Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 12h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
ça pas de problème je reste zen, merci par contre pour le lien, je me rend compte que ça existait dans la dernière ville Française ou j'ai vécu avant maurice
Pour ma part, ce n'est pas toujours facile de rester Zen en région parisienne.

J'ai quelques amis et collègues qui retournent en Province, pour notamment donner une meilleure qualité de vie à leurs enfants. Il y en a même un qui préfère faire des 4 allers retours en TGV par semaine plutôt que de rester à Paris.

Pour le temple Bouddhiste, je trouve que le choix de la région est très à propos.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 24/07/2008, 12h47
Membre Senior

Par défaut

Personnellement il y a certaines informations (non vérifiées par moi c'est vrai) qui ne rassurent pas trop sur l'évolution de l'Ile Maurice :

"Deux mille douze. C’est le nombre d’enfants qui ont été victimes d’abus de janvier à mars 2008 contre 664 et 528 cas enregistrés en 2007 et 2006 respectivement à la Brigade des mineurs et à la Child Development Unit
Mauritius Newspaper | Ile Maurice maltraitances

Sinon, pour le racisme ordinaire : çà existe partout. Il n'est jamais facile de faire partie de la "minorité visible" (travail, logement, etc). Pour la petite Histoire, certains "immigrés zélés" de fraîche date ont fait preuve de racisme explicite et violente à mon égard alors que des Français "de souche , bien blancs" m'ont aidé pendant des moments difficiles.

Citation:
Envoyé par orange Voir le message
...
je connais l'Ile Maurice depuis une vingtaine d'année donc bien que ne résidant que très rarement ici ,j'ai bien ressenti cette "évolution "
...
Personnellement la seule fois que j'ai été agressé ce n'est que verbalement il y a plus de 18 ans ; dans la rue un individu m'a reproché d'être blanc et de ramener le SIDA à Maurice !!!
.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 16h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par brimborion Voir le message
Pour ma part, ce n'est pas toujours facile de rester Zen en région parisienne.

J'ai quelques amis et collègues qui retournent en Province, pour notamment donner une meilleure qualité de vie à leurs enfants. Il y en a même un qui préfère faire des 4 allers retours en TGV par semaine plutôt que de rester à Paris.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas voulu retourner sur une ville comme Paris et que j'ai préféré m'orienter vers une plus petite agglo
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 17h12
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Vous êtes déjà installés dans les vignobles , Newbie?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 21h31
Membre Senior

Par défaut

pour l'instant on est pas réellement installé, je suis dans un logement de fonction temporaire en attendant de trouver un petit truc à acheter, par contre nuit st georges, mercurey et d'autres noms connus sont très proches oui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages