![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour.Je m'appelle Patrice , je suis portugais et je part en sejour pour l'ile maurice en juin prochain . J'ai une reservation dans les villas mon plaisir. est ce qu'il y a quelqun qu'il puisse me donner des renseignements? merci |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Oui Patrice, dès que j'ai 5 ' de libre. Je connais parfaitement l'endroit, puisque j'ai vu construire l'hôtel. A+
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Merci Twist.Qu'est-ce que tu peut me dire de plus parce que j'ai essaye de trouver des informations sur la net et rien de tout. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Patrice, Tu ne seras pas déçu par ton choix, certainement déterminé par tes moyens financiers, je suppose. Ce n'est pas "l'hôtel palace" tel que décrit dans des brochures luxueuses, mais tu verras, à 2 pas, en te promenant le long de la mer, tu as Le MERIDIEN (exRADISSON, exSAGAR),puis Le VICTORIA, puis l'OBEROI,puis la PLANTATION et enfin le MARITIM, où tu pourras accéder par la plage sans problème (le bord de la mer appartient à TOUS les Mauriciens. Ton hôtel possède une piscine, et tu as une petite plage juste devant. L'avantage de cet hôtel, bon marché, c'est que tu es vraiment au contact de la population de Pointe aux Piments ; dommage, une semaine ce sera court pour apprécier la gentillesse de ses habitants, pour la plupart pêcheurs. Mes beaux-parents y habitent, et si tu veux, je te passe par MP leurs coordonnées. Mon beau-frère travaille dans le boat-house d'un des grands hôtels cités, et c'est volontiers qu'il pourra te faire profiter d'une sortie en bateau. Si tu veux te faire faire des chemises exotiques sur mesure, il y a un petit tailleur presqu'en face de l'arrêt de bus. Notes que tu seras à "Grand'Pointe" de Pointe aux Piments (que tu verras écrit souvent PAP), par opposition à "Ti Pointe", qui est sur la route qui va vers TRIOLET ( plus ancien temple hindou de l'ile, à visiter). Tu peux faire plein de ballades à pied,ou à vélo, en remontant vers TROU aux BICHES, tout en longeant le bord de mer. Si tu aimes le foot, à toucher de l'hôtel, il y a le terrain de foot local où tous les soirs les mauriciens viennent se défouler. Juste derrière, il y a les ruines d'un très ancien four à chaux. Et si tu trouves la "MONTY LANE" ( demander la boutique "SEEGOBIN", elle fait l'angle avec la route qui va vers BALACLAVA ), empruntes la et au bout tu découvrira un des plus gros baobab de l'ile, justement dans la propriété de mon ami Cyril MONTY, architecte de profession. 100 m plus loin, c'est là où j'ai mon terrain (où on m'a volé le seul arbre qu'il y avait). D'autres questions, n'hésites pas, car là-bas, c'est chez moi.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Encore une fois merci beaucoup.Jái fait une reservation pour deux semaines!! Une petite question: est-ce qu'il y a des bus pour la capital? pour visiter l'ile vous recommendez louer un taxi ou une voiture? Merci Patricio Tavares |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour patrice , il y a un bus depuis grande pointe aux piments jusqu'à Port Louis via triolet. Pour visiter , je te conseille de prendre un taxi à la journée à peine plus cher qu'une location de voiture mais moins de soucis, moins de perte de temps (bien qu'en vacances on a le temps). Il faut dire qu'à Maurice à part sur les grands axes , les panneaux indicateurs ne sont pas légions . Bref , il faut un certain entrainement à la conduite mauricienne qui se fait de plus à gauche. Bonnes vacances aux villas Mon Plaisir . |
|
| ||||
| ||||
| Salut Patrice, A propos des transports, avec la flambée du pétrole le taxi est devenu cher, je l'utilise pour des petits trajets sinon pas interressant ex : 5kms Rs 100 (3.50 euros), Port LOUIS- Grand baie Rs 400( 14 euros) vraiment pas interressant ... le bus qui fonctionne de 8h à 18h pour la plupart des lignes c'est 20 fois moins cher. Port louis- Péreybère 1h30 .Rs 21 (bus express), Tamarin - Port louis 2h .Rs 26 |
|
| ||||
| ||||
| oui , tu as raison en partie , je prends aussi le bus mais pour visiter certains endroits plus reculés rien de tel que le taxi à la journée (+/- 1500 Rs). Dis moi comment tu comptes te rendre à grand Bassin , à Chamarel ou dans les gorges de Rivière Noire en bus . Je te souhaite bon courage UJJTLD ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Patrice et de moi un album avec des photos des voyayeurs qui habite dans Le Villas Mon Plaisir http://www.info-mauritius.com/forum/...php?cat_id=125 amicalament anne |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Patrice, ravi que tu aies suivi mon conseil pour la durée du séjour : 2 semaines c'est déjà mieux qu'une et j'espère que tu profiteras du Dimanche pour participer aux pique-niques mauriciens_ là tu as de la chance, ça sera à tes pieds, à moins que tu ne veuilles aller à Mont-Choisy ou Trou aux Biches. Pour la voiture à louer, déconseillé sauf si tu es habitué à la conduite à gauche et éviter de rouler après la tombée de la nuit. De plus, en juin les cannes seront hautes (sauf là où la coupe aura déjà commencé, bien sûr) et c'est vrai que c'est moins facile pour se repérer, d'autant plus si tu es seul en voiture. Pour ce qui est du taxi, j'en connais un certain nombre, dont un depuis 14 ans. Mais le mieux, je te l'ai dit, n'hésites pas, en MP je te donne les coordonnées de mes beaux-parents et dès que tu arrives, tu les contactes de ma part, et tu auras tous les renseignements "typiquement mauriciens".J'espère que tu supportera bien le "rum ferraille". 3 semaines, non? Ah,au fait, pour te repérer à Pointe aux Piments, le quartier où se trouve l'hôtel a pour joli nom: "Boutik Loco" et c'est "à toucher" du débarcadaire.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| villa mon plaisir | ilocerf | Papotages | 1 | 09/08/2007 15h51 |
| urgent : infos hotel villas mon plaisir | guigui78 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 21/08/2005 11h55 |
| achat d'un terrain (max.10-12 perches) ou villas | yvan collinson | Discussions Générales | 3 | 12/04/2005 17h45 |