![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| J'ai entendu dire que le gouvernement avait pris des dispositions pour encourager les investissement à Maurice, notamment dans la zone du port et aussi des locaux pour tout ce qui est cyber etc... Qui connait en détails ces avantages ? |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Ce sont essentiellement des avantages fiscaux à ma connaissance mais je n'ai pas le détail en tête. Par exemple les expat peuvent bénéficier de 50% d'abatement d'impôts. |
|
| |||
| |||
| reponse breve: il y a le site de la ncb qui parle d'encourager les investisseurs, mais il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) sur leur site. voir addresse: http://ncb.intnet.mu/ncb/industry_de...tion/index.htm par contre le board of investment donne beaucoup plus de details sur les avantages. il faut parcourir leur site a: http://boimauritius.com/ reponse un peu plus longue: la plage, le soleil, le climat tropical, les cyclones et les gens sont en general sympa - les investisseurs adorent! j'ai aussi rencontre des investisseurs qui parlent de la lenteur administrative. certains investisseurs sont aussi d'avis que la cybercite est un mirage pour faire rever les investisseurs et les mauriciens. malheureusement il y a un peu de verite dans leur reflexion. certains reprochent qu'ils ont ete berne par les campagnes promotionels et que la realite du terrain est tres different. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une cybercite pour vendre du pret a porter au rabais , fallait le faire
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| ||||
| ||||
| ouais c marrant ca! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ce que je trouve parfaitement compréhensible! Le prix du terrain à Paris n'est surement pas le même qu'à Maurice. |
|
| |||
| |||
| En fait mon idée c'est d'aller là bas avec femme et enfants, avoir un petit bureau avec l'ADSL et engager 2/3 Mauriciens talentueux L'idée de la cybertour est excitante mais bon elle a l'air taillée pour des gros calls center... ça sera pour plus tard Ce que je trouve intéressant à Maurice c'est les compétences locales et leur prix (700 Eur/mois un informaticien) et la structure économique et sociale (libéral + calme = propice au business). Mais l'installation a l'air bien compliquée. Société à créer sur place (cout : 7500 Eur + 2000 Eur/an), permis de résidence à obtenir (Quel cout ?), paperasses diverses. Les taxes sur les profits des sociétés sont de 3%, rien à voir avec la france (33%). Mais si en tant que français on garde le domicile fiscal en france, on a toujours un IR elevé et si on veut garder la sécu, il faut cotiser d'une manière ou d'une autre. Donc l'un dans l'autre, peut-être que ça ne vaut pas le coup de s'expatrier. Il faut aussi compter les billets d'avions. En tant qu'entrepreneur je veux bien rejoindre la cyberile :P mais faut pas que ça soit à la nage hein ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus si tu exportes tes services principalement vers l'europe, avec l'euro ki tourne autour de 35 roupies, tu bosseras pour 3 a 4 ans ensuite tu pourras prendre une retraite anticipee. Mais au fait ya pas besoin de la cybercite pour realiser tout ca. Faut savoir que dans les activite informatique la resource principale c la matiere grise, ensuite bien sur il fo les equipments, fo aussi savoir qu'aux EU on voit de plus en plus ce phenomene de home office, c aussi le cas en inde et dans les pays de l'est. C tellement simple de vendre ses services une fois qu'on a une ligne ADSL un equipment fiable et une bonne dose de volonte. A travers le monde ya des freelancers qui vivent que de l'internet. Alors dites moi pourkoi ce serait pas possible a Maurice? Et aussi dites moi pourkoi ca doit obligatoirement se passer a la cyber cité? D'ailleurs, la bas c pour les pret a porter au rabais :P
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |