![]() |
| |||||||
| Inscription | FAQ | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
![]() |
|
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Y a-t-il des tuyaux pour louer une voiture moins cher à l'Ile Maurice? Nous allons y passer deux semaine en janvier et nous comptons visiter un peu l'île. La dernière fois, il y a presque 6 ans, je me souviens que les voitures proposées à l'hôtel n'étaient pas données. Cette fois encore, nous serons dans un hôtel du même genre et je me demandais si on était obligés de louer une voiture à l'hôtel ou si on pouvait faire autrement? On sera du côté de Morne Brabant, si quelqu'un a des adresses... Merci d'avance |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Le mieux est de loué une voiture dans une agence (généralement 1000 à 1200 Rs par jour). Ne cherchait pas un tuyau pour louer une voiture à une personne autre qu'une agence, vous auriez des chances de vous faire escroquer ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je propose des voitures a partir de 25euros (plaque jaune). Pour plus d'info contacter moi sur aqua.soleil@hotmail.com ou http://aquasoleil.e-monsite.com/ Bien cordialement, Joanita. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le service est excellent. Si vous coulez je vous donne l'adresse d'habitude je loue avec eux et je n'ai pas à me plaindre. |
|
| |||
| |||
| Si vous recherche de voiture plaque jaune je une enterprise de location qui loue de voiture de bonne quality.envoyer moi un mail. |
|
| |||
| |||
| Un petit coup d'oeil sur cet article aujourd'hui dans "l'Express" , pour se faire une idée : Location de voitures : la clientèle locale rejetée ![]() La demande pour les voitures de location augmente durant les fêtes. Réputés pour leurs mauvaises habitudes, les Mauriciens ne sont souvent pas les bienvenus. Ces refus font les beaux jours des opérateurs « marrons » .« AH, non non ! Je ne loue pas aux Mauriciens... A moins que c’est quelqu’un que je connais très bien . » Sailesh Ramlagun, directeur d’ Endeavour Car Rental , une compagnie de location de voitures, sait de quoi il parle. Il fait partie de ces prestataires de services qui estiment que le client mauricien est une plaie. Sa mémoire regorge d’anecdotes négatives. « En week- end surtout, c’est le comble. C’est là où les jeunes vont en discothèque. Quand les voitures reviennent, elles sont dégueulasses. Vous y trouverez des cannettes de bière, des bouteilles d’alcool et même du vomi. Com di koze, kuma dir loto la in mont lor pie » , affirme- t- il. Sailesh Ramlagun préfère donc travailler avec des compagnies d’assurance. Si les clients de ces entreprises ont besoin d’une voiture de remplacement, son agence s’occupe de leur en fournir. Pour louer un véhicule chez Endeavour , un dépôt remboursable de Rs 15 000 est nécessaire. Mais le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Il doit aussi être détenteur d’un permis de conduire valide depuis trois ans. Ces critères ne sont toutefois pas un gage de sûreté, car l’utilisateur final n’est souvent pas celui qui est venu faire la réservation. « Quelqu’un dont tous les papiers étaient en règle s’est présenté. Finalement, ce n’est pas lui qui a utilisé la voiture, mais son ami. Ce dernier, qui était maraîcher, a utilisé la voiture pour la livraison de légumes » , soutient, excédé, un directeur d’agences de voitures de location de Curepipe, qui a tenu à garder l’anonymat. « Il y a tellement de cas de ce genre à Maurice, poursuit- il. Il faut être vigilant et ne pas louer aux Mauriciens autant que possible. » Mais, louer à qui alors ? Puisque les touristes font davantage confiance aux grandes enseignes, les petites agences doivent se rabattre sur les particuliers ou travailler avec les entreprises. Mais, avec sa flotte de trois voitures, il ne peut pas se permettre une clientèle corporate . D’où sa décision de fermer boutique. Il entame ainsi les procédures pour la vente de ses voitures. Roy Ajodha, directeur d’ ABC Car Rental, est lui, moins radical. « Nous acceptons de louer nos véhicules à tous ceux qui en ont les moyens. » Pourtant ce n’est pas faute d’avoir connu des mésaventures. « En avril dernier, la police a arrêté un jeune qui avait déclaré avoir perdu une de nos voitures à Shoprite. Au fait, il l’avait volée lui- même, avait falsifié le numéro de châssis et changé le moteur. La voiture est toujours à la police, mais nous continuons à la payer . » Des risques que la compagnie peut se permettre de courir vu que «• ous sommes une grosse boîte avec une flotte de 125 véhicules. Ce n’est pas aussi difficile pour nous de nous refaire une santé, contrairement aux petits loueurs . » Outre ces mésaventures, ce sont les opérateurs illégaux qui assènent le coup de grâce aux petites agences de location de voitures. Notre directeur d’agence curepipien explique : « J’ai trois voitures neuves, qui m’ont coûté chacune Rs 500 000. Eux, ont payé une voiture entre Rs 80 000 et Rs 100 000. Ils peuvent donc facilement se permettre de louer une voiture à Rs 500 au lieu de Rs 1 500. » Le particulier va donc tout naturellement se diriger vers l’offre la plus