Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 02h30
Membre Junior

Par défaut Prix billets

Bonsoir,
Je vous lis depuis un moment et c'est finalement ce soir que je me suis décidé à m'inscrire.
Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans et je vis en France. Je vais régulièrement à Maurice en vacances avec ma famille et/ou voir ma copine.
Je commence donc par vous poser une question: pour partir en payant moins cher les billets, ne serait-il pas possible de prendre un billet aller simple Paris Maurice dans un premier temps puis ensuite de prendre un A/R Maurice Paris (en supposant que l'on sache quand on veut revenir la fois suivante) et ainsi de suite, sachant que les billets sont moins chers ainsi?

Exemple: si je pars le 3juin pour un retour en France le 3juillet et qu'ensuite j'ai prévu de repartir le 10novembre, plutot que de prendre un A/R Paris Maurice du 03/06 au 03/07, je prendrai un aller simple pour le 03/06 et ensuite de Maurice ou alors du site Air Mauritius directement, je prendrai un A/R Maurice Paris, départ le 03/07 (donc retour en France) et retour le 10/11...?

Une telle hypothèse est-elle possible sachant qu'après avoir fait le test, l'économie est bien là?

Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/03/2008, 03h40
Membre Senior

Moris

Bonsoir ben051986,

qd tu arrives au Service de l'Immigration dès ta sortie de l'avion, à Maurice, en tant que touriste, tu dois obligatoirement présenter ton billet retour, ton passeport et donner l'adresse où tu vas résider pendant ton séjour "touristique". d'ailleurs, si ton agence de voyage est sérieuse et que tu demandes un aller simple, elle doit te demander si tu es Mauricien ou si tu as un permis de résidence le justifiant, comme de vérifier la validité de ton passeport.

Le billet retour "open" peut-être accepté, en le justifiant, mais il faut qd même ce fameux billet retour, preuve que l'on quittera le territoire à une date sûre.

Pourquoi tjrs vouloir feinter ? La destination Maurice a un prix et il faut l'accepter. Il existe des périodes où les prix sont plus bas que d'autres, et là on peut jongler pour tirer le prix vers le bas. Encore faut-il avoir la possibilité de partir qd on veut .
Vieux 11/03/2008, 14h20
Membre Junior

Par défaut

Justement, mes parents ont le permis de résidence et c'est surtout pour eux que je demande car si la destination a un prix (ce que je respecte), partir 6 fois dans l'année revient assez cher...
Du coup, peut etre que pour eux, ce serait possible, sachant que si on achète les billets par Internet, on peut les recevoir par mail ce qui pourrait peut etre suffir à l'Immigration...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 00h05
Membre Senior

Par défaut

c'est sur qu'avec 6 A/R par an cela vaut le coup de se poser la question ...

En fait c'est simple, il suffit d'avoir un billet Maurice La Réunion pour justifier d'une sortie de Maurice. L'astuce est de trouver un Maurice Réunion que tu peux facilement te faire rembourser.

Quand je suis arrivé à Maurice, on avait en fait pris des billets prime Air France (entre autre pour pas perdre le retour) et j'avais des billets Maurice/Réunion pour justifier la sortie 3 mois après. Cela n'avait posé aucun pb à l'arrivée et je me suis fait rembourser les Maurice/Réunion après. J'avais pris des billets Austral qui te rembourse facilement sans frais(attention aux billets qui doivent quand même être remboursable).
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h12
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charm Voir le message
c'est sur qu'avec 6 A/R par an cela vaut le coup de se poser la question ...
Ben oui, d'autant que pour au moins la moitié d'entre eux c'est à 5 personnes (sinon à 3 ou 2 tout de même)... Donc ça fait un sacré montant.
En tout cas, merci de ta réponse, c'est sympa et donc je suppose que si tu imprimes un billet électronique maurice paris (même s'il fait partie d'un A/R Maurice Paris - Paris Maurice soit dans le sens inverse au sens traditionnel si on vient de France), ça devrait marcher.....
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 20h07
Membre Senior

Par défaut

Bonjour Ben,
---A cette cadence, je pense que tu as au moins demandé
la carte Kestrelflyer pour l'obtention au bout d'un certain nombre de voyages
d'un billet gratuit ou de nombreux avantages!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 20h43
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Dans le cas contraire , ce serait dommage...Je vois que tu fais de la pub maintenant que tu as la tienne . Tu as raison ,cela vaut la peine .
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h07
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Dans le cas contraire , ce serait dommage...Je vois que tu fais de la pub** maintenant que tu as la tienne . Tu as raison ,cela vaut la peine .
---J'ai su, il n'y a pas longtemps que celà existait **(je vois que tu as suivi)
---J'en veux énormément à SADER VOYAGE qui ne me l'a jamais proposée
après avoir payé 43 billets d'avion.
---Sa réponse a été : "C'est à vous de la demander!" alors que j'ignorai l'existance de cette carte.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 23h44
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

et oui , ce n'est pas dans leur intérêt *économique* , ils se gardent bien de le dire
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 00h08
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
et oui , ce n'est pas dans leur intérêt *économique* , ils se gardent bien de le dire
---Oui, j'ai fini par comprendre quand même.
---Mais quand même au bout de 43 billets!!!!!!!!! un petit geste aurait été apprécié.
---Encore merci à ce forum à qui je dois cette information
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages