![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous!!! je viens de lire un article au sujet d'un projet de construction de village touristique à l'ile maurice. je connais pas ce concept.Que penser de ce projet ( 5 villages en tout prévu).Quelle differences avec les hotels? N'est ce pas encore un truc pour separer les tourismes et les Mauriciens, en allant acheter ds des endroits spéciales ( avec des prix tourist bien sur ) au lieu des les rencontrer dans les lieux ou ils vivent vraiment? l'express |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Moi aussi, ça m'a laissé dubitatif. En gros c'est une galerie commerciale comme il y en a des dizaines, sauf que ça s'appelle autrement pour être un attrappe-couillon pour touristes, quoi ! |
|
| ||||
| ||||
| Galerie commerciale oui , mais j'avais compris qu'elle ne serait composée que de magasins d'artisanat et de souvenirs pour touristes( bien que la plupart des bibelots soient importés d'indonésie , de Chine ou de Mada mais cela on ne le dit pas aux touristes...) |
|
| ||||
| ||||
| L'Ile Maurice va augmenter ainsi sa puissance d'aspiration de pitaille! Pôvres touristes. |
|
| ||||
| ||||
![]()
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| C'est suppose etre la pour aider les petit artisans a exposer et vendre leur produits, ces meme artisans a qui les hotels refusent de donner un espace pour promouvoir les produits artisanals. C'est l'une des rare bonne initiative que le gouvernement a pris pour encourager les petit entrepeneurs/ artisans locaux pour qu'ils puissent vendre leur produits directement au lieu de passer par des tierces personne. Je pense pas que les touristes vont se faire plumer, mais comme les chauffeur de taxi n'auraont pas de commission, je me demande si les touristes vont aller la bas, quand on sait que les hotels aiment pas promouvoir aute choses que leur chambres, plages et restaurant et que les suppose guides touristiques (taxi et autres) emmenent les touristes que la ou ils ont une commission...... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Au Caudan aussi il y a de l'artisanat, mais l'éventail des articles mauriciens offerts à l'acheteur est limité. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projet à Maurice juilet/aout 2007 | mimine | S'installer à Maurice | 8 | 27/04/2007 16h49 |
| Tiens ou est ma discussion sur le petit projet map maurice? | lavallefils | Discussions Générales | 13 | 23/11/2006 16h15 |
| Un deuxième village pour le Club Med à Maurice | Sheila | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 03/02/2006 12h13 |
| Le développement touristique à Maurice | Joey | Actualités de l'Ile Maurice | 36 | 22/11/2005 12h41 |
| renseignement aqua village a grand bay | jean-marc35 | Discussions Générales | 2 | 26/10/2005 12h11 |