![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Je vous lis depuis un moment et c'est finalement ce soir que je me suis décidé à m'inscrire. Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans et je vis en France. Je vais régulièrement à Maurice en vacances avec ma famille et/ou voir ma copine. Je commence donc par vous poser une question: pour partir en payant moins cher les billets, ne serait-il pas possible de prendre un billet aller simple Paris Maurice dans un premier temps puis ensuite de prendre un A/R Maurice Paris (en supposant que l'on sache quand on veut revenir la fois suivante) et ainsi de suite, sachant que les billets sont moins chers ainsi? Exemple: si je pars le 3juin pour un retour en France le 3juillet et qu'ensuite j'ai prévu de repartir le 10novembre, plutot que de prendre un A/R Paris Maurice du 03/06 au 03/07, je prendrai un aller simple pour le 03/06 et ensuite de Maurice ou alors du site Air Mauritius directement, je prendrai un A/R Maurice Paris, départ le 03/07 (donc retour en France) et retour le 10/11...? Une telle hypothèse est-elle possible sachant qu'après avoir fait le test, l'économie est bien là? Merci d'avance pour vos réponses. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir ben051986, qd tu arrives au Service de l'Immigration dès ta sortie de l'avion, à Maurice, en tant que touriste, tu dois obligatoirement présenter ton billet retour, ton passeport et donner l'adresse où tu vas résider pendant ton séjour "touristique". d'ailleurs, si ton agence de voyage est sérieuse et que tu demandes un aller simple, elle doit te demander si tu es Mauricien ou si tu as un permis de résidence le justifiant, comme de vérifier la validité de ton passeport. Le billet retour "open" peut-être accepté, en le justifiant, mais il faut qd même ce fameux billet retour, preuve que l'on quittera le territoire à une date sûre. Pourquoi tjrs vouloir feinter ? La destination Maurice a un prix et il faut l'accepter. Il existe des périodes où les prix sont plus bas que d'autres, et là on peut jongler pour tirer le prix vers le bas. Encore faut-il avoir la possibilité de partir qd on veut
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Justement, mes parents ont le permis de résidence et c'est surtout pour eux que je demande car si la destination a un prix (ce que je respecte), partir 6 fois dans l'année revient assez cher... Du coup, peut etre que pour eux, ce serait possible, sachant que si on achète les billets par Internet, on peut les recevoir par mail ce qui pourrait peut etre suffir à l'Immigration... |
|
| |||
| |||
| c'est sur qu'avec 6 A/R par an cela vaut le coup de se poser la question ... En fait c'est simple, il suffit d'avoir un billet Maurice La Réunion pour justifier d'une sortie de Maurice. L'astuce est de trouver un Maurice Réunion que tu peux facilement te faire rembourser. Quand je suis arrivé à Maurice, on avait en fait pris des billets prime Air France (entre autre pour pas perdre le retour) et j'avais des billets Maurice/Réunion pour justifier la sortie 3 mois après. Cela n'avait posé aucun pb à l'arrivée et je me suis fait rembourser les Maurice/Réunion après. J'avais pris des billets Austral qui te rembourse facilement sans frais(attention aux billets qui doivent quand même être remboursable). |
|
| |||
| |||
| Citation:
En tout cas, merci de ta réponse, c'est sympa et donc je suppose que si tu imprimes un billet électronique maurice paris (même s'il fait partie d'un A/R Maurice Paris - Paris Maurice soit dans le sens inverse au sens traditionnel si on vient de France), ça devrait marcher..... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Ben, ---A cette cadence, je pense que tu as au moins demandé la carte Kestrelflyer pour l'obtention au bout d'un certain nombre de voyages d'un billet gratuit ou de nombreux avantages! |
|
| ||||
| ||||
| Dans le cas contraire , ce serait dommage...Je vois que tu fais de la pub maintenant que tu as la tienne . Tu as raison ,cela vaut la peine . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---J'en veux énormément à SADER VOYAGE qui ne me l'a jamais proposée après avoir payé 43 billets d'avion. ---Sa réponse a été : "C'est à vous de la demander!" alors que j'ignorai l'existance de cette carte. |
|
| ||||
| ||||
| et oui , ce n'est pas dans leur intérêt *économique* , ils se gardent bien de le dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Mais quand même au bout de 43 billets!!!!!!!!! un petit geste aurait été apprécié. ---Encore merci à ce forum à qui je dois cette information |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| @ SE MARIER 0 L'ILE MAURICE - VOS CONSEILS S.V.P !, Merci ! | DOMINO14 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 21/03/2008 19h49 |
| Renseignement pour expatrié vers maurice | Newbie | Discussions Générales | 32 | 27/11/2007 07h03 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 19/10/2006 23h36 |
| Autres questions sur l'expatriation à l'ile maurice | Jumbay | Discussions Générales | 7 | 25/11/2004 18h45 |