![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai trouvé un travail de commerciale pour l'ile Maurice. Mon futur patron est français. Nous sommes donc un peu perdu par rapport aux démarches administratives à suivre pour les sujets suivants: 1. Visas 2. Contrat de travail 3. Salaire moyen mauricien 4. Sécurité Sociale ou assurance française à prendre 5. Location appartement ou colocation:adresse, tarifs, localisation 6. Moyen de locomotion existant Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements et reste a la disposition des mauriciens voulant avoir des informations sur les démarches administratives françaises. Amicalement Flory |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Alors je vais te dire le peu de chose que je sache car moi je cherche du travail sur Maurice et j'ai poser bcp de questions et voici ce qu'on m'a répondu. ![]() 1. Visas : Si tu es de nationalité française, tu as le droit de rester à l'ile Maurice jusqu'à 3 mois ensuite si tu veux rester j'imagine que tu dois aller à l'ambassade de France pour demander une extension ou un truc dans le genre. Pour le permis de travail, c'est à la société qui t'embauche de s'occuper des démarches administratives, s'ils ne savent pas comment s'y prendre ils n'ont qu'à se renseigner auprès de l'ambassade de France à Maurice ils l'aideront. 2. Contrat de travail : Aucune idée 3. Salaire moyen mauricien : Ça dépend du poste et de ton expérience moi on ma dit que pour un graphiste ça peut aller de 15 000 Rs à 30 000 Rs, si toi tu es commercial je pense que tu peux obtenir plus que ça. 4. Sécurité Sociale ou assurance française à prendre AlexandreB m'a répondu ça : "Pour la sécurité sociale, on peut pas dire qu'i y ait un truc "comparable". Le principe est que tu payes tous les mois. Puis, lorsque tu en as besoin tu vas à l'hôpital et c'est gratuit ou chez un médecin dans un cabinet et tu payes tout (sauf si tu as une mutuelle)" 5. Location appartement ou collocation:adresse, tarifs, localisation : En cherchant sur le forum tu vas surement trouver des locations c'est sur et des indications diverses sur les tarifs et les infos nécessaire à une location sur Maurice. 6. Moyen de locomotion existant : Le bus, taxi ou si tu as ton permis français tu peux l'utiliser à l'ile Maurice il faut simplement l'enregistrer en caserne centrale. Voila J'espère que je t'ai aidé !! ++ Nini_Sama Blog : Joanitaweb’s Weblog |
|
| |||
| |||
| 1. Si tu rentres dans l'ile en touriste tu peux rester 3 mois seulement cela ne te permettra pas de faire une demande de permis de travail et de résident. de plus pour corriger la bêtise dite pour toute modification ou démarche pour le permis de séjour visa il faut voir avec l'administration Mauricienne et non pas Française autrement dit le bureau de l'immigration Mauricien.(petite précision le visa est accordé directement à Maurice pas besoin de démarche avant, cependant prévois toute de même des piéce justificative pour le permis de séjour et de travail, casié judiciaire, acte de naissance intégral, piéce d'identité, attestation de ta banque de bon fonctionnement de ton compte et je crois que c tout) L'ambassade de France ne t'aidera en rien eux ils traite les dossiers des mauriciens qui partent en France. (pfff a croire que tu le fait exprés). 2. Ton patron il a une boite à Maurice ou en France si il n'a pas de Boite à Maurice t plutôt mal partie pour avoir un permis de travail mauricien il faut être embauché par une société Mauricienne c'est un peu le but ou alors justifié d'une mission particuliére pour le compte du société Mauricienne, après si tu veux pouvoir vendre tes produits à Maurice ben il te faut une représentation mauricienne, ça s'appel du commerce. 3. Concernant les salaire comme tu vas être expat. négocie un minimum de 1000e à 1500e fixe hors frais de logement à ton patron de payer ton logement, et ton transport et tu auras une vie douce ou tu manqueras de rien.concernant les impots je te conseil de les payer à maurice.les patrons essaye toujours de jouer la différence du cout de la vie pour payer moin cher ne te fais pas avoir il faut rester dans des proportion française comme celle que je t'ai donné, prévois aussi quelques billets pour revenir 1 ou 2 fois par an à la charge du patron. 