![]() |
|
| |||
| |||
| Hi Clod06 ! Quelle coïncidence ! Ainsi donc vous vous êtes marié religieusement à Maurice ! C'est également le projet qui est en train de se préparer pour ma fiancée et moi. Nous envisageons de nous marier civilement en belgique en octobre 2006 et de nous marier religieusement à Maurice en novembre 2006. Cependant, nous en sommes au début des préparatifs (cette décision à été prise à Maurice cet été) et j'ai quelques appréhensions sur les démarches à effectuer auprès d'un prêtre là-bas. Acceptera-t-il que nous fassions la "préparation" dans une église en Belgique, combien de temps avant la cérémonie souhaitera-t-il que nous soyons à Maurice, pourra-t-on choisir la paroisse (j'aime beaucoup celle de Cap Malheureux,enfin je crois que c'est cap malheureux, c'est une petite église sur la route de Peyrebère - Grand-Gaube, au toit rouge avec une tour clocher séparée, sur la côte avec une vue sur coin de mire...photo jointe). Bref, a l'heure actuelle j'ai beaucoup de questions à ce sujet. Dans quelle paroisse vous êtes-vous mariés? Quelles sont les démarches que vous avez entreprises, quel type de réception avez-vous organisé? J'imagine que vous avez solicité l'aide de la famille sur place pour préparer avant votre arrivée toutes ces choses ? Pourrais-tu me donner quelques infos ? D'autres ont-il été dans ce cas de figure ? Enfin, nous avons presque 14 mois pour nous préparer mais le temps passe vite et c'est déjà maintenant que nous devons démarrer tous les préparatifs (surtout pour les billets d'avion et trouver un logement pour les amis proches et famille qui viendraient sur place, trouver un lieu pour faire la fête -probablement un hôtel près de Grand-Gaube -, quid de la robe de mariée- sur place ou emportée-, etc...). Ce serait vraiment sympa de nous guider un peu mon adresse mail si besoin en plus de ce forum : jipi1971@hotmail.com Ahhhhhhhh Maurice, encore 14 mois avant de te revoir............. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Jipi, je t'ai envoyé un mail ! et même 2. oups !!!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous! Je m'appelle Sister Sydney, writing from Arizona in the United States. Je suis new sur ce forum. A bientot cete foi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des charters à maurice encore un sujet d'actualité | ubris | Actualités de l'Ile Maurice | 8 | 19/09/2007 14h04 |
| Probleme d'echange sms entre maurice et france?? | LordTailor | Discussions Générales | 29 | 27/10/2006 11h05 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| l'le maurice fait sa pub a cannes! | nathalie | Discussions Générales | 15 | 14/06/2006 04h03 |
| Telephone PC => telephone fixe ou mobile de maurice ? | el | Discussions Générales | 20 | 13/09/2005 14h04 |