![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite savoir si cela vaut le coup d'amener sa voiture par bateau depuis Paris pour un séjour de plusieurs mois. Si certains connaissent les tarifs je les remercie d'avance, ainsi que d'autre infos complémentaires (transitaire, durée du transit, passage douane, etc ...). A très bientôt. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Je crois pas que tu pourras emmener ta voiture car a maurice on conduit a gauche et les voitures sont des voitures avec volant a droite. Tu peux louer des voitures a long terme et c'est mins cher que si tu le prends a court terme. |
|
| |||
| |||
| Ah oui effectivement ça règle le pb à la base. Merci beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| On peut effectivement emmener sa voiture française perso à Maurice. Mais en plus du coût de transport, il y a des taxes, très élevées, à payer pour une immatriculation temporaire (TP = Temporary Plate).J'ai vu à Grand'Baie, en 2000, une Renault ESPACE française, appartenant à des gens qui avaient de gros moyens, qui étaient là pour 6 mois. Normalement, il faut apposer à l'AR du véhicule une pancarte "Left Hand Drive". Si le véhicule doit rester définitivement, il faut faire changer, par le concessionnaire de la marque autorisé, le volant de côté, dans la mesure où la conception de la voiture le prévoyait. Sinon, il faut acheter une voiture en Angleterre et la faire importer (sous certaines conditions). Qd les motards de la Réunion viennent en groupe pour une sortie à Maurice, toutes leurs bécanes sont alors , à l'arrivée, immatriculées en "TP", pour la durée de leur périple à travers l'ile, avec une assurance adéquate.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Petite rectif : "TP", c'est pour les voitures neuves en attente d'immatriculation, un peu comme le ""WW" chez nous. Pour l'importation temporaire, c'est un autre sigle, que je n'ai plus momentanément en tête.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| de toute façon vu les taxes à l'arrivée ce n'est pas rentable, il vaut mieux louer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A/R Paris-Maurice au meilleur prix? | stephendeparis | Discussions Générales | 36 | 23/05/2006 18h07 |
| Location de voiture a Maurice | Guigui | Discussions Générales | 8 | 20/01/2006 13h49 |
| prix du transit reunion/maurice en bateau avec voiture? | AZRAEL | Discussions Générales | 6 | 04/08/2005 13h30 |
| Ca coute combien une voiture a Maurice ? | Jumbay | Discussions Générales | 2 | 23/11/2004 18h14 |
| liaison bateau maurice reunion | karine | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 09/09/2004 20h14 |