![]() |
|
| |||
| |||
| a ce propos ,quand on sait que la pluspart des informations recherchées sur le net se font via google , entrez les termes : "voleurs dans les bungalows a l'ile maurice" et voyez quel résultat est classé comme etant le plus pertinent. ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Il ne faut absolument pas s'inquiéter: A Maurice, ce n'est pas plus dangereux que dans tous les autres pays du monde. Un petit coup d'oeil aux statistiques de la police afin de se rendre compte que tout est stable, c'est mieux que de consulter les journaux qui disent la même chose, mais eux c'est pour augmenter le tirage! http://www.gov.mu/portal/goc/cso/ei646/crime.pdf |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| oui et juste avant c'etait le post précédent ,donc et c'est pas nouveau ,c'est en grande partie Mr tout le monde qui fait de l'info sur le net... |
|
| ||||
| ||||
| C'est ledodoblanc qui m'a donné cette info. |
|
| |||
| |||
| [quote=Viriya;173953]oui et juste avant c'etait le post précédent ,donc et c'est pas nouveau ,c'est en grande partie Mr tout le monde qui fait de l'info sur le net...[/quote] NB : ou plutot -qui la commente-ce qui peut s'avérer etre un acte politique,lorsque les commentaires sont la manifestation d'une orientation récurente. ( soyons vigilants...) |
|
| |||
| |||
| "Un petit coup d'oeil aux statistiques de la police afin de se rendre compte que tout est stable, c'est mieux que de consulter les journaux qui disent la même chose, mais eux c'est pour augmenter le tirage!" oui ce sont des statistiques generales qui portent sur l'evolution des actes inciviques a maurice et a rodrigues une statistique est un outil ,qui peut etre utilisé entre autre par les journalistes.;ensuite libre a chacun de les commenter en son ame et conscience (et d'y mettre ou non une coloration personnelle). il faut ensuite, selon moi, etre critique ,vis a vis de toute information d'ou qu'elle vienne et ne pas prendre la premiere trouvée pour argent comptant. malheureusement beaucoup de journalistes font du sensationnalisme (une des astuces pour s'en appercevoir est de compter le nombre de superlatifs employés par article ,plus leur nombre est important ainsi que leur intensité plus l'information est a nuancer)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Mon post se voulait humoristique car rien n'est stable! oui c'est tellement vrai mais aussi tellement facile de l'oublier Un meurtre est un acte d'incivilité! ok ,autant pour moi Les chiffres sont les chiffres, ils parlent d'eux-mêmes! oui indéniablement,a ca permet aussi de relativiser l'importance de certains commentaires (notamment journalistiques). Du sensationnalisme en relatant des faits réels. d'ou l'importance de diversifier ses sources d'information ( pour pouvoir mettre de coté le superflu) ou alors etre assez averti et se contenter d'une bonne vieille statistique indigeste. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |