Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 18h22
Membre

Par défaut

a ce propos ,quand on sait que la pluspart des informations recherchées sur le net se font via google , entrez les termes : "voleurs dans les bungalows a l'ile maurice" et voyez quel résultat est classé comme etant le plus pertinent.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 01/05/2008, 20h35
Membre Senior

Par défaut

Il ne faut absolument pas s'inquiéter:

A Maurice, ce n'est pas plus dangereux que dans tous les autres pays du monde.

Un petit coup d'oeil aux statistiques de la police afin de se rendre compte que tout est stable, c'est mieux que de consulter les journaux qui disent la même chose, mais eux c'est pour augmenter le tirage!

http://www.gov.mu/portal/goc/cso/ei646/crime.pdf
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h02
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Viriya Voir le message
a ce propos ,quand on sait que la pluspart des informations recherchées sur le net se font via google , entrez les termes : "voleurs dans les bungalows a l'ile maurice" et voyez quel résultat est classé comme etant le plus pertinent.
oui c'est ton reply justement
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h04
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jflouis Voir le message
Il ne faut absolument pas s'inquiéter:

A Maurice, ce n'est pas plus dangereux que dans tous les autres pays du monde.

Un petit coup d'oeil aux statistiques de la police afin de se rendre compte que tout est stable, c'est mieux que de consulter les journaux qui disent la même chose, mais eux c'est pour augmenter le tirage!

http://www.gov.mu/portal/goc/cso/ei646/crime.pdf
Je ne sais pas comment tu a trouvé ça mais ça va permettre de remettre les pendules à l'heure concernant la criminalité à Maurice, on a maintenant de quoi chiffrer et donc comparer en fonction des années (et éventuellement des pays)
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h21
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
oui c'est ton reply justement
oui et juste avant c'etait le post précédent ,donc et c'est pas nouveau ,c'est en grande partie Mr tout le monde qui fait de l'info sur le net...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 03h57
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
Je ne sais pas comment tu a trouvé ça mais ça va permettre de remettre les pendules à l'heure concernant la criminalité à Maurice, on a maintenant de quoi chiffrer et donc comparer en fonction des années (et éventuellement des pays)
C'est ledodoblanc qui m'a donné cette info.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h09
Membre

Par défaut

[quote=Viriya;173953]oui et juste avant c'etait le post précédent ,donc et c'est pas nouveau ,c'est en grande partie Mr tout le monde qui fait de l'info sur le net...[/quote]

NB : ou plutot -qui la commente-ce qui peut s'avérer etre un acte politique,lorsque les commentaires sont la manifestation d'une orientation récurente.

( soyons vigilants...)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h48
Membre

Par défaut

"Un petit coup d'oeil aux statistiques de la police afin de se rendre compte que tout est stable, c'est mieux que de consulter les journaux qui disent la même chose, mais eux c'est pour augmenter le tirage!"

oui ce sont des statistiques generales qui portent sur l'evolution des actes inciviques a maurice et a rodrigues

une statistique est un outil ,qui peut etre utilisé entre autre par les journalistes.;ensuite libre a chacun de les commenter en son ame et conscience (et d'y mettre ou non une coloration personnelle).

il faut ensuite, selon moi, etre critique ,vis a vis de toute information d'ou qu'elle vienne et ne pas prendre la premiere trouvée pour argent comptant.
malheureusement beaucoup de journalistes font du sensationnalisme (une des astuces pour s'en appercevoir est de compter le nombre de superlatifs employés par article ,plus leur nombre est important ainsi que leur intensité plus l'information est a nuancer)...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 20h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Viriya Voir le message
"Un petit coup d'oeil aux statistiques de la police afin de se rendre compte que tout est stable, c'est mieux que de consulter les journaux qui disent la même chose, mais eux c'est pour augmenter le tirage!"

Mon post se voulait humoristique car rien n'est stable!

oui ce sont des statistiques generales qui portent sur l'evolution des actes inciviques a maurice et a rodrigues

Un meurtre est un acte d'incivilité!

une statistique est un outil ,qui peut etre utilisé entre autre par les journalistes.;ensuite libre a chacun de les commenter en son ame et conscience (et d'y mettre ou non une coloration personnelle).

Les chiffres sont les chiffres, ils parlent d'eux-mêmes!

il faut ensuite, selon moi, etre critique ,vis a vis de toute information d'ou qu'elle vienne et ne pas prendre la premiere trouvée pour argent comptant.
C'est pour cela que je n'ai jamais cru mes profs!

malheureusement beaucoup de journalistes font du sensationnalisme (une des astuces pour s'en appercevoir est de compter le nombre de superlatifs employés par article ,plus leur nombre est important ainsi que leur intensité plus l'information est a nuancer)...
Du sensationnalisme en relatant des faits réels!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 22h09
Membre

Par défaut

Mon post se voulait humoristique car rien n'est stable!

oui c'est tellement vrai mais aussi tellement facile de l'oublier

Un meurtre est un acte d'incivilité!

ok ,autant pour moi

Les chiffres sont les chiffres, ils parlent d'eux-mêmes!

oui indéniablement,a ca permet aussi de relativiser l'importance de certains commentaires
(notamment journalistiques).

Du sensationnalisme en relatant des faits réels.

d'ou l'importance de diversifier ses sources d'information ( pour pouvoir mettre de coté le superflu) ou alors etre assez averti et se contenter d'une bonne vieille statistique indigeste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages