Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/03/2006, 16h35
Membre Senior

Inscrit : November 2005
Lieu: monaco
Par défaut

à une mauricienne, pourquoi?

- André Gide
Répondre en citant
Publicités
Ancien 13/03/2006, 16h36
Modérateur

Inscrit : August 2003
Par défaut

parce que au niveau démarche ca change , quand un couple étrangers se marie.
Répondre en citant
Ancien 13/03/2006, 16h38
Membre Senior

Par défaut

moi je suis français , il est vrai que nous nous sommes mariés civilement en france et que nous avons fait seulement le mariage religieux à maurice

- André Gide
Répondre en citant
Ancien 13/03/2006, 16h52
Modérateur

Inscrit : August 2003
Par défaut

au niveau procédure ,c pas la meme. En moyenne pour un couple étranger ca coute a peu prés 700€ .

Ces marriages sont fait dans des hotels ,le couple paye je pense 100€ pour les photos et dans les 700€ sont inclus , gateaux , champagnes , diner , frais papiers et un cadeau dans le package , il y a des hotels qui font appel a un segatiers et ses danseuses pour l'ambiance.
Répondre en citant
Ancien 13/03/2006, 17h00
Membre Senior

Par défaut

ah ok merci pourle renseignement, est il possible de faire une fête d'anniversaire en hotel et combien ça coute à peu près pour moins de 100 personnes?

- André Gide
Répondre en citant
Ancien 13/03/2006, 18h00
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Lieu: Châteauneuf les Martigues 13220
Moris

Citation:
Envoyé par dothy17
d'accord, je vais le faire dès cet après midi
Merci encore, il est très agréable ce forum, on obtient rapidemment des réponses.
Bonjourdothy 17,
en fouillant un peu sur le forum, tu verras que j'ai organisé à 100% le mariage de mon frère(français, avec une française) en Oct 2002, à Trou aux Biches (morcellement Jhuboo). La nuit de noces, ils l'ont passée au Coralia Mont-Choisy (Trou aux biches pour certains), et ont été super satisfait des prestations de l'hôtel.
Pour la cérémonie, nous avions loué le campement à toucher du mien, c'est à dire une des maisons de Kirun Callichurn ( Restaurant hyper connu, en face du poste de police de TAB, "SOUVENIR SNACK".
Toutes les démarches administratives préalables, c'est moi qui les avait organisées, ayant de très bonnes relations à l'état civil de Port-Louis et à TRIOLET.
Bon, mais j'ai quitté Maurice depuis Août 2003........
Si je peux qd même vous aider, avec joie.
Le coucher de soleil sur la plage de Trou au Biches, quelle bonne idée pour un mariage.
Ancien 13/03/2006, 18h39
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: Lille
Par défaut

Salut Twist,

je suis très intéressée par ce que tu as écrit!
En fait, je suis mauricienne et je suis mariée civilement à un français depuis un an, et nous comptons nous marier religieusement à Maurice...mais je galère pour trouver un bungalow ou une villa pour la fête!
Mon père me dit que ça ne se fait pas de faire un mariage dans un bungalow et me parle d'un restaurant...alors que son meilleur ami est traiteur.
Aurais-tu des contacts pour moi, car mon mari et moi rêvons d'un lieu calme, intimiste et pieds dans l'eau pour faire la fête!
Merki bokou!
Répondre en citant
Ancien 13/03/2006, 19h40
Membre Senior

Inscrit : October 2002
Lieu: Paris
Par défaut

Alors moi je me suis mariée à un mauricien à Maurice...
Mais comme je vis en france depuis longtemps on m'a demandé de jurer un affidavit..(au cas où je me serai déja marié en france je suppose)
En fait c'est l'officier de l'état civil qui s'est occupé de tout, je n'ai même pas eu a me déplacer jusqu'à Port louis ni rien...
Si je me souviens bien, il est allé lui même récuperer mon acte de naissance..etc..
3 semaines plus tard on a pu se marier (le temps de publier les bans il me semble).
Je ne me rapelle pas avoir payé, ou peut être quelque chose pour l'affidavit, mais pas beaucoup sinon je m'en souviendrai! je suppose que l'officier d'état civil a pris sa commission sur ce que j'ai donné, ça m'étonnerai qu'il ait tout fait par excès de zèle...mais bon, ça a été quand même bien pratique!

Sinon, je savais pas que c'était aussi cher pour des étrangers de se marier à Maurice...
Répondre en citant
Ancien 13/03/2006, 20h10
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Lieu: Châteauneuf les Martigues 13220
Moris

Pour Crazynat :

restaurant pieds dans l'eau, cadre super: "Le PESCATORE" à Trou aux Biches. Mais pour le tarif, ça dépendra de ce que vous appelez cher ou pas cher.
Les contacter longtemps à l'avance.
Sinon, il y a la solution Hi tech du mariage à bord du sous-marin "BLUE SAFARI". Le patron est un ami depuis le début de cette aventure.
Autre super restaurant: "La Cravache d'or", tjrs à Trou aux Biches.Là aussi , le patron est un ami.
Ancien 13/03/2006, 23h12
Membre Senior

Inscrit : January 2006
Lieu: Lille
Par défaut

Merci Twist pour les tips!
pour les restaurants je vais chercher des infos sur internet et j'enverrais mes parents en éclaireurs!
Par contre, as-tu encore l'adresse ou le nom du propriétaire du fameux campement à Trou aux biches, que vous avez loué pour lé cérémonie de ton frère?
Je te remercie encore pour tes réponses!
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages