![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous voilà revenus depuis 15 jours avec des images plein la tête. Nous avons fait de superbes visites facilitées en grande partie par notre chauffeur de taxi. Nous aurions manqué certains sites sans lui ou perdu du temps à chercher des endroits insolites. En plus, il ne cherche pas du tout à vous emmener dans les magasins sauf si vous le lui demandez. Et il connait les coins meilleurs marchés. Il peut même si vous êtes intéressé aller discuter et obtenir le prix mauritien et non touriste. Pour une journée, au départ de l'hotel (il vient vous y chercher, attention aux taxis devant l'hotel, les prix sont 2 à 3 fois supérieurs), nous sommes allés à Port-Louis avec la visite du marché, quartier chinois ; ensuite Pamplemousse avec son jardin botanique. Arrêt à un petit restaurant sur son conseil (Facture environ 7 € à deux). Balade sur les plages du Nord Ouest (Mont Choisy - Grande Baie) et retour par la côte Est. Nous sommes partis du matin 8h00 et rentrés à 18h30. Le tout pour un prix défiant toute concurrence (1500 Roupies - 35 €). Il nous a expliqué beaucoup de choses sur l'île Maurice, ses habitants, les traditions.... Si vous souhaitez le contacter il s'agit de Roshan Beharrry. Son portable est le 250 76 73 et son numéro perso le 631 84 05. Dites lui que vous venez de la part de Sandrine et Christophe qui étaient à Maurice mi-septembre. Si vous avez besoin d'infos supplémentaires. N'hésitez pas, laissez un message. Et bonnes vacances aux heureux chanceux qui vont partir !!! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! Nous allons peut-être profiter d'un bon plan pour aller à l'Ile Maurice en décembre. Comment est la région de Mahebourg ? Connaîtriez-vous par hasard l'hôtel Surcouf (à Mahebourg donc) ? Merci pour toutes infos que vous puissiez nous donner. Cordialement, Monica & Robert |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Un des avantages de Mahébourg, c'est qu'une fois descendu de l'avion, vous êtes quasiment arrivés (10mn). Par contre, je ne connais pas cet hôtel, ce n'est pas ça qu'on a cherché à visiter. Mahébourg, situé au sud-est de l'île est également une des parties les moins touristiques malgré de superbes plages (pour moi les plus belles) avec la Pointe d'Esny et Blue Bay où vous pourrez faire promenades en bateau à fond de verre et plonger dans les coraux. Pas trés loin au sud, vous pouvez visiter La Vanille ou parc aux crocodiles, flore, tortues géantes et toutes sortes d'animaux présents. C'est très agréable. Depuis Mahébourg, il faut compter à peu prés une heure pour se rendre de l'autre côté de l'île, mais avec un bon taxi guide, rien d'impossible et l'avantage, il peut vous conduire sur les sites à voir sans chercher et se perdre dans les champs de cannes à sucre trés nombreux dans le coin. N'hésitez pas à contacter Roshan pour le taxi, il connait trés bien son île et pratique les meilleurs taxi que nous avons pu trouver et des fois ça va du simple au triple. En plus, si vous ne souhaitez pas aller dans des magasins, il ne vous y emmenera pas. Il est honnête et trés serviable. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire et surtout bon voyage. Ne resterait-il pas une petite place dans votre valise ??? PS : Egalement à Mahébourg, tous les lundi, une immense foire aux vêtements. Attention tout de même, les marques sont des contrefaçons. L'île Maurice est également un pays où il faut marchander. Ils savent profiter du touriste pas averti... |
|
| |||
| |||
| J'ai regardé sur une carte la localisation de l'hotel, il n'est pas vraiment à proximité de Mahébourg car il se trouve bien plus au nord à environ 30 km. Il a l'avantage de se trouver à proximité de l'île aux cerfs. A voir. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je viens de lire le message de totof du 7/10, je vais bientot partir à l'ile maurice, et je vais surement appeller Roshan pour qu'il nous conduise dans ce pays, mais je serais à Blue Bay pour ce taxi cela ne pose pas de problème ? Mais je voulais ton avis sur la visite de Port louis, cela vaut le coup ou pas ? Ensuite pamplemousse et son jardin,cela vaut le coup ? Qu'est ce que tu as préfere dans tout ton séjour? Est ce que tu as fait plein d'autres choses, si oui, dis moi et donne moi ton avis. merci d'avance, si tu peux envoi moi directement ta réponse à s.desforges@urgo.fr Sophie |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un a-t-il eu affaire à Roshan depuis que j'ai posé ce message ? Si oui, qu'en avez-vous pensé, cela peut l'aider ? Merci pour lui. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prix pour construire 1 maison a mahebourg | manuor | S'installer à Maurice | 0 | 02/09/2007 16h31 |
| projet Mahébourg Waterfront | mils | Actualités de l'Ile Maurice | 2 | 14/06/2007 02h49 |
| Les ilots de Maurice dans le lagon de Mahébourg | TWIST | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/02/2007 18h13 |
| Mahébourg | coco35 | Papotages | 53 | 19/08/2006 14h35 |
| ville noire mahebourg | node | Papotages | 8 | 15/06/2005 17h19 |