![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonsoir tout le monde! Je me présente, je m'apelle Laëtitia et je suis actuellement des études de Publicité à Paris. Si tout va pour le mieux j'obtiendrais mon diplôme de fin d'étude en juin. Ayant déjà séjourné à L'Ile Maurice au mois de septembre dernier, je suis littéralement tombée sous le charme du Pays. Mon ami et moi aimerions venir nous y installés pour une période fin 2005. Lui travaille dans la restauration et n'aura, sans doute, aucun mal à travailler la bas. Et en ce qui me concerne je voudrais pouvoir effectuer un stage dans une agence de publicité ou dans les relations presse OU au meilleurs des cas décrocher un emploi. Je voudrais tout d'abord avoir votre avis, mon projet est-il utopiste ou vous semble t'il réalisable? Tous vos conseils et vos informations sur mon cas m'intéresse et je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande! Merci! LAETITIA from Paris |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Bien sur que ton projet est réalisable, comme tu le dit un professionnel de la restauration ne devrais pas avoir de souci pour travailler ici mais à quel salaire c'est une autre question. De plus, je ne sais pas si le gouvernement fourni facilement des papiers de résidence à ce genre de métier. Par contre je ne peut que te mettre en garde, si tu n'est venu qu'une fois ici tu a vu le coté touristique de l'ile qui n'est pas du tout le même que la réalité mauricienne, réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces précieuses informations! |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai qu'on parle toujours des difficultés qu'ont les mauriciens pour avoir des papiers en France. Mais ce n'est également pas facile pour les francais d'avoir des papiers pour vivre et travailler à Maurice. Je crois que pour obtenir ces fameux papiers, il faut soit être marié à un(e) mauricien(ne) ou travailler dans un secteur en manque de main d'oeuvre localement. Et ca c'est de + en + rare. Dans la restauration, je pense que Maurice a ce qu'il faut localement sauf certain postes de cadres (haut cadres plutôt Donc déjà essayez de voir si c'est possible pour vous d'avoir le droit de bosser à Maurice, surtout dans ces secteurs. Et comme dit Newbie, vivre et travailler à Maurice c'est pas la même chose que y passer des vacances. Le côté carte postale s'efface assez rapidement |
|
| ||||
| ||||
| Salut Laetitia et bienvenue sur ce forum, Je suis tout à fait d'accord avec Newbie et Maxi : les gens ont un peu tendance à trop voir le côté paradisiaque de l'île. C'est clair que pour les vacances c'est le top, par contre pour y travailler et y vivre je vous conseille vivement de bien peser le pour et le contre, et de ne surtout pas vous lancer juste parce que vous êtes tombés sous le charme pendant vos vacances ! Et puis renseignez vous bien pour le permis de séjour et de travail....ce n'est pas parce qu'on vient de France et qu'on part pour un "petit" pays comme l'île Maurice que ce sera facile administrativement ! En tout cas, bon courage (notre but n'est pas de vous décourager loin de là !!!) |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Moi aussi j'aimerais bien travaille à Maurice Qui peut me donner des renseignements dans le milieu de l'immobilier. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salut Laetitia Il y a une companie qui s'appelle Chesteroc Ltd. C'est une boite francaise implantee a Maurice il y a 6 ans et specilisee dans l'edition des livres,hachette, dargaud, etc. Le bureau principale se trouve a Puteau a Paris. Ils font aussi de la pub. Les logiciels qu'ils utilisent sont Photoshop,Quark Express, Corel Draw. La compagnie emplois quelque 70 personnes et elle va s'implanter, tres bientot, dans le parc informatique a Ebene. Je te souhaite bonne chance............
__________________ M@ster DJ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 13h04 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 19/10/2006 23h36 |
| recherche de contact sur L'ile Maurice, | Alex-92 | Discussions Générales | 5 | 19/07/2006 23h15 |
| emploi dans les telecoms/network à Maurice | titangel | S'installer à Maurice | 5 | 13/05/2005 18h27 |
| Recherche des informaticiens a Maurice | prae | Discussions Générales | 5 | 16/10/2003 11h27 |