compétitive. Il existe deux catégories d’opérateurs illégaux. La première oeuvre dans l’illégalité totale. Ces opérateurs louent des véhicules alors qu’ils n’ont pas de permis pour le faire. D’autres ont des permis, mais uniquement pour une flotte de quelques voitures. Néanmoins, ils louent une vingtaine de véhicules privés à côté. Depuis 1988 que Roy Ajodha est dans le business des véhicules de location, il estime que « c’est toujours la même chose. Aucune sanction n’est prise contre les contrevenants » . Au contraire, les choses ont empiré, selon lui, depuis l’avènement des compagnies de crédit- bail. « Ainsi, cela devient plus facile de s’acheter une voiture. Souvent, il n’y a qu’un dépôt de 10 % à payer et une mensualité inférieure au prix qu’ils en obtiennent en la louant. » C’est la National Transport Authority qui délivre des permis aux opérateurs de véhicules de location. Un des responsables estime qu’il est difficile de sévir vu les difficultés à prouver que de telles pratiques ont lieu. Il est d’avis qu’il appartient aux compagnies de location autorisées de mettre en place des campagnes d’information avec la collaboration des hôtels pour démontrer que les clients qui s’adressent à des compagnies « marron » le font à leurs risques et périls. Kumaresan Murgesan, directeur d’ Avis Mauritius , est lui plus tendre envers les clients mauriciens. Il insiste que la quinzaine de personnes qui ont affaire à lui sont de « bons clients » . A noter cependant que ses clients mauriciens sont surtout de ceux qui sont en vacances dans l’île. Selon lui, « les Mauriciens sont désavantagés parce que les opérateurs leur préfèrent les touristes qui paient en euros » . Ainsi, peu importent les raisons qui font que les clients mauriciens soient peu estimés, c’est une raison supplémentaire pour eux de se presser à la porte des opérateurs illégaux, moins exigeants. Un cercle vicieux qui fait que les compagnies « marron » ont de beaux jours devant elles. Corinne MINERVE |
|
| |||
| |||
| bonjour, bon c'est pas necessaire car vous alez payer plus cher pour louer ces voitures. vous pouvez me contacter directement sur mon email add shafick_c@hotmail.com je suis dans le meme business location de voiture a prix bkoup plus raisonable.mes voitures sont assurer pour la location et il ny a pas descroquerie. merci Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour Parisienne, J'ai eu la meme experience que toi lors de ma premiere visite a l'ile Maurice. J'etais a l'hotel Paradis et j'avais loue une voiture a un prix exhorbitant. D'autant plus, les taxis a l'entree etaient tres chers et le transport public quasi existant dans cet endroit retire. J'ai fait pas mal de recherches sur le Net et fais bien attention de ne pas louer a n'importe qui. A Maurice on m'avait deconseille les voitures qui non't pas de plaque jaune parcequ'ils ne sont pas enregistrees et en cas d'accident tu risques d'avoir des problemes avec la loi. Si tu cherches sur google tu peux trouver pas mal de compagnies locales et moins cher. Moi j'avais contacte DH Car Rental Mauritius et j'ai ete tres satisfaite du prix et du service. Car Rental Mauritius - Visit Mauritius with DH Car Rental - Best Car Rental in Mauritius - Mauritius Car Rental Bonnes vacances et profite bien de la voiture pour faire le tour de l'ile! C'est fantastique! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, C'est clair louer une voiture a l'hotel c'est l'arnaque assurée !!! Il ya deux types de voiture que l'on loue a Maurice, les voitures enregistrées dans les agences de locations qui possedent des plaques jaunes, mais vous les aurez a un tarif assez elevé minimum 30 euros/jours, et les voitures plaques noires que vous aurez a un tarif plus interessant. Si vous cherchez une voiture a un tarif interessant n'hesitez pas a nous contactez par mail sur l'adresse suivante adventura_tours@rocketmail.com |
|
| |||
| |||
| Rappel pour les futurs touristes (déjà évoqué dans d'autres topics): les immatriculations "plaques noires" = location au "black" (illégal, ou alors ça s'appele un "prêt amical", mais faut être sûr de "l'ami" loueur Les "plaques jaunes ", répondant à la législation en vigueur, ne se louent pas que dans les hôtels . Beaucoup de compagnies mauriciennes enregistrées ont des tarifs plus intéressants que les "majors internationaux", mais ne sont pas souvent tolérées aux abords de certains hôtels. Idem pour les taxis. Il est un fait que les touristes sont souvent pris pour "la vache à lait". Mais d'un autre côté, les autorités mauriciennes successives n'ont tjrs voulu qu'une politique d'un tourisme "haut de gamme" _et surtout pas style "sac à dos"_, donc des touristes qui, à priori, ont les moyens de louer une voiture en règle avec la loi. Cependant, pour arriver à 2 000 000 de touristes "haut de gamme" par les temps qui courent, on sera peut-être content d'en accueillir des "un peu moins haut de gamme et qui regardent les prix" .Alors, "plaques jaunes" ? "plaques noires" ? Libre choix, le principal est d'être prévenu de la différence, autre que le prix |
![]() |
|
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |