![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos différentes aides et propositions, et oui c'était il y a déjà quelques mois. je recherchais des infos pour se marier sans passer par les hôtels... Alors ça y est ça se précise. Nous louons une villa (pour 12) du côté de Roches noires, le mariage en toute simplicité sur la plage avec barbecue (je recherche encore des locaux pouvant nous aider à nous occuper du repas de mariage : barbecue avec langoustes et repas typiquement mauriciens, juste ce qu'il faut). Et finalement, le mariage me côute même moins cher que si j'étais passée par un hôtel : 305€ ! A ce prix là on sera marié sur la plage, pas mal non ? Mais je me demandais existe t'il une mariage catholique du côté de Roches noires ou à proximité et si oui y a t-il un moyen de la voir en photos quelque part ? Et de plus quelqu'un sait quel serait le tarif pour avoir un groupe chantant du séga pendant la soirée sur la plage ? ou comment rencontrer ces personnes ? MErci de votre aide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| à Roches Noires , je ne sais pas mais vous n'êtes pas bien loin de celle de Cap Malheureux .Pour moi , c'est la plus jolie et romantique de l'île et notre seconde fille y a été baptisée . Avec Google , tu trouveras plein de photos |
|
| |||
| |||
| Tu ne précises pas si tu veux juste faire des photos devant l'église, ou y recevoir le sacrement de mariage catholique. Ce n'est pas la même chose ! Pour les photos, personne ne t'empêchera de les faire. Mais si tu veux te marier à l'Eglise à Maurice, il y a toute une démarche de préparation à suivre dans la paroisse de ton lieu de résidence habituel, et une demande de dérogation pour te marier dans un autre diocèse, à supposer que le diocèse de Maurice ait un prêtre à mettre à ta disposition... L'Eglise catholique, ce n'est pas seulement un joli décor, c'est aussi une communauté organisée qui a ses règles de fonctionnement ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec mon chéri, on aurait préféré se marier là-bas plutôt qu'à l'église de Flic en Flac...même si ça reste sur le littoral, Cap Malheureux c'est plus romantique comme tu le dis si bien!!!
__________________ L'Île de Nat!!! |
|
| ||||
| ||||
| ah oui c'est cette Eglise très jolie !!!
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| ||||
| ||||
| oui et elle n'est pas très grande, parfaite pour un mariage intimiste! |
|
| ||||
| ||||
| oh oui, parfiatement d'accord avec toi Titi
__________________ RV au Symphonie 1 boulevard du Champy - richardets 93160 Noisy le Grand TOUS LES MOIS une soirée mauricienne ----------------- http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui sinon je me suis bien sûr renseignée pour le mariage catholique, j'ai écrit à Port Louis. Il n'y a pas de soucis. Et oui je sais bien que l'on ne se marie pas à l'église comme ça juste pour le fun, merci Louisgeorges... je suis quelqu'un de responsable je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche photo Eglise de La Gaulette | tiyola | Papotages | 3 | 20/04/2006 20h26 |
| ya-t'il du travail pour les educ spé à maurice? | la réunionnaise | S'installer à Maurice | 27 | 18/09/2005 18h54 |
| Y a t'il des amateurs de VTT dans le coin ? | squidlididli | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 2 | 10/05/2005 16h02 |
| Ya t'il une forum en langue Anglais? | Danielo | Discussions Générales | 6 | 11/01/2005 08h58 |
| Un mariage donne t'il la Nationalité Mauricienne ? | recral | Discussions Générales | 1 | 17/08/2003 13h04 |