4. Alexandre B est une quiche je le connais bien, si tu es Française et que tu ne veux pas mourrir tu n'iras pas dans un hôpital mauricien mais dans une clinique privé donc tu devras payé tes soins toi même à Maurice il n'y a pas de sécu (c'est acquis que trop de personne pense naturel sauf que pour info la sécu en france c'est l'équivalent du budget Mauricien annuel) donc en tant que française tu as le droit de cotisé à la sécu et voir même la retraite, même si tu bosses à l'étranger ça s'appel le CFE ( la caisse des français à l'étranger ) mais je te le dis de suite c'est un budget important compte mini pour la sécu un mini de 300€ par mois et tout tes frais te serons rembourser sur justificatif pour info la clinique du nord et conventionné CFE). si tu veux la retraire en plus tu peux compté au mini des coitsation de 700e/mois. mois perso je suis patron à maurice j'embauche 2 français et j'ai tout fais pour pas qu'il le prenne, je leur paye même leur médecin et ça revient moin cher. 5. Location je te conseil un appart dans le nord y'en a des sympas évite les piége des campement pied dans l'eau et des villas. il faut compté 500€ pour un truc vraiment sympas qui te permettras d'accueillir tes proches. 6. les bus oubli tu vas devenir zinzin, les trains n'existe pas, les taxi sont pas trés cher mais quand tu es étrager ils te vois venir de loin, sinon location de voiture une petite toyota yaris compte entre entre 250 et 400e par mois et tu peux rouler avec ton permis français. juste une petite information importante la conduite s'effectue à gauche et le volant est a droite ... Si tu as d'autre question ou même ton boss sur l'installation à maurice je peux vous filer un coup de main sans probléme heuu gratuitement je précise je suis moi même employeur sur maurice, contact moi en Privée et n'écoute pas les bons conseils des gens ils ne savent pas grand chose. le preuve ... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| cocofes, cocostress :P Bien sûr que l'ambassade de France lui donnera le renseignement, simplement le site du BOI ou leur numéros de tel lol, on peut considerer ça comme un renseignement, mais inutile c'est vrai |
|
| |||
| |||
| Franchement Ambassade de France, B.o.I rien ne te dérange ? Ou est le rapport ? |
|
| |||
| |||
| The “last photo of Michael Jackson” exclusive is said to have cost the magazine a cool $500,000 MJ cover.jpg They are stupid to have put a picture of MJ like tht. They dont respect him! Theyre taking his death so lightly. I used to love OK bt nw they hv crossed the line. Poor MJ Today, many say that MJ died of overdose and side effect sleeping pill. This may be true?
__________________ Obama Causes Portuguese Water Dog Shortage, and Outright Idiocy |
|
| |||
| |||
| Il est possible de venir à Maurice aussi avec un visa touristique. Ce qui permet une duréé maximale de 6 mois de sejour. Si vous penser prendre les Occupation Permit, vous pouvez venir en touriste, l'IMMIGration convertira ce visa en affaire au moment ou vous deposez votre demande de permis. Si vous votre contrat fait mention de plus de Rs30,000 de salaires mensuelles, vous etes éligible pour les Occupation Permit, donc capable d'entrer avec un visa touristique. La cotisation sociale n'est pas applicable aux étrangers pendant les 2 premières années de service. |
|
| |||
| |||
| Docs nécessaires pour un permis de sejour sous Occupation Permit: photos d'identités Passeport Acte de naissance (original ou copie confome) Diplomes (pour les salariés) Contrat de travail (pour les salariés) - mentionnant clairement le salaire et votre poste Documents d'enregistrement de la société qui va vous employer Si vous etes accompagné par votre famille, ajoutez: garantie bancaire de Rs20,000 pour chaque membre photos d'identité acte de naissance acte de mariage Pour étendre un visa: Lettre d'hébergement (copie carte d'identité de l'hébergeur et une preuve d'adresse) Billet retour Passeport La référence bancaire est demandé lors de l'ouverture de votre compte bancaire par la banque; et non pas demandé par les autorités (BOI, Immigration, etc) |
|
| ||||
| ||||
| rapace d'agent immobilier, et spammer en plus ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je souhaite venir travailler a lile maurice | cocci | Discussions Générales | 7 | 12/08/2009 14h08 |
| comment faire venir quelqu'un de l'ile maurice en france pour un mariage? | steph34 | Discussions Générales | 1 | 19/03/2009 12h26 |
| entretien pour travailler à l'Ile Maurice | olivierf | S'installer à Maurice | 1 | 19/02/2008 00h03 |
| On me propose de venir travailler à Maurice | alluciole | S'installer à Maurice | 1 | 09/01/2008 15h55 |
| venir travailler à maurice, opportunités.... | handotiana | S'installer à Maurice | 5 | 18/09/2007 14h06 |