![]() |
|
| |||
| |||
| Ah sorry David... C'etait plutot pour dire que comme condition c'est simplement ca... |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonjours, A Part La Rente De 40000usd, Ce Qui Est Effectivement Important, Ensuite Aupres De Qui On Fait Les Premieres Demarches Pour Faire La Demande De Visa Resendant "retraites" Car J Envoies Des Mails A Maurice Et Personne Ne Me Reponds Et Comme Je Suis A L Etranger Je N Ai Pas De Consulat Honoraire De Maurice Ici ;comment Dois Je Pratiquer Luna |
|
| ||||
| ||||
| bonjours je voudrais vous possez une question mon mari et moi aimerions bien passer une annee sabatique a maurice chez moi , moi je sais il y a pas des probleme je vais juste faire un passeport mauricien , mais mon mari sa se passerait comment ? il faut quil demande un visa pour un an ? demander sa ou ? l'ambasade de maurice a paris ou arriver a maurice il fait les demarche ? a notre retraite nous pensions passer 6 mois maurice et 6 en france , mais comment faire pour le visa , je pose la question des maintenant , merci de votre reponse |
|
| |||
| |||
| Je pense que pour 6 mois y a pas de demarches specifiques a faire. On peut etre sur touriste ou affaire et donc I'll suffirait de declarer que vous avez le moyen financier pour soutenir une telle duree de sejour et fournir les preuves d'hebergement. Par contre pour un permis de sejour de 1 an (qu'on n'appelle pas visa), il faut choisir le plan de permis et faire une demande tout en fournissant les garanties bancaires et autres pieces necessaires. L'ideal, comme le dis Twist, c'est 6 mois ici et 6 mois ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| bonjours nadeem en etant mauricienne mon mari a besion de fournir des moyen financier !!! c'est du delire !! es que je pourai vous envoyer un mot en m p merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| bien sur on arrivera avec ce quil faut pour vivre pendant le 1 an on aura notre secu et mutuelle plus une assurances mais je me pose la question , si on nous demandera 40000 usd |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour de la Cote D'azur Je suis retraité et bientot séparer je voudrais aller m'installé pour le farniente sur L'ile Maurice par exemple louer un appartement à l'année genre T2 ou 3 pour un long thermes et-il possible ?... faut-il un permis de resident pour des retraité SVP Merci de prendre ce message en considération car les infos me manque et je suis prenneur de bonnes idées et j'aime la convivialité et j'ai eu l'occasion d'apprécier aussi la sympathie des Mauriciens (nes) lors de mes déplacements pour le travail sur l'afrique et golfe persique Vous souhaitant une bonne journée à vous lecteur de ce forum villacotedazurvar (voila pourquoi je veus partir) Audibert Alain |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Safari06 , Pour rester à maurice plus de 6 mois ,il faut un permis de séjour . En tant que retraité vous pouvez l'obtenir en justifiant un revenu annuel de 40 000 USD. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Pako de Alain et Merci Ouff !...domage pour les 40 000 usd mais cher nous on accepte les gens qui arrivent avec une seule valise et Oui !... En revenche à la retraite Pourtant on à de quoi sudvenir à notre envie d'aller sur l'Ile Maurice aussi bien assurance, que prise en charge ,et que retraite, si on viens sur l'ile ce n'est pas pour être assisté par l'état ,mais bon les échange ne sont pas égaux quel domage je suis que a 26 000 euros ce qui fait si je convertie approximativement 25 000 USD puisque le dollars est plus bas que l'euros . Par contre une question ? SVP si je reste 6 mois et que je parte 1 semaine à la Réunion et que je revienne vue que j'ai quitter le territoire Mauricien je n'ai pas bessoin de permis de résident. Car sur la Thaillande ses le cas on passe la frontiere du Laos un coup de tampon on revient 24h aprés et tout est ok Merci de vos réponse A BIENTOT LE PLAISIR DE VOUS LIRE AMIS MAURICIEN(IENNE) ALAIN |
|
| ||||
| ||||
| bonjour safari06, je viens d aller sur le convertisseur de devise et a ce jour "26000" euros te font "35000" USD finalement tu n est pas bien loin des 40000USD!!! a bientot LUNA |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| l'le maurice fait sa pub a cannes! | nathalie | Discussions Générales | 15 | 14/06/2006 04h03 |
| comment s'installer a l'ile maurice | titi073 | Discussions Générales | 1 | 27/09/2004 12h37 |
| m'installer à Maurice | perine | Discussions Générales | 1 | 19/02/2004 11h59 |