![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis Français, mon amie est Mauricienne et nous habitons en France. Mon amie est partie à Maurice il y a 15 jours et je la rejoins ce samedi. Petit problème, les billets retour sont avec elle. Je vais donc me présenter à l'aéroport sans billet retour. Quelqu'un saurait-il comment cela se passe ? Vais-je me faire refouler ? Merci par avance pour vos réponses, Frank |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Tu pars de où, au tout début de ton voyage ? Vois déjà pour avoir un duplicata, ou une preuve de ton achat de billet A/R, ça peut aider. Est-ce que déjà on va te laisser partir, sachant que tu risques fort d'être refouler à ton arrivée à PLAISANCE ? Demandes là où tu as acheté tes billets. Préviens ton amie urgent pour qu'elle voit comment te faire passer tes billets au comptoir de l'immigration (relations persos ? il y a tjrs une solution). Dis-lui de téléphoner à l'Immigration Office pour expliquer ce cas particulier et savoir quoi faire. Mais ça devrait s'arranger, courage.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Mon amie m'envoie un scan du billet retour par mail. Elle va prendre contact avec le Passport Immigration Office. Moi, je pars vendredi de Genève car on habite en Savoie. Je prends le vol air mauritius direct. Tu crois qu'ils peuvent m'empecher de partir si je leur montre uniquement une photocopie ? Ce serait vraiment la cata... |
|
| |||
| |||
| a priori il sont plutôt cool sur ce point, ma femme avais eu un problème de papier un jour et ils l'ont laissé entrer pour qu'elle vienne chercher le document manquant avec moi à la sortie |
|
| |||
| |||
| Je reviens de Maurice. Cette fois-ci, j'avais des billets électroniques, autrement dit un torchon de papier que l'agence m'avait adressé en PJ par messagerie. J'avais oublié celui de ma femme. On a eu le billet aller au comptoir en arrivant (celui de ma femme était "dans l'ordinateur", pas de problème), et du coup, pas de justificatif pour le retour (pour elle en tout cas). Et bien on est entré sur le territoire mauricien, et ressorti 1 mois après sans difficulté. Est-ce que tu ne peux pas demander tout simplement à ton agence un document avec les renseignements sur ton vol de retour ? |
|
| ||||
| ||||
| Franck, tu vois, ça doit s'arranger sans pb. Tiens nous au courant, ça pourra servir pour d'autres (étourdis Merci d'avance, et bon séjour dans le "froid".
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses, je pars avec la photocopie du billet retour sous le bras. Je vous raconterai comment ca s'est passé. Bonne vacances Frank |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Billet retour remboursé | Meg26 | Discussions Générales | 10 | 08/06/2007 19h40 |
| billet d'avion | mikli60 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 11 | 18/10/2006 23h29 |
| billet d'avion | pam77 | Discussions Générales | 1 | 03/09/2006 00h25 |
| J'ai mon billet !!! | indeepdark | Discussions Générales | 5 | 24/06/2005 01h29 |
| Billet d'avion | indeepdark | Discussions Générales | 9 | 14/06/2005 02h34 |