Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2008, 03h49
Membre Junior

Red face quelques petits conseils svp!!

kikoo

Devinez quoi???

Lol! dans 10 jours plus exactement le 6 avril je m'envole pour ce magnifique pays qu'est l'Ile Maurice!

Mon mari est moi allons séjourné 10 jours au Coco beach et voulons quelques conseils pour que se voyages soit inoubliables!

Nous partons avec un budget serré le voyage étant couteux est voulons voir les choses les plus incontournables a vos yeux!!

alors j'ai plusieurs questions! est il possible de voir un fond marin sympa en restant sur les plages de l'hotel avec masques et tuba?

est il possible de prendre un guide qui exerce son métier officieusement pour avoir des tarifs plus interressants?

A combien de temps se trouve l'aeroport de l'hotel?

peut on porter une prise anti moustique de France pour la chambre (le voltage est il compatible??)

merci pour toute vos réponses et témoignages!!!
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 26/03/2008, 12h30
Membre Senior

Par défaut

salut,

Dans un premier temps dit nous dans quelle ville tu pose tes valises ?

Pour le masque et tubas c est possible de plonger, c est meme magnifique, il faut juste faire attention si tu plonge pres des holtel car jet ski et petit bateau a moteur passe tres pres de toi!!!!!

Pour les lieux incontournable il faut absolument visiter le sud de l ile, j ai adorer, c est tres sauvage.... l ideal si tu as un petit budget ou tu loues un scooter ou une voiture. Evite les excursions avec l hotel, tu vas payer une fortune....n Il y a aussi chamarel entrée payante mais ca veux le coup du detourt... le mieux reste d'acheter un guide du routard (j ai preferer guide evasion, il est en images couleur)....

Je te souhaite un tres bon sejour dans cette ile merveilleuse au milles et une senteurs......

bye

flora
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 13h25
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

CocoBeach ,Belle Mare .J'ai fait de la plongée masque -tuba un peu plus bas vers ambre. Les fonds sont sympas ,qqs poissons etc en tout cas possible.
Pas de souci avec les jet ski , ils sont interdits à Maurice (peut être plus pour très longtemps,Newbie disait il y a peu que qqs autorisations avaient été accordées)
Pour la prise moustiques , dans les hotels je n'en ai pas eu besoin,(un petit coup de clim ça les rafraichit) mais si nécessaire le voltage correspond.
Qqn sur ce forum avait fait un relevé de ce qu'il fallait voir à Maurice...à retrouver .Je vous conseille la location-taxi à la journée:la conduite à Maurice est particulière et vous perdriez du temps à chercher votre route ,car à part les grands axes , il n'y a pas grand chose d'indiquer...
De l'aeroport au coco beach , comptez 45' à 1H de transfert
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 15h15
Membre Junior

Par défaut

La meilleur façon d’explorer l’île est sans nul doute par un excellent taxi guide qui connais très bien son île, l’avantages : on se perd pas, on se laisse guider et on peut apprendre un tas de choses sur le mode de vie des mauricien, la culture, les tradition, la gastronomie …Je te conseille fortement Dolane de Taxi in Mauritius

Il faut compter une heure – une heure et demie de route pour le transfert de l’aeroport a Coco Beach.

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter a me contacter sur aqua.soleil@hotmail.com

Bien a vous,
Joa.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 21h05
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par flora Voir le message
Il y a aussi chamarel entrée payante mais ca veux le coup du detourt...
ça vaut le coup ou ça vaut le détour ? si ça vaut le coup du détour, c'est que ça doit être drôlement intéressant !!!

(je plaisante)

Bonnes vacances en tout cas.

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 22h21
Membre Senior

Par défaut

Pour Chamarel, si ça vaut le coup ou ça vaut le détour, je ne sais si Flora parlait des terres de 7 couleurs (c'est bien 7 ?) mais si c'est ça, moi j'ai pas trouvé ça terrible. Autant le coin j'ai bien aimé, la cascade était sympa autant je ne suis pas tombé sur le cul aux terres de 7 couleurs. Il y a pas loin quand même un resto avec une super vue sur la mer (même si la bouffe, je n'ai pas non plus trouvé terrible et ça faisait carrément usine à touriste).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages