![]() |
|
| |||
| |||
| Hello, Je trouve bien incorrect de fustiger une personne qui ne fait que demander une info. Après tout, personne ne connait les raisons qui poussent cette personne à vouloir utliser l'hélico (santé, handicap,, ect...). Et quand bien même elle désirerait utiliser ce moyen de transport pour son bon plaisir, où est le mal? Comme le souligne Alex, ça fait aussi marcher le commerce de l'le. N'oublions que le tourisme représente la 3eme source de revenus pour l'ile, ce n'est pas négligeable... Bonne fetes à toi aussi Nelson. Le prince Maurice est, je crois, l'un des plus beaux hotels de l'ile ; tu vas te régaler. A bientot ! David. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
A ceux qui parle de "ça fait marcher le commerce de l'ile" sachez que ce genre de touriste ne fera que rendre les riches plus riches mais ne fera surement pas marcher les commerces locaux. Quand on en arrive au point de vouloir prendre un hélico pour allez de l'aéroport à l'hotel c'est quand même refuser de se "mélanger au peuple". Allez donc lire la réflexion sur l'inquiétude de nelson de faire un voyage en eco "Monnnn dieuuuuuuu quellllleeeeeeee horrreuuuuuuurrrrrrrrr" EDIT : Pour répondre à Davidoux, ce genre de touriste rapporte des devises puis se plait à maurice puis achète un logement ou fait construire et on en revient au problème que tout les mauriciens brandissent "l'ile est surpeuplée et les prix de l'immobilier flambent". |
|
| |||
| |||
| Newbie, vu sous cet angle, je te comprends, mais bon, à la limite, plutot que de rejeter en bloc, peux-tu proposer autre chose de plus local, mais qui corresponde aux critères de confort désiré par neslon ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec vous tous. Une personne peut demander un renseignement même si ça parait pompeux, m'as-tu vu avec mes liasses (d'ailleurs plus on en a plus on a peur de se faire avoir) et d'ailleurs la personne a eu sa réponse gentillement et courtoisement. Tout le monde fait ce qu'il veut avec ses sous. Je comprends que ça énerve aussi car ça parait artificiel mais bon certains ne savent pas à coté de quoi ils passent avec leur trop plein de sousous. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent avec leur argent, je vais pas me prendre la tête avec eux... Je vais être hors-sujet...C'est hyper gentil aussi de dire à la personne (ou à tout touriste d'ailleurs) de se mélanger un peu plus à la population locale, pour mieux connaitre les mauriciens. Je sais que ça part d'un bon sentiment car même moi je le conseillerai. Mais quand même je ne peux pas m'empecher de voir autre chose... je me dis pourquoi aller si loin pour se mélanger à une population alors que chez vous vous le parquez dans des cités, vous ne vous mélangez pas à eux, vous les prennez de haut, ce sont ces-gens-là, des noirs, des moins que riens qui viennent vous bouffer votre pain et vos boulots?.... combien de ceux qui vont à Maurice et se "mélangent" à la population, essayent de contacter d'autres mauriciens une fois rentré dans le froid Parisien? Ce serait une bonne idée, non, de prolonger cette nouvelle découverte? Et Sarko qui se fait bronzer sur les plages mauriciennes; il a du faire le voyage jusqu'à l'hotel, en hélico non? |
|
| |||
| |||
| Zaza, sarko voulais venir incognito. Sinon pour le mélange, je ne voit pas l'intérêt de faire 10000km pour se parquer dans un ghetto de luxe, autant rester ou on est. De mon coté j'ai des amis qui vivent dans des quartiers "chauds" en France et j'avoue que je préfère qu'ils viennent me voir que l'inverse, mes visites chez eux se terminent trop souvent par des dégats sur la voiture/moto ou des "insultes" dans la rue. |
|
| |||
| |||
| Suis tout à fait d'accord avec toi!! Mais combien qui retournent et ne changent ne serait-ce qu'un tout petit peu leur vision des autres? Je ne parle pas de ceux qui viennent régulièrement sur ce forum car ceux-là je pense n'ont pas cette mentalité de touriste-chercheur-de-sensations-fortes-pour-10-jours-seulement! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |