Personnellement il y a certaines informations (non vérifiées par moi c'est vrai) qui ne rassurent pas trop sur l'évolution de l'Ile Maurice :
"Deux mille douze. C’est le nombre d’enfants qui ont été victimes d’abus de janvier à mars 2008 contre 664 et 528 cas enregistrés en 2007 et 2006 respectivement à la Brigade des mineurs et à la Child Development Unit
Mauritius Newspaper | Ile Maurice maltraitances
Sinon, pour le racisme ordinaire : çà existe partout. Il n'est jamais facile de faire partie de la "minorité visible" (travail, logement, etc). Pour la petite Histoire, certains "immigrés zélés" de fraîche date ont fait preuve de racisme explicite et violente à mon égard alors que des Français "de souche , bien blancs" m'ont aidé pendant des moments difficiles.
Citation:
Envoyé par orange ...
je connais l'Ile Maurice depuis une vingtaine d'année donc bien que ne résidant que très rarement ici ,j'ai bien ressenti cette "évolution "
...
Personnellement la seule fois que j'ai été agressé ce n'est que verbalement il y a plus de 18 ans ; dans la rue un individu m'a reproché d'être blanc et de ramener le SIDA à Maurice !!!
. |