, les offres Internet te permettent de surfer, vérifier les mails, etc... Concernant le streamg, tout depend là où se trouve les serveurs. Par exemple : Canal+ proposent des redif d'emission via son site www.cplus.Fr Le serveur est dupliqué à Maurice donc on a une bonne connexion. Concernant Youtube ou dailymotion ca depend, des fois ca passe, des fois non. Autre exemple :si tu voulais regarder Home sur Youtube, fallait faire une croix sur ça car le fichier était trop lours pour passer en streaming. Autre chose bonne à savoir, vu que tu ne seras plus basé en France, tu n'auras plus accès à des sites de rediffusion comme M6Replay ou TF1 Vision. En effet, ces sites sont eservés aux residents France Metro. Et ils savent où tu te situes grace à ton adresse IP. Concernant l'Iphone, oublie les forfaits proposés par Orange Maurice car trop trop chers. Je te coneilles de prendre n abonnement en "post-pay) (c'est à dire qu tu payes ensite ta consommation; les forfaits n'exitent pas) et de prendre une option Data pour tes besoins (mobile). Attention également car pour prendre un abo il faut un compte en banque et pour cela c'est encore une autre histoire.... Dernier point, il faudra bien sur desimlocker ton iphone pour qu'il accepte la puce Mauricienne. Soit tu le faits en France dans une boutique de téléphonie, soit tout seul si tu connais un peu l'informatique. Voilà. Alexandre |
![]() |
| Tags |
| forfait, internet, telephone |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Telephone PC => telephone fixe ou mobile de maurice ? | el | Discussions Générales | 21 | 16/08/2009 09h46 |
| numero de telephone | sirene1804 | Papotages | 1 | 06/04/2008 18h27 |
| N° de téléphone surtaxés | clod06 | Discussions Générales | 0 | 23/11/2006 06h48 |
| telephone | marseille17 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 28/12/2004 15h38 |
| téléphone portable | sandrine | Discussions Générales | 5 | 21/10/2004 05h55 |