![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Je suis nouveau et je m'envole dimanche pour un combiné "Réunion-Maurice". Je voudrais simplement savoir ce qu'il ne faut pas faire. Je m'explique : Certains gestes, certaines paroles, certaines tenues, ne sont pas appréciés comme ici où ailleurs, ils peuvent être mal interprétés, mal évalués, ou mal compris. C'est pourquoi je vous demande comment se comporter. Y a-t-il des gestes à ne pas faire, des paroles à ne pas dire ? Parce que ce que je préfère, dans un pays que je visite, c'est être près des habitants, les cotôyer, leur parler, comprendre leur vie, leurs moeurs, leurs rites, qu'ils se laissent aller en toute confiance. Mais encore faut-il que je ne sois pas maladroit. Merci pour vos conseils. Je reviendrai vous donner le compte-rendu de mes 15 jours, en espérant qu'ils ne se passent pas comme je l'ai lu ici où là, sur ce forum. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Conseils aux voyageurs |
|
| |||
| |||
| ne rentres pas dans un temple avec tes chaussures.. bon sejour a toi, profite bien de ce merveilleux sejour! |
|
| |||
| |||
| Merci pour ton conseil, c'est le genre de renseignement que je demande pour ne pas être maladroit. Nous serons sur L'ïle Maurice jeudi prochain, et nous sommes pressés d'y être. Je "viendrais" faire part à tous de mon séjour. Bonne soirée, ou bonne journée. |
|
| |||
| |||
| Comme je t'envie, je pense moi y retourner en fin d'année afin de profiter aussi de cette Ile en periode estivale! en ce moment le temps est vraiment incertain, ce qui ne gache rien a la beauté des paysages, mais sous le soleil ce doit etre encore différent et j ai bien envie de redécouvrir l'Ile!! j'ai hate de lire tes impressions... a bientot et profite bien de ton voyage! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Me voilà, avec des souvenirs plein les yeux et le coeur ! Le voyage avec Air France n'est pas un bon souvenir, il est vrai : sièges inconfortables, repas bas de gamme, onze heures sans escale. Air Mauritius c'est autre chose : plus d'espace et repas d'un niveau très supérieur, pourtant ils sont "partenaires", là je ne comprends pas. Bof ! Trois jours à La Réunion ont été un amuse-gueule avant Maurice. Nous n'y sommes pas allés à la bonne saison, il est vrai, mais le pays en lui-même, est un petit paradis avec ses lagons turquoises, ses palmiers, ses plages, ses fleurs et ses oiseaux qui doivent être, à la bonne saison, encore plus chatoyants. Mais nous y retournerons en novembre ou décembre, suivant les conseils d'un Mauricien. Le soir, à dix-huit heures, la nuit surprend, il faut prévoir se lever de bonne heure pour profiter au maximum de la journée, mais on s'y habitue très vite, motivé par tout ce qui nous entoure. Les Mauriciens sont des gens, apparemment heureux, ont-ils conscience de la beauté qui les entoure ? Je le pense. Mais ils sont aussi sympathiques, ouverts, et charmants. J'ai connu un garde de l'hotel où nous étions qui avait dû naître avec le sourire chronique, j'aurais passé mes journées à l'écouter parler de son pays. L'hotel " les Cannoniers" est magnifique, c'est tout ce que j'en dirai, car, à mon humble avis, c'est une usine à touristes, même si les buffets sont appétissants, bien fournis et délicieux.... Il faut voir l'ïle aux cerfs pour voir le summum, à mon avis, de Maurice, et même si quelques boutiques, bars et restos, sont là, ils n'empiètent pas sur le site lui-même. Voilà, je reste avec mes souvenirs, mes images, en attendant un prochain séjour que je referai, mais dans un hôtel plus petit et plus convivial. |
|
| |||
| |||
| Si l'ile aux cerfs t'a plus essaie l'ile plate la prochaine fois, c'est une vrai carte postale paradisiaque. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1001 Questions de Soleya | soleya | Discussions Générales | 85 | 16/04/2007 12h54 |
| questions mariage | jorpete | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 0 | 12/02/2007 15h04 |
| Questions Diverses | polatouche | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 6 | 15/01/2007 15h10 |
| besoin de savoir! | lune80 | Discussions Générales | 4 | 04/11/2006 20h29 |
| questions! | jerome&valerie | Discussions Générales | 1 | 09/05/2003 16h00 |