![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir tout le monde !!! J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.Voilà j'expose mon problème Je pars à Maurice, en juillet, pour trois semaines, et j'ai droit à 25 kilos aller et retour pour mes bagages. Je voudrais savoir qu'est-ce que j'ai pas le droit de ramener à Maurice ? Et qu'est ce que j'ai pas le droit de ramener à la Réunion ? Car j'ai entendu dire que maintenant c'est trés stricte au niveau de la douane et que on peut pas ramener tous ce qu'on veut à Maurice et le retour à la Réunion. Mon chéri m'a dit de ramener pour lui de l'encre pour tatouage et des cigarettes qu'on ne trouve pas à Maurice mais aurais-je le droit de ramener ceci pour lui ? ou il faudra que je paye la douane ? Je vous remercie d'avance ! Petite Fleur Doré !
__________________ Qui ne tente rien,n'a rien! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| de l'encre pour tatouages pas de soucis, pour les cigarettes tu est limitée à 1 cartouche mais la tolérance est au dela sans être dans l'excès. Ce qui est interdit c'est tout ce qui est "vivant" (plantes, animaux) et l'alimentation. L'alcool c'est 1l par tête pour Maurice et pour la réunion je ne sais pas |
|
| ||||
| ||||
| Merci Newbie! Une cartouche pour toi c'est un paquet de cigarette ou plusieurs ? Je dois ramener trois paquets de cigarettes ! Donc si je veux ramener un litre de Rhum Charette de la Réunion pour le père de mon chéri, je peux ramener ?
|
| ||||
| ||||
| une cartouche = 10 paquets |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Moi aussi je part pour Maurice 3 semaines en Mai juin et je me demande si c est 17 kilos ou 25 kilos, je vois que tu indique 25 kilos, ou t es tu renseigner? car mon agence me dit 17kilos, je trouve d'ailleur que c est pas enorme..... Quelqu un peu t il me renseigner sur la quantitée de rhum autoriser en soute.... Et si il est possible d apporter de la nourriture française? je voudrais aussi apporter du champagne a combien de bouteille j ai droit? flora |
|
| |||
| |||
| Pour la reunion c est ilimiter tu ramenes autant de bouteilles que tu veux..... J ai pu en ramener 5 litres l'annee derniere....j ai telephoner a l'aeroport pour confirmation . |
|
| |||
| |||
| Une cartouche c'est 10 paquets donc 3 c'est sans soucis. Pour le rhum c'est 1 litre à l'entrée à Maurice normalenent mais je n'ai jamais vu de contrôle et je passe souvent avec plus que ça. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Flora! Pour le poids de mes bagages, je me suis renseigner sur mon papier de réservation en attendant mon billet pour juillet et c'est écrit Bagages 25 kg aller et retour! Si tu possède déjà ton billet ou ta réservation sa doit être écrit à combien t'es autorisée! Pour nous, à la Réunion, lorsqu'on va à Maurice en avion, sa à été toujours 25 kilos maintenant pour la France, je sais pas et j'y vais à Maurice avec Air Austral. J'espère avoir pu t'aider! bisous!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok merci, Flora !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Budget loisirs / excursions / souvenirs ... | lunamix | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 9 | 27/09/2006 11h37 |
| Souvenirs | Nini | Papotages | 338 | 06/05/2006 18h23 |
| Souvenirs de Maurice | aouatifo | Discussions Générales | 2 | 09/02/2006 20h22 |
| Cyclones et souvenirs... | Bryan | Papotages | 31 | 28/01/2006 08h58 |
| Cyclones et souvenirs... | Bryan | Papotages | 9 | 25/01/2006 18h06 |