Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2004, 14h45
Membre Junior

Par défaut Besoin de conseils pour me déplacer sur l'île!!!!

Bonjour !!!

Je pars à l'île Maurice le 21 Juin et ce pour 2 semaines. J'ai essayé de rassembler un max d'infos (visites, culture, économie...) mais je n'ai rien trouvé sur le marchandage excepté le fait qu'il faille marchander ...
On m'a dit qu'il valait mieux me déplacer en taxi qu'en voiture de location, que les locations de voitures coûtaient très cher sur l'île Maurice, est-ce que c'est vrai ??? On m'a dit qu'il valait mieux négocier la course avec un chauffeur de taxi. J'ai l'habitude de négocier car je voyage pas mal mais je n'ai aucune notion des prix "normaux", pourriez-vous me donner des exemples de prix par course pour que je me fasse une idée ??
En ce qui concerne le marchandage, pour avoir été en Chine pendant 2 ans, je sais que le prix affiché ou demandé peut-être 10 ou 15 fois le prix réel (et encore ...) qu'en est-il de l'île Maurice ???

Merci de m'aider ... A très bientôt !!!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 13/06/2004, 21h32
Membre Junior

Par défaut Bienvenue

Salut.je suis de l'ile Maurice.je vous souhaite la bienvenue.notre est vraiement superbe.c'est vraie que les touristes paient plus cher que les mauriciens.je crois que c'est normal mais parfois c'est abnormal.pour voyager,le moyen le plus sur et economique c'est par le bus.tu vas paye plus cher par le taxi ou en louant des voitures.

a+
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 01h42
Membre

Par défaut

ouais en effet le mieux c'est le bus mais le taxi n'est pas chere non plus..

de plus tu peux marchander mais c'est plus pinailler qu'autres choses.....tu verras les prix sans marchandage sont deja tres bas ....tu vas negocier 30 ou 40 roupies...pour les mauriciens ça represente quelque chose même si c'est pas enorme et pour toi c'est 10 balles..c'est rien.. ops:

Moi je suis mauricien et je vis avec une française...quand je me balade avec mon amie à maurice je sais pertinnement que je vais payer plus chere mais même en payant plus cher ça reste tres bon marché pour moi donc je chipote pas..

dans les centres commerciaux les prix sont affiché donc pas de souci..pour le bus le prix est defini (c'est que dalle et en plus il ne font pas greve ) ça doit etre 3 ou 4 franc si je ne me goure et encore..

pour manger les prix dans les restos sont affichés ... pour le bateau que tu achetes tu sais les maquettes là tu peux negocier les prix sont elevé mais tu en as des moins chere à grand baie (la fabrique à goodlands vaut le detour ).

Bon amuses toi bien a maurice bon voyage et ne pinailles pas trop !!

Amicalement...
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 13h08
Membre Junior

Par défaut

Bonjour!Je pars pour Maurice en Avril,on ma dit que c'est la meilleure saison pour y aller,mais en surfant sur internet j'ai lu que les prix de l'hotel la Pirogue, en dehors de la demi -pension, sont très hauts!!!!tu pourrais m'indiquer un peu pres les prix.UN DÉJEUNER,une bouteille de vin,un cocktel etc.
merci infiniment.hasta pronto.clara
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 13h30
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Bonjour Clarita , les prix des extras dans les hôtels (4 *) sont les mêmes qu'en Europe . Je ne me souviens pas précisement des prix ( je signe et mon homme paie . si tu bois du vin ,bois du sud africain il est très bon, un coktail +/-7-8€ .A Flic en Flac, tu as plein de petits restos aux alentours , essaies les pour le déjeuner , tu goûteras à la cuisine locale pour bien moins cher qu'à l'hôtel et ce sera plus authentique . Perso, nous prenons un bon petit déjeuner en emmenant un fruit ou 2 en poche
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 15h46
Membre Junior

Par défaut

Bonjour Clarita,
tout est magnifique à la Pirogue mais sincérement, si tu ne veux pas venir pour rien, sors régulièrement de l'hotel. Si tu veux un ordre d'idée, un paquet de cigarettes vaut 300Rs dans l'hotel et 85Rs 100m plus loin. C'est juste pour avoir un ordre d'idée mais le mieux c'est bien sûr de ne pas fumer
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 16h02
Membre Senior

Par défaut

C'est clair, tout ce qui est à l'hotel coute beaucoup plus chère.

Idem pour les boutiques touristiques. La plupart des articles que l'on y trouve sont vendu 4 ou 5 fois moins chère à Rose Hill (surtout les petits souvenirs et autre). Exemple, j'ai acheté un il y a plus d'un mois un petit porte clés représentant l'ile Maurice avec un stylo, ça m'a couté 90 Rs. J'ai vu exactement la même chose à Flic en Flac, vendu 295 Rs.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h38
Membre Junior

Par défaut les prix a la pirogue

pMerci pour vos reponses.Ne vous inquiete pas je ne compte pas rester à l'hotel!!!c'est simplement si on veux dinner un peu romantique(on est en demi-pension )Savoir qu'on finira pas avec notre petit budget!!!ni on devra leur faire la vaiselle!!!!
Et pour bouger dans l'ile que'est ce que vous me conseillez?désolée sil ya trop de fautes,mon français n'est pas sensacionel
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h50
Membre Junior

Par défaut

Les taxis devant l'hotel c'est (ca aussi) à la tête du client donc a marchander: 2000Rs por une journée complète quelque soit le nombre de kilomètres: c'est bien payé. Il y a aussi le bus, très peu cher, folklorique mais on ne va pas partout et pas très vite. Louer une voiture dans l'hotel c'est extremement cher, même les scooters avec le danger en prime.
Pour conclure, le mieux en court séjour ca reste le taxi en négociant comme il faut.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 21h56
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à egedan
Par défaut

nous partons pour la 4eme fois à l'ile maurice.

et nous ne voyageons à 99% du temps qu'en bus.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages