![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, je voudrais savoir combien au prix le plus bas je pourrais trouver un vol aller-retour maurice-nantes pr fin juin début juillet. C'est que je voudrais que mon ptit ami mauricien vienne passé 10 jours en France. Moi, j'ai trouvé ds les 850-900 eur...Il parait ke si les mauriciens aachete leurs billets a Maurice, ils peuvent les avoir moins chers, c vrai? Merci de me répondre |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Déjà avant d'acheter (ou de lui acheter ?) le billet, es-tu sûre July, qu'il aura son visa pour partir ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| en fait je lui ai demandé si il avait tt ce qu'il fallait comme papiers pour partir et il m'a di oui. Ca m'a paru bizarre un peu...En tout cas je sais qu'il a un passeport ms le visa...Désolé, tu peux pas m'expliqué comment il pourrait en obtenir un si il en a pas ? |
|
| |||
| |||
| il faut qu'il se rende à l'ambassade defrance à maurice mais toi tu dois lui faire un certificat d'hébergement que te délivrera ta mairie. ensuite lui avec ce certificat il devra aller à l'ambassade et demander un visa touristique. Si tu connais le maire de ta ville et qu'il peut te faire une lettre de recommandation c'est mieux pour son dossier tu l'enverras en même temps que ton certificat d'hébergement. Je peux t'en parler car j'ai fait toute ces démarches pour mon épouse qui étéit à maurice et moi en france et français |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention, le service des visas n'est pas tendre (c'est les consignes) avec les mauriciens, et ils ne peuvent pas venir facilement en vacances, même dans leur propre famille. Nous en avons encore fait la triste expérience l'an dernier avec mon beau-frère de 24 ans qui n'a pas obtenu son visa. Et en plus, aucune explication ne sera donnée pour le refus.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention, le service des visas n'est pas tendre (c'est les consignes) avec les mauriciens, et ils ne peuvent pas venir facilement en vacances, même dans leur propre famille. Nous en avons encore fait la triste expérience l'an dernier avec mon beau-frère de 24 ans qui n'a pas obtenu son visa. Et en plus, aucune explication ne sera donnée pour le refus.
|
| |||
| |||
| Entre temps je me suis renseigner et on ma di pr le certificat d'hébergement...Je vois que pr certain ca marche et d'autre nn ms vous croyez que si je m'y prends maintenant pour Juillet ca peut le faire? Et tt ca a un prix, je suppose? |
|
| ||||
| ||||
| L'idéal serait d'avoir un mini de renseignements sur ton petit ami pour pouvoir t'aider, car il y en a qui sont classiques , pour ceux qui connaissent le service des Visas. Age ? Célibataire, je suppose ? Divorcé ? Habite seul ou chez ses parents? Emploi stable ? Depuis combien de temps ? Déjà fait demande de visa dans le passé? Positive ? Après, il y a les critères autour de la famille (antécédents concernant des noms respects de visa). Là où tu habites, ou dans les environs, sais-tu s'il y a des mauriciens qui sont déjà venus en vacances et si tout s'est bien passé (retour)? Pour le certif, pas de problème, c'est gratuit, sauf peut-être un timbre fiscal ? J'ai eu un moment comme voisin à Maurice le responsable du service des Visas.En 2002, avec un dossier en béton, j'ai obtenu les visas pour 5 mauriciens (3 hommes, 2 femmes) en 24 heures, afin qu'ils viennent se former en France.Mais c'est pas tjrs aussi facile, surtout pour les jeunes.
|
| |||
| |||
| Les visas pour raisons pro sont plus facilement accordés, l'état ne doit pas vouloir pas que les entreprises buttent contre ça. |
|
| |||
| |||
| oki merci et dc c quetsion la ils vont me les poser qd jirais moi a lka mairie pr une demande de certificat d'hébergement? otrement je sé kil a un emploi stable ca fait 5 ans kil travail comme barman a lotel le canonnier |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prix des Vols pour Maurice | chipieblues | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 11 | 06/09/2007 00h25 |
| prix du transit reunion/maurice en bateau avec voiture? | AZRAEL | Discussions Générales | 6 | 04/08/2005 12h30 |
| prix des bagnoles à Maurice | maxi | Discussions Générales | 10 | 08/01/2005 02h57 |
| De retour de maurice | zzourit | Discussions Générales | 2 | 08/09/2004 05h54 |
| De retour de Maurice | Philippe | Discussions Générales | 0 | 15/10/2002 12h38 |