![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je cherche une location pour ma famille qui vient a Maurice du 12 au 26 novembre 2005. Cuisine + 2 chambres dans le secteur de la Pointes aux Piments, si possible pas trop cher... Merci de me repondre par mail (indeepdark@laposte.net), j'ai un peu de mal avec le 56k |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Tiens revoila Indeepdark, A l'occasion, parle-nous de ton installation à Maurice! Comment cela se passe au niveau professionnel etc... |
|
| |||
| |||
| Oui j'ai du rater ton dernier passage, tu a trouvé du travail ? |
|
| |||
| |||
| J'ai du mal aujourd'hui, c'était moi au dessus |
|
| ||||
| ||||
| Newbie on va croire que t'en fait exprès. Indeepdark t'en es ou dans ton installation?
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bref compte rendu de mon installation : Un petit appart pas trop cher dans Port Louis, que j'ai meublé très sommairement pour l'instant. <p>Pour ce qui concerne ma recherche d'emploi, ma démarche a été approuvé et salué à peu près partout où j'ai sollicité un entretien. J'ai pu mieux apprécier la culture et la qualité de chaque journal, et je me concentre maintenant sur un groupe qui m'as paru particulièrement intéressant et interessé - au moins pour un stage / période d'essai. Reste le plus dur, à savoir les formalités administratives, qui pour l'instant se résument à savoir si avec un visa touristique je peux être stagiaire non rémunéré... On verra le permis de séjour / travail plus tard, mais je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir ! <p>Sinon, concernant la découverte de Maurice, ma déception a mon arrivé a été grande vis à vis de l'image commerciale & touristique que l'on vend en France, mais pour la simple et bone raison que pour des questions de temps et d'argent, j'ai du attendre 3 semaines avant de sortir de Port Louis ! Hier et avant hier, j'ai pu - enfin ! - louer une voiture et partir dans le sud-ouest de l'ile. Et là, il n'y a pas à dire, c'est vraiment un pays magnifique aussi bien concernant les paysages / plages que les gens ! Une seul question reste en suspend néanmoins : comment font les mauriciens pour gérer le gouffre qui sépare leur vie de celle qu'on les touristes ? J'ai eu l'occasion de connaitre les 2, et je ne comprends pas... Il est par ailleurs regretable que les touristes rivalisent de mauvais gout dans la caricature du touriste de base ! Je crois que je comprendrais jamais pourquoi les gens qui chez eux semble en tout point normaux deviennent de parfait short-chemise a fleur-bob... <p>PS : en ce qui concerne ma recherche d'une location, je préfère finalement le secteur d'albion, nettement plus jolie que pointe aux piments... Mais il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attardé là bas... Dernière modification par indeepdark ; 13/10/2005 à 20h22. Motif: problème retour à la ligne |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans les hotels, ils payent et les mauriciens eux ne faisaient que leur boulot. Tu sais le tourisme tel qu'on le connais actuellement est une histoire qui date des années 70 avec une certain Gaetan Duval qui a commencé à faire venir des touristes en masse. Les premiers hotels dont La Pirogue offrait de l'exotisme allant jusqu'à montrer des danseuses de séga aux seins nus. J'ai lu les brochures de cette époque et ct du style les bronzé au club med! Maurice était encore plus cloisonné avec les touristes d'un coté et les mauriciens de l'autre et s'ignorant royalement. Maintenant les choses ont changés, les touristes délaissent les hotels pour vivre parmi la population. Ils voyent ce qu'on leur cachaient depuis tout ce temps. Et certains mauriciens se laissent tentés, les vols et les agressions c'est justement la différence entre cet argent étalée d'un coté et la précarité de l'autre. Je crois que les mauriciens prennent de plus en plus consience du touriste mais une chose demeure c'est le sourire et l'accueil mauricien. Et puis que veux-tu il y a les touristes et il y a les mauriciens: vivre avec les autres d'un autre race, d'une autre religion, d'une autre ethnie, il l'a toujours fait le mauricien donc c'est pas si nouveau pour lui de cohabiter. ceci dit suis contente pour toi que ça se dé-grossi et donnes des nouvelles quand tu peux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche location | Franck | Discussions Générales | 2 | 27/10/2005 01h43 |
| Recherche Location | MARIJOSEPH | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 07/09/2005 14h30 |
| recherche location | georgette | Papotages | 2 | 16/08/2005 13h02 |
| recherche location | georgette | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 13/08/2005 15h58 |
| recherche location vacances | FredMerle | Discussions Générales | 2 | 24/03/2004 16h44 |