![]() |
|
| ||||
| ||||
| entièrement d'accord, faut vraiment inciter les gens a respecter la faune et la flore, il en est de la survie de notre planéte mais aussi du privilège que nous avons de pouvoir l'admirer...respect va également avec profits, a long terme...
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Et si les gens n`allait plus les voir sa les ficherai la paix. Savez vous qu`ils sont dans la baie de Tamarin pour dormir et se reproduire? Ben je pense que vous aurrais pas aimer qu`on vous derange pendant que vous dormez ou que vous etes en train de reproduire! Non!? |
|
| ||||
| ||||
| Bon,moi je pense qu'il faut reglementer tout ça,mettre des conditions et les respecter.je veux dire on peut les admirer mais avec certains conditions,a une crtaine heure ,etc.........et aussi des amendes pour les skippers et les gens qui ne respectent pas les lois. Nous qui sommes la a discuter on peut essayer de faire une demande,??? comme les oiseaux endemiques ,les gens ne font plus n'importe quoi, car ils savent qu'il y le MWF qui travaille pour le sauvegarde de ces oiseaux,il y aussi la sensibilisation au niveau des ecoles,meme a la tele il y a eu des emissions consacrés a ces oiseaux.donc je pense qu'on peut essayer de faire quelques chose,surout les gens qui sont a maurice Bon c'est une idée |
|
| |||
| |||
| pour ceux qui sont sensibilisés par ce problèmes, mauvaise nouvelle les dauphins ne se reproduisent plus. j'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve, mais je n'ai pas trouvé les conditions si magnifiques je me suis retrouvée seule à les observer, quelle deception de voir tout les touristes traquer ses animaux, hurler, nager dansn'importe quelle direction. les dauphins sont vraiment traqués et nagent dans toutes les directions pour nous éviter. quand on est prés d'eux on trouve ça génial, mais après mure reflection c'est vraiment navrant Que ferons les skippers quand les dauphins auront disparus? Ils n'auront plus leur sois disant gagne pain,!!!! |
|
| |||
| |||
| je suis tout à fait d'accordavec vous,je reviens de maurice,et j'ai donc fait comme"attrappe touriste"la sortie des dauphins,j'ai ete effaree de voir ça,c une traque,des bateaux par dizaine,des masques et tuba à la pelle.. qui tournent autour des bateaux!!! franchement,cette sortie n'en vaut pas la peine,je prefere voir les dauphins à la tv!! ou bien en mediterranee ou j'habite,les voir au large,de maniere naturelle et spontanee,et surtout de les respecter!! j'etais partie à tamarin pour les voir!!!;j'en ai vu 4 ou 5 les pauvres!!!! j'etais contente quand ils plongeaient |
|
| |||
| |||
| ah oui,et encore nous,on etait en cata donc moins "agressif" que tous des bateaux à moteur qui virevoltent commme des abeilles sur un pot de miel |
|
| |||
| |||
| J'étais a l'Ile Maurice le mois dernier et nous aussi nous avons fait une sortie "touristique" en mer et nous sommes allés voir les dauphins. J'ai franchement été catastrophée par l'attitude de certains bateaux qui littéralement leur "courraient" après. Heureusement notre guide était très bien et est resté en retrait. Nous avons vu deux dauphins. Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, mais par contre j'ai pris en photo les dizaines de bateaux qui tournaient autour. Le pire c'est que ce remue ménage avait l'air de ravir les touristes qui étaient là et qui plongeaient dès qu'ils voyaient l'aileron d'un dauphin...Ca m'a en tout cas dégouté... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelles mesures pour faire décoller l'économie | Sheila | Actualités de l'Ile Maurice | 31 | 21/09/2005 13h39 |
| Des nouvelles de Lompo ????? | bisoulili | Papotages | 24 | 01/09/2005 18h13 |
| Cherche bonnes adresses ... | Flashtux | Discussions Générales | 2 | 28/12/2004 20h14 |
| Nouvelles de Baden, Jovanny et Vinshal | kaadali | Papotages | 1 | 18/11/2004 16h17 |
| POTINS VI pour de nouvelles aventures | corinna | Papotages | 313 | 20/08/2004 20h12 |