Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/12/2004, 16h07
Len Len est déconnecté
Membre Junior

Inscrit : December 2004
Lieu: Roumanie
Envoyer un message avec ICQ à Len
Par défaut un bon salaire

Bonjour a tous,

on m'a propose de travailler pour 6-12 mois ou plus en Ile Maurice pour manager une equipe qui fait l'instalation d'un systeme informatique complet. Je dois negocier mon salaire pour cette periode mais j'ai aucune idee des couts pour vivre. Maintenant je vis en Roumanie ou un bon salaire est de environs 800 euro. Ca sufira pour Ile Maurice? Merci de votre responses. En regardans les autres messages il me semble que la vie en Ile Maurice est assez chere, presque au niveau de France. Suis-je en erreur?

Len
Répondre en citant
Publicités
Ancien 30/12/2004, 16h11
Membre Senior

Inscrit : July 2004
Lieu: bordeaux à 10h de maurice
Par défaut

salut

je allé a maurice récement et le cout de la vie est nettement moins chere quand france et j'ai entendu dire que le salaire moyen a l'ile maurice était de 400€. maintenant je peux me tromper.
Ancien 30/12/2004, 16h45
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

Salut len,

Eternelle question des salaires à Maurice, cela dépend de toi et de la façon dont tu vit. Ce que tu mange, si tu prend la secu, ou tu habite, etc...

Pour info me salaire moyen est plus proche de 200 ou 300 euros que de 400. Sachant que le salaire mini est lui à moins de 150 .

Tout ça pour dire que si tu vit "a la mauricienne" 800 seront très correct, par contre si tu vit 'a l'européenne" n'y compte pas trop.
Répondre en citant
Ancien 30/12/2004, 17h33
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Inscrit : August 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
Pour info me salaire moyen est plus proche de 200 ou 300 euros que de 400. Sachant que le salaire mini est lui à moins de 150 .
Quand je pense qu'on vient de me proposer 1100 euros par mois pour un simple stage de fin d'études, ça donne pas très envie de rentrer travailler à l'ile maurice.
Répondre en citant
Ancien 31/12/2004, 07h48
Modérateur

Inscrit : August 2003
Par défaut

c pourquoi bcp de gens restent Rhu

en passant Len : je pense c le salaire moyen pour un expatrié français quoi que tu peut gagne mieux que sa .. dependant quelle type d'implementation .

le loyé est compris dedans ?
Répondre en citant
Ancien 31/12/2004, 11h37
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rhu
Quand je pense qu'on vient de me proposer 1100 euros par mois pour un simple stage de fin d'études, ça donne pas très envie de rentrer travailler à l'ile maurice.
C'est clair. Je ne connait pas ton niveau mais pour te donner une idée des salaires ici en info, un admin réseau certifié microsoft et cisco m'a demandé 23000 roupies par mois de salaire. Donc si je peut te donner un conseil, reste en France et revient à Maurice en vacances.

Citation:
Envoyé par melloman
en passant Len : je pense c le salaire moyen pour un expatrié français quoi que tu peut gagne mieux que sa .. dependant quelle type d'implementation .
Pour info je croit savoir que le salaire moyen pour un expat Français est d'environ 1500 à 2000 euros NET avant impots mauriciens par mois. A savoir que les expat bénéficient souvent d'un abattement de 50% d'impôts leur 3 permière années.
Répondre en citant
Ancien 31/12/2004, 11h55
Modérateur

Par défaut

Merci Newbie
en parlant d'administrateur certifié cisco dependant ccna ou ccnp ou ccie ( je pense pas qu'il y a bcp a maurice )
MUF 23000 c un salaire moyen .

un administrateur dependant quelle boite ( petit peu tourné) dans les 20000 MUR

dans une grosse boite 40000.

Merci pour l'info sur les benefices Newbie , Bonne année a toi
Répondre en citant
Ancien 31/12/2004, 13h22
Rhu Rhu est déconnecté
Membre

Inscrit : August 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie
C'est clair. Je ne connait pas ton niveau mais pour te donner une idée des salaires ici en info, un admin réseau certifié microsoft et cisco m'a demandé 23000 roupies par mois de salaire. Donc si je peut te donner un conseil, reste en France et revient à Maurice en vacances.
ouais c'est dommage mais je crois que si je peux rester en France, je le ferai. je finis actuellement un bac+5 en info spécialité réseaux et télécoms. Euh juste une question, pourqoi les expats français touchent t-il un salaire différent? ou ce serait plutot les mauriciens qui n'arrivent pas à négocier leur salaire d'embauche? je veux dire qu'en général, le salaire dépend de tes diplomes, compétences et expérience et non pas de la nationalité. il y a bien sur des primes d'expats etc. mais que le salaire moyen d'un informaticien français bossant à maurice soit de 1500 euros et celui d'un mauricien 400 euros......
Répondre en citant
Ancien 31/12/2004, 13h51
Modérateur

Par défaut

Bonne Question. j'attends la reponse de newbie.

faut prendre en compte que il y differents status pour les informaticiens,

technicien = 10000 MUR
hotliner =15000 a 20000 MUR
administrateur/analyste/programmer junior = 25000 MUR

niveau 2

programmeur senior + 45 000
analystes +50 000
Répondre en citant
Ancien 31/12/2004, 13h52
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rhu
ouais c'est dommage mais je crois que si je peux rester en France, je le ferai. je finis actuellement un bac+5 en info spécialité réseaux et télécoms. Euh juste une question, pourqoi les expats français touchent t-il un salaire différent? ou ce serait plutot les mauriciens qui n'arrivent pas à négocier leur salaire d'embauche? je veux dire qu'en général, le salaire dépend de tes diplomes, compétences et expérience et non pas de la nationalité. il y a bien sur des primes d'expats etc. mais que le salaire moyen d'un informaticien français bossant à maurice soit de 1500 euros et celui d'un mauricien 400 euros......
Un Français touche un salaire plus proche de ce qu'il aurais en France à poste équivalent. Tu ajoute les compensations de l'expatriation (salaire net un peu plus élevé, logement et véhicule) et tu obtiens ces chiffres.

Pourquoi un Mauricien touche moins? Je vais être terre à terre mais les salaires donnés aux mauriciens sont des salaires normaux pour l'ile, en plus, si il y a des expat c'est en général que les sociétés ne trouvent pas les compétences en local et tu ne peut pas dire à un expat " tu va gagner moins parce que la vie est moins chère la bas" parce que la on va te rire au nez.

Pour finir il y a une logique très simple, les sociétés qui délocalisent à Maurice le font pour des raisons de coûts, si demain un Mauricien gagne autant qu'un Français pourquoi les société resteraient à Maurice avec tout les problèmes que cela engendre.

Désolé du tableau mais c'est la réalité économique à Maurice, on y peut pas grand chose
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages