![]() |
|
| |||
| |||
| Salut Newbi, Sais tu quels sont les impôts à payer pour les dividendes d'un dirigeant d'une GBC I ? Je comptais m'installer là bas... Merci d'avance ! Damien |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Désolé mais je ne sais pas. Fait attention d'ailleurs les infos que j'ai donné à l'époque ne sont plus valables (le quittus n'existe plus, le taux d'imposition est de 15% pour tout le monde, etc...) |
|
| |||
| |||
| Les dividendes sont exemptes de taxe |
|
| |||
| |||
| Tout simplement merci...
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| Attention par experience la cyberile, n'est pas si cyber que cela. Nous travaillons aussi par l'intermediaire d'internet, et la c'est le scandale. Vitesse petit v, cout exorbitant, ils veulent même nous faire payer une adresse IP fixe, merci no-ip.com. C'est le miroir aux allouettes. |
|
| ||||
| ||||
| sans compter aussi les coupures, très nombreuses et longue. |
|
| |||
| |||
| Merci aussi ! Je pense effectivement passer le moins possible par la cyber-arnaque... Tu as un ordre de grandeur pour le tarif internet / ADSL ? 150 euros par mois ? A la limite, pourquoi ne pas se grouper sur le même compte ADSL ? ca diviserait les coûts de la ligne, non ? Deux routeurs wifi avec adresses IP fixes pour chaque sous réseau par exemple ? Cordialement.
__________________ |
|
| |||
| |||
| Attention a ne faire ce genre de propositions sur le forum car en principe MT interdit de partager de la bande passant même si c’est une pratique habituelle a Maurice. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Eric974, Ca marche bien le système no-ip.com ? Suis d’accord avec toi, le prix demandé par MT pour des adresses IP fixes reste très cher, ta solution m’intéresse ! J’ai beaucoup du mal avec la logique monopole MT. MT affiche Rs 2.4 milliards de profit sur Rs 5.9 milliards de chiffre d’affaires soit une profitabilité de l’ordre de 40%. C’est ne pas les Rs 2.4 milliards de profit qui m’étonnent mais plutôt le 40%... Pour n’importe quel operateur européen ou américain de taille cette profitabilité c’est du pur rêve. Mais peut-être que chez MT ils ont raison, c’est eux qu’on investi pour mettre tout le réseau en place… Cependant les tarifs pour la connexion aux câbles sous-marins (SAFE) restent un peu abusives, 350% au-dessus de la norme ailleurs. Il faut pas oublier que l’investissement sur le SAFE a été déjà amorti une dizaine de fois. J’ai bien peur que ces tarifs excessives freinent les investisseurs (et certains qui sont déjà sur place). A niveau B2C je ne parle même pas des nombreux foyers qui ne peuvent pas se permettre une petite connexion ADSL… Les bonnes nouvelles : Il parait que des nouveaux operateurs sont attendus a partir de 2008, le marché pourrait se libéraliser dans les années a venir ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour. Je lisais attentivement vos échanges et j'aimerais savoir où en est la situation Internet ? Je suis français et je souhaite m'installer à Maurice dans les prochains mois et je souhaiterai avoir quelques tuyaux (juridiques et fiscaux) pour la création d'une entreprise sur l'île. Merci d'avance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| l'le maurice fait sa pub a cannes! | nathalie | Discussions Générales | 15 | 14/06/2006 04h03 |
| creer une entreprise a maurice | patrick001 | S'installer à Maurice | 3 | 04/03/2005 23h34 |
| comment ouvrir une entreprise de clim a lile maurice | neo140603 | Discussions Générales | 1 | 05/01/2004 15h46 |