![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
EDIT : Et en plus ça m'arrange je suis le seul du forum alors je vais pas me taper tout seul non Citation:
Tout le monde pourra s'insurger contre ça c'est la réalité du marché, un mauricien à Maurice est payé en fonctions des grilles salariales du pays, un expat est payé en fonction des grilles salariales de son pays d'origine. Je ne vois pas en quoi cela est révoltant et je ne vois pas non plus pourquoi un mauricien aurais un salaire Français pour un poste occupé dans son pays et ou il n'aura donc aucun frais supplémentaires. Si on part dans l'absurde, un Français en France pourrais être payé à un salaire mauricien puisqu'on paye un métier. Tout ça pour dire que je trouve beaucoup de discours de ce genre bien utopiques. Si demain les mauriciens touchent les mêmes salaires que les expats Maurice ne sera plus une destination offshore interessante puisque les coûts y seront trop élevés. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Kan on a des gouvernants qui connaissent tres bien c'est quoi l'informatique mais ki debitent des discours populaires voila ce que ca donne. Citation:
Petite anecdote; une jeune fille faisant ces etudes en informatique (decidemment) a l'université de Maurice l'annee derniere, m'avais approcher par l'entremise d'un ex-collegue et ami, et m'avais demander de l'aider dans son projet de fin d'annee. N'ayant pas vraiment de temps (et ne voulant pas faire le projet moi meme) je lui ai kan meme donner quelques conseils. Quelques temps apres je la croise dans les rues de la capital, elle me dit qu'elle a ete graduee MAIS qu'elle a une immense apprehension a postuler pour un job dans l'informatique et qu'elle a l'impression qu'elle ne connait rien meme apres ses 3 annees d'etudes et la elle me demande de lui donner des cours et patati et patata ... Bon, bein dites moi, combien encore comme ca courent nos rues ??
__________________ Holiday Accommodation Mauritius Golf Website Template Search Engine Marketing Strategies by Search Engine Optimization Firm Cheap Web hosting. If you don't create a search engine friendly website, don't expect the search engine to be friendly. Seolid seo firm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y avait des gens bien qui s'intéressaient à la vie locale et aux mauriciens (comme mon père et visiblement Newbie aussi |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le regard critique appartient a tout le monde
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Moi je maintiens ce que j'ai dit à la base. La faute aux mauriciens parce que justement certains qui ont fait quelques formations de base et qui se croient informaticiens, du coup ils viennent polluer le marché du travail. D'autres(surtout des jeunes) qui sont compétents ne savent pas se vendre à des entreprises, j'avoue que des fois on veut vraiment avoir un job mais ça veut pas dire qu'on doit accepter un salaire de misère pour autant. La faute au gouvernement mauricien parce qu'il ne faut pas faire croire aux entreprises etrangères qu'on est le paradis ou ils peuvent venir pour booster leurs profits avec les couts d'exploitation les plus faibles. bien sur que la raison pour laquelle les entreprises se délocalisent c'est que les couts sont beaucoup moins cher à maurice mais faut pas chercher à exploiter les locaux non plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| accepté vous autre partout c'est pareille maurice ou reunion ou martinique ou france , c'est comme ça , il y a plusieurs type de gens . Moi ce que je trouve interessant , il y a toujours cet element de reve , quand quelqu'un apprend l'informatique ... ou meme la medcine . Mais la realité est plus dure que ca . en terme de certification , c'est une industrie, qui rapportent gros . n'oubliez pas . et ca contribue au reve regardé les salaires sur www.tcpmag.com ou les certif sur www.examnotes.net my god si j'ai ces certifications , je pars faire un tour sur www.monster.ca et par apport a mes certif .. ben je suis bien partis boom ! il me manque de l'experience eh ben , vous autres ! peut etre des gens que je respectent leur opinion , biensure diront que il n'y a pas d'ouverture . Mais moi je pense que les challenges sont la . Outsourcing qu'Icarus dit souvent , qui me rapporte un peu de tune . je suis pas trop gourmand je prends tout ca cool , parceque je crois sincerement que si quelqu'un veut reussir dans un métier . ce qui est important c'est l'amour . Bossé dur , oui trés dur ! et Y croire , sans oublié avoir une formation continu formellement ou informellement . Comme certification pourquoi pas ! melloman, CISSP, CCIE , MCSE, OCP,SCJP, RHSE , A+, Server+,CIW desolé les gens qui en ont des certif , c'etait de l'humour noir p.s: moi aussi je ai , modestement pas celle présent en haut . p.s: n'oubliez pas de faire ce que aimez dans la vie , sinon on vous catégoriseras en "il faut tout pour faire un beau monde"
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salaire pour dév info mauricien... | momemsa | Actualités de l'Ile Maurice | 51 | 23/09/2005 16h37 |
| salaire a l'ile maurice ? | amin | S'installer à Maurice | 36 | 08/09/2005 00h52 |
| Un salaire de Rs 3 600 proposé à des Français licenciés | tipoule | Actualités de l'Ile Maurice | 51 | 30/06/2005 03h25 |
| Internet moins cher | icaruslevirus | Actualités de l'Ile Maurice | 17 | 10/03/2005 12h59 |
| salaire moyen a maurice | tiyola | Discussions Générales | 2 | 03/08/2004 14h26 |