![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis suisse et possède la double nationalité mauriciene de ma mère. Je possède le passeport mauricien toujours valable et j'ai besoin de faire ma carte d'identité pour y vivre à Maurice. D'après les discussions précédentes, il semblerait que je dois demander un certificat de citoyenneté par le premier ministre et après je pourrai faire ma carte à Port-Louis. Mais j'ai appelé à Maurice et ceux-ci me disent tout à fait le contraire comme quoi je n'ai pas besoin du certificat de citoyenneté et que j'ai qu'à passer avec les documents nécessaire sur place. Qui dois-je croire???? Quelu'un a-t-il vécu la même situation que moi? Merci pour vos réponses! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut, Je suis sur Lausanne et je vais m'installer d'ici un 1 1/2 mois à Maurice et j'ai eu pas mal de versions divergeantes quant à l'installation sur Maurice. Le plus simple est d'appeler tout d'abord l'ambassade à Paris qui probablement va te renvoyer sur Maurice. Là, tu expliques ton problème et tu leur demande une réponse par mail. Moi j'ai toujours reçu de la sorte, une explication et un texte de loi en pièce jointe. Salutations. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis mauricienne et je vis en France de plus d’une trentaine d’années, et j’ai décidé en 1997 de demander ma carte d’identité mauricienne, pour acheter un terrain, j’ai du profité de mes vacances pour faire la demande, j’ai du faire la queue une demie journée pour avoir la carte direct et ils font la photo sur place. Il ne faut pas le certificat de citoyenneté C’est très utile, et pratique, qui nous rend la vie plus facile par la suite. Cordialement Solenna Citation:
|
|
| |||
| |||
| je confirme ce qu'a dit solenna il faut juste le certificat de naissance et par mesure de sécurité apporte leur ton passport mauricien. c'est vrai l'attente est longue,mais c'est pour une bonne cause!!c'est trés trés utiles par la suite!!!! |
|
| |||
| |||
| slt a tous, je reagis a ce message et bien pour moi c a ete fait de suite..jsui allee a port louis avec mes papiers acte de naissance de ma mere et du mien et elle m a certifie que j etais citoyenne mauricienne (nee en france, mere mauricienne et pere algerien). direct au bureau et carte d identite faite de suite. passeport une semaine apres voilaa |
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |