![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Je viens de découvrir l'existence de ce forum et j'en suis ravie ! Nous préparons un voyage pour Maurice et en fonction de notre budget/ catégorie j'hésite entre La Pirogue ou Le Cannonier. Je précise que nous partons avec 2 enfants de 10 et 12 ans. je cherche donc un hôtel familial avec des propositions d'activités et un minimun d'animations en soirée. Qui saurait me donner les points négatifs ou positifs de chacun de ces hôtels ? Ensuite quelle est la meilleur période pour partir ? J'aimerai Fin février (mais risque de cyclones parait-il ) ou fin avril (mais moins chaud parait-il ).... Merci de m'éclairer. Christèle ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Pour les hôtels, j'en sais rien. pour la periode, février "risque" de cyclone en effet. Fin avril moins chaud, mais toujours chaud quand même.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Ben, la zone géographique n'est pas la même non plus... La pirogue étant dans l'ouest et Le cannonier dans le nord ! Moi je suis du Nord alors forcément pro-nord !!! Plus touristique, plus d'activité mais l'hôtel plus "club Med" avec animations il me semble !!! Je dis peut-être une bétise !! La pirogue est il me semble plus familial... J'y allais en week-end petite avec mes parents (il y a 15 ans !!!) Concernant la période, je te conseille Février... Il peut tout autant faire moche et pluvieux en avril !! Et février c'est fin de saison de cyclone mais la météo n'est pas une valeur sûre !!!! |
|
| |||
| |||
| Effectivement l'hôtel "Le Cannonier" est à côté du Club Med "La pointe aux Cannoniers" d'ou peut être la confusion ? Mais le Club Med c'est vraiment hors budget pour notre petite famille (10 000 euros environ la semaine pour nous 4 ça frole le délire à mon goût !) En fait ce qui m'interesse est aussi de savoir à quel endroit se trouve la plus jolie plage. Il semblerait que la plage du Cannonier soit dans les rochers. Pas cool non pour les enfants ? |
|
| |||
| |||
| Ha oui, j'ai confondu les 2... Je ne connais donc pas l'hôtel le cannonier personnellement !!! Côté plage effectivement La Pirogue est mieux... Ceci dit les "rochers" c'est aussi super pour les enfants qui ne tiennent pas en place : ils peuvent mieux s'amuser !! Je parle en connaissance de cause !!! Mais pourquoi ces 2 hôtels, quels sont tes critères ? Ma soeur est DRH dans une chaîne d'hôtels, donne moi tes caractéristiques et je lui demanderais conseil... Il y a souvent des promos pour les enfants (gratuits dans la chambre des parents ou -25 à -50% en chambre séparée)... |
|
| |||
| |||
| C'est Super sympa de t'interssé à mes petits tracas hôteliers ! Voilà mes critères: d'abord un environnement sympa. Les pieds dans l'eau, des cocotiers et une belle vue. Ensuite que l'hôtel reste typique au niveau de la construction. La Pirogue et ses bungalows me plait bcp. Un minimum de confort aussi. Ensuite que l'on y mange correctement, que les buffets soient vairés et surtout avec de la cuisine locale. Ensuite des animations pour les enfants (10 et 12 ans) même si l'on ne restera pas tous les jours à l'hôtel et que l'on va un peu visiter. Des soirées animées et ne pas se retrouver qu'avec des couples en voyages de noces. Maintenat parlons budget. J'aimerai ne pas dépasser 6500 euros à nous 4 en comptant le transfert Montpellier / Paris. Nelles frontières me proose la Pirogue 7 nuits en DP pour ce budget Et Jet tours Le Cannonier pour le même budget..... Voilà ou j'en suis dans mes investigations.... |
|
| |||
| |||
| Ok, je mêne l'enquête de mon côté et te donne des nouvelles dès que j'en ai !!! |
|
| |||
| |||
| que la pirogue et vraiment jolie,mais le sugar beach et exceptionnel,j'ai travail comme animateur au sugarbeach,en fin octobre je part 2 semaines a ile maurice et je serais au sugar beach. |
|
| ||||
| ||||
| joyeux anniversaire christèle.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| namasté alors moi je suis partie a l'hotel le cannonier en juillet et jy retourne en decembre car c'est un hotel merveilleux franchement rien a dire a part la mer si vs voulez nager c'est ^pas le pied les plages devant lhotel st coment dire... Personnellement je devais nager assez loin pour avoir de l'eau jusqu'a la taille ... mais elles st belles propres le cadre ets merveilleux le personnel je n'en parle pas bref c'est que du bonheur
__________________ elodie |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hotel LA PIROGUE qu en pensez vous ? | ludo80 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 26 | 26/08/2005 05h29